S'identifier

Voir la version complète : Deuil d'une séparation

rico29
01/04/2009, 18h08
Bonjour,
Voilà, je vous explique succintement ma situation.
Je viens de divorcer après une séparation de 8 mois. J'ai 3 enfants en garde alternée, et je n'arrive plus du tout à supporter la situation actuelle.
Je viens de commencer des antidépresseurs, je suis aussi "suivi' par un psy. Au mois d'octobre j'ai fait une TS et là, je suis encore au fond du trou! J'ai perdu 14 kilos!
Pourriez vous me dire si l'hypnose peut m'aider dans ma situation, à savoir une dépression sévère, car plus rien n'a d'importance, je n'ai plus goût à rien.
Je n'arrive même plus à me raccrocher à mes 3 enfants et les idées noires ne me quittent plus!
Je vous remercie par avance d'une réponse très sincère.
Eric

zizou
01/04/2009, 19h40
Bonjour Rico29

Je viens juste vous dire tout mon soutien dans cette épreuve et sachez que vous êtes bien tombé ici.
Des professionnels compétents et avec une éthique sauront vous donner les bons conseils.
TENEZ LE COUP.

Enkidu
02/04/2009, 01h50
Je ne vous réponds pas en tant que thérapeute (je les laisserai développer) mais en tant que pratiquant: je pense vraiment que l'hypnose peut vous aider!

C'est l'une des voies royales permettant de changer sa perception de la Vie!

rico29
02/04/2009, 10h45
Merci déjà pour les réponses.
Un thérapeute a t'il déjà eu un patient dans mon état, à savoir des idées suicidaires journalières, une dépression très sérieuse, et a t'il pu ramener son "patient" à ne plus avoir de telles idées?
Car j'en suis à ce stade là. Je n'ai jamais pratiqué l'hypnose, et je voudrais réellement savoir si cela peut me redonner goût à la vie rapidement, surtout vis à vis de mes enfants.
Cordialement,
Eric

Frédéric
02/04/2009, 10h54
Bonjour,

Effectivement les techniques hypnotiques peuvent réellement vous aider à penser différemment et voir les choses autrement afin de vous libérer un maximum de cette situation.

L'obscurité est juste une absence de lumière. Comme après la nuit viens toujours le jour, vous pouvez déjà vous demander ceci :

Quand je vais aller très bien à quoi va ressembler ma vie ?
Comment je vais me sentir ? qu'est ce qui va se dégager de moi ?

A quoi je vais me rendre compte que progressivement je vais rapidement de mieux en mieux ?

N'y pensez pas plus d'une heure par jour.

:)

rico29
02/04/2009, 13h57
Merci de votre post, et de cette réponse en temps que thérapeute.
J'espère beaucoup et peut être trop, et trop rapidement de la solution qui peut m'être apportée.
Pourriez vous me dire ( dans mon cas ), quelle peut être la fréquence des RDV, sachant que sur QUIMPER, je n'ai trouvé qu'une thérapeute qui consulte 1 fois par mois, car le reste du temps elle n'est pas dans la région.
Merci à nouveau de vos réponses, et encore désolé pour toutes ces questions, car la période actuelle est très, très difficile, comme je le disais plus haut.
Bien cordialement,
Eric

Marie-Line
07/04/2009, 12h32
Très cher Eric,

J'ai peu de temps mais rapidement je suis touchée par ton message car il y aura bientôt deux ans en juillet j'étais dans le même état que toi. Je suis grâce à l'hypnose une toute autre personne depuis vraiment heureuse et gaie. Dès la première séance je me suis sentie mieux et aujourd'hui je n'en reviens encore pas de mes changements si beaux !

Alors oui n'hésite pas une seconde à essayer l'hypnose !

On en reparlera si tu veux.

Bon courage !

