PDA

Voir la version complète : Troubles du Comportement Alimentaire et hypnose ?

jeune-pousse
05/04/2009, 02h19
Bonjour, bonjour,

J'ai souffert pendant plusieurs années d'anorexie et après un certain mieux être je souffre maintenant depuis plusieurs années de boulimie non vomitive qui m'a révélé que mon/mes soucis n'étaient pas tout à fait réglés.

C'est sûrement le résultat de causes plus profondes comme une brique de ma construction qui n'a pas été correctement posée, d'où un manque de confiance en moi, des peurs que je peux avoir quant à l'avenir, le temps et un problème de gestion de mes émotions... mais une fois dit ça que faire ?

Je suis bien tentée par l'hypnose et le coaching pour résoudre ces soucis mais j'aimerai en savoir un peu plus sur :

Comment l'hypnose peut aborder ces thèmes ?
Comment vais-je pouvoir faire un travail sur ma confiance ?
et Comment vais-je travailler mes peurs ?

L'hypnose et/ou le coaching peuvent-ils m'être réellement efficaces à eux seuls ?

Ca fait déjà beaucoup de questions donc je vais m'arrêter là... :D

Claude
05/04/2009, 09h17
J'ai souffert pendant plusieurs années d'anorexie et après un certain mieux être je souffre maintenant depuis plusieurs années de boulimie non vomitive qui m'a révélé que mon/mes soucis n'étaient pas tout à fait réglés.

Bonjour Jeune pousse.

Vous n'avez pas besoin de coaching, en tout cas, pas pour ce que vous exprimez. C'est une hypnothérapie qui vous sortira de ces symptômes très importants. Vous avez bien raison de vouloir vous en occuper réellement.

Je ne vais pas répondre à vos autres questions car il me semble que ce serait une excellente entrée en matière d'exprimer ces craintes au téléphone aux thérapeutes que vous consulterez pour faire votre choix (je me réfère à votre autre post où vous vous demandiez comment faire )

Vous verrez bien alors ce que l'on vous répond et ainsi, de cette façon, vous sentirez l'attention que l'on porte à votre questionnement. Comment on vous écoute.

Vous pouvez aussi demander un entretien préalable gratuit pour vous faire une idée du thérapeute. C'est une façon de détecter avant le début de thérapie si vous avez un bon feeling avec votre futur thérapeute. C'est essentiel !

jeune-pousse
05/04/2009, 19h32
Merci pour cette réponse, ça va m'aider à me lancer pour appeler un hypnothérapeute et faire mon choix !

Bonne soirée :)

amazzir
15/02/2011, 11h58
Quelle belle réponse professionnelle et oh combien suggestive de Claude !
Bravo