Marie-Line

rico29
07/04/2009, 17h04
Chère Marie-Line,
J'ai fait hier ma première séance d'hypnose.
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais pendant la séance je n'ai rien "senti" de spécial, comme si quelque chose bloquait en moi.
Aujourd'hui je vais même très mal.

Pourrais tu me dire ce qui a changé en toi, comment, etc.....

S'il y a moyen d'en discuter, je suis pour!

Eric

hyacinthe
07/04/2009, 18h49
Bonjour Eric,

En lisant la souffrance que vous exprimez, je me dis que en plus de vos séances d'hypnose ( et de votre suivi psy) vous vous apporteriez un grand plus en pratiquant régulièrement en autonome ( c'est à dire tout les jours 10-15minutes) de la relaxation , méditation , marche dans la nature, ou équivalent, même si ce n'est pas toujours aisé de commencer . Cette pratique induirait en automatique des pensées différentes vers plus de détente et de calme et renforcerai les soutiens extérieurs des thérapeutes.

je vous envoie mes meilleures pensées de renouveau.

Marie-Line
07/04/2009, 19h05
Chère Marie-Line,
Je ne voudrais pas être défaitiste, mais pendant la séance je n'ai rien "senti" de spécial, comme si quelque chose bloquait en moi.

Eric
Cher Eric,

J'aimerais avoir à l'instant plus de temps pour t'expliquer ma métamorphose mais ce n'est pas le cas.

Demain matin je prendrais du temps rien que pour toi afin de t'expliquer.

En attendant je te conseille de faire une liste de tout ce qui ne va pas et que tu voudrais changer et de les reformuler en terme positif. A amener à ton prochain RV .

Exemple : Je voudrais ne plus avoir des envies de mourir.
Transformation J'aimerai avoir une superbe envie de vivre longtemps.

Est-ce que tu saisis la nuance ? J'ai fait cet exercice et ça m'a beaucoup aidé.

Bon prudence ! prudence ! je ne suis pas du tout du tout thérapeute mais je sais que cela a été très très porteur pour moi. Et j'étais vraiment vraiment très très mal.

Raconte moi un peu comment s'est passé cette première séance ce dont tu te souviens ?

Marie-Line avec beaucoup d'attention.

Marie-Line
07/04/2009, 21h44
Chère Marie-Line,

Eric
Cher Eric,

Comme je vais avoir peu de temps et puisque tu me demandes un peu ce qui s'est passé pour moi voici un lien pour aller sur le site de mon Hypnothérapeute puis coach tu pourras y lire trois témoignages de moi. Qui t'éclaireront je l'espère.

Un s'intitulant dans le sommaire du site : Témoignage de Marie-Line puis un autre Témoignage de deuil et encore un sevrage tabac et alcool cela te donnera une idée.

Sache que rien ne m'a semblé miraculeux il a fallu que j'y mette de ma volonté de changer mon état et de sortir de la dépression et des TS. Je ne suis pas facilement hypnotisable donc moi aussi je n'ai pas eu une impression comment dirais-je surnaturelle ?? J'étais très consciente durant les séances. Mais bon pour pleins de raisons je sais aujourd'hui que beaucoup de choses ont dû se jouer sans que j'en ai conscience !

Voici le lien pour le site de Nathalie Roudil mon ange gardien qui a bouleversé ma vie. Et m' a rendu autonome en plus !

http://hypnochangement.net/default.aspx

Là tu auras pleins d'infos sur moi et mes changements.

Je vais souvent prendre de tes nouvelles j'aimerai tellement que tout change vers du beau et du bon pour toi car je suis sensible puisque je suis passée par ces phases si douloureuses. Si je peux t'aider j'en serai vraiment ravie !

Courage !

Marie-Line

rico29
07/04/2009, 22h16
Bonsoir Marie-Line,
Demain, moi aussi je prendrai plus le temps et t'expliquerai plus longuement ma séance.
Je ne me souviens pas de tout, mais je te dirai ce qui me reste le plus.
Merci de ton écoute.
Très cordialement,
Eric

rico29
08/04/2009, 18h04
Bonsoir Marie-Line,
Alors voilà comment s'est passée ma première séance:
Tout d'abord, beaucoup de dialogues, de questions sur ce qui m'amenait, ce que je voulais, la façons dont j'envisageais les choses etc....
Ce qui se passe, c'est qu'actuellement, avec ma dépression, il y a un peu beaucoup de choses que je voudrais changer.
Pour l'hypnothérapeute, une des premières choses, est que j'arrive à me détacher de mon ex-femme, et elle a travaillé là dessus.
Mais je ne la revois que dans 1 mois!
Mias c'est vrai que la période est extrêmement difficile à gérer. Pouvoir redevenir la personne joyeuse, amoureuse de mes filles, pleine de rires, comme je l'étais.
Là, je ne suis que l'ombre de moi même.
Très cordialement,
ERIC
PS: Effectivement, j'ai lu par où tu en étais passée, et à lire la gaieté dans tes phrases, c'est beau.

Marie-Line
08/04/2009, 21h12
Bonsoir Marie-Line,
Alors voilà comment s'est passée ma première séance:
Tout d'abord, beaucoup de dialogues, de questions sur ce qui m'amenait, ce que je voulais, la façons dont j'envisageais les choses etc....
Ce qui se passe, c'est qu'actuellement, avec ma dépression, il y a un peu beaucoup de choses que je voudrais changer.
Pour l'hypnothérapeute, une des premières choses, est que j'arrive à me détacher de mon ex-femme, et elle a travaillé là dessus.
Mais je ne la revois que dans 1 mois!
Mias c'est vrai que la période est extrêmement difficile à gérer. Pouvoir redevenir la personne joyeuse, amoureuse de mes filles, pleine de rires, comme je l'étais.
Là, je ne suis que l'ombre de moi même.
Très cordialement,
ERIC
PS: Effectivement, j'ai lu par où tu en étais passée, et à lire la gaieté dans tes phrases, c'est beau.
Cher Eric,

Et bien si mon témoignage te donne l'envie de persévérer dans... vers... (et le plus vite possible !!! ) du bien être et sachant que tu en a été très très bien capable il y a si peu de temps alors je suis très optimiste ! Vraiment !

Un mois c'est court finalement !

Chaque soir depuis quelques mois je prends un temps précieux mais court 5 à 10 minutes à lister et écrire toutes vraiment toutes les moindres petites choses positives
d'une journée. Un sourire, un câlin, une parole, un geste, une émotion en voyant une fleur ou un paysage, en voyant une scène heureuse enfin tout est possible. Si je sens une baisse de moral mais c'est tellement tellement rare aujourd'hui je reprends ce cahier et je reprends vite vite le dessus. Peut-être que cela pourrait te faire joyeusement et heureusement patienter ! A mon avis tu vas faire des découvertes surprenantes et comme tu as des enfants et qu'ils sont tous très émouvants, très chaleureux ton cahier se remplirait vite de merveilleuses surprises. Tu me diras, si ça te tente et surtout l'efficacité. Depuis ce cahier moi j'aime la vie des milliards de fois plus qu'avant. Prêter attention à ce qu'il y a de chouette ça change la vision du quotidien !

Voilà je trouve ton mail bien serein et ça ma fait plaisir !

Bonne soirée ou journée.

Cordialement

Marie-Line

Marie-Line
08/04/2009, 21h50
Ha oui il me revient une phrase que j'avais lu il y a très longtemps alors que je vivais une séparation très douloureuse et qui m'a aidé vraiment beaucoup.

Oup's je ne me souviens plus de qui elle est la voici donc....

Ne refusez pas d'être heureux ICI et MAINTENANT sous prétexte que vous ne l'avez pas été HIER ou que vous pourriez ne plus l'être DEMAIN !

A méditer n'est ce pas ?

Bises

Marie-Line

Une autre petite confidence personnelle à chaque rupture de ma vie j'ai un peu plus tard fait des rencontres fabuleuses et riches. Je me demande bien ce qui va se passer de fabuleux pour toi tout tout bientôt !

rico29
09/04/2009, 16h54
Bonjour Marie-Line,
Si jamais il est possible de pouvoir discuter par un autre biais que le forum, pourquoi pas?
Pour les ruptures, je les supporte très mal!
C'est aussi la raison pour laquelle je tente l'hypnose.
Bises
Eric

Marie-Line
09/04/2009, 20h43
Bonjour Marie-Line,
Si jamais il est possible de pouvoir discuter par un autre biais que le forum, pourquoi pas?
Pour les ruptures, je les supporte très mal!
C'est aussi la raison pour laquelle je tente l'hypnose.
Bises
Eric
Cher Eric

Tu sais n'étant vraiment pas thérapeute je préfère être prudente et rester dans ce cadre rassurant du forum ou des régulateurs compétents pourraient intervenir pour notre bien à tous les 2.

Je pense que tu es entre de bonnes mains avec ta thérapeute. J'espère t'aider du mieux que je peux en partageant ma si belle expérience de l'hypnothérapie.

As-tu fais une petite liste des clins d'œil joyeux de ta journée ?

Comment te sens-tu ?

Avec attention.
Marie-Line

rico29
09/04/2009, 21h39
Bonsoir Marie-Line,
Pour l'instant, j'ai fait une liste de ce que j'aimerais qu'il m'arrive de beau et de bon pour moi, dans la limite du possible et de mes capacités, dans les mois ou années à venir.
Journée éprouvante physiquement, mais mes 14 kilos de perdus y sont pour quelques choses.
Mais depuis hier, décision prise de prendre plusieurs collations en sus des maigres repas que j'arrive à avaler.
Voilà le clin d'oeil de ma journée.
Sincèrement,
Éric

Marie-Line
09/04/2009, 21h55
Cher Eric

Vraiment Super toutes ces nouvelles ! Petit à petit les choses et les sentiments vont changer vers du mieux.

Bravo ! Et moi qui ai besoin de perdre du poids je fais le contraire de toi !

Chacun ses défits !

Bon WE.

Donne moi de tes nouvelles quand tu veux !

Marie-Line

cordouan
10/04/2009, 09h50
bonjour marie-line,

je trouve très chouette que tu puisses nouer une relation avec éric sur le forum car vous me semblez très bien tous les deux;

mais ce serait mieux que vous utilisiez les messages privés car le contenu de vos messages est trop perso;

c'est ce que j'ai fait avec esperence il y a quelques mois!

je vous souhaite à tous les deux de bonnes choses!

Cordouan

Cher Eric

Vraiment Super toutes ces nouvelles ! Petit à petit les choses et les sentiments vont changer vers du mieux.

Bravo ! Et moi qui ai besoin de perdre du poids je fais le contraire de toi !

Chacun ses défits !

Bon WE.

Donne moi de tes nouvelles quand tu veux !

Marie-Line

Marie-Line
10/04/2009, 11h55
Merci pour ce message mais justement je me demandais si il ne valait pas mieux être dans le forum public pour que si on donne de mauvais conseils on nous le dise justement ?

Qu'en penses-tu ?

Cordialement Marie-Line

rico29
10/04/2009, 13h18
Bonjour,
Il est vrai qu'à la base, mes questions étaient très ciblées.
Et il est vrai aussi que Marie-Line est passée dans sa vie par des moments ayant quelques similitudes avec la mienne.
Aussi, il est tout aussi vrai qu'il est toujours agréable de pouvoir discuter avec des personnes qui puissent comprendre quelque peu vos attentes et vos craintes.
Effectivement, si Marie-Line n'y voit pas d'inconvénient, et afin de ne pas "saturer" le forum hypnose, nous pourrions continuer nos échanges sur le forum public.

Cordialement,
Eric