PDA

Voir la version complète : Méthode naturaliste de E.L.Rossi

Couchetard22
06/04/2009, 09h34
Bonjour, un ami m'a parlé d'une technique d'induction AH, la méthode naturaliste de E.L.Rossi, sa tentative d'explication m'a laissé sur ma faim et je ne suis pas sûr d'avoir compris comment réaliser cette induction. Si quelqu'un(e) pouvait décrire précisément cette technique AH, ce serait sympa.
Par avance, merci.

neofit
06/04/2009, 10h38
J'ai trouvé ça : http://www.hypnose-therapies.com/techniques_induction.html
J'avoue ne pas trop saisir non plus !

Enkidu
06/04/2009, 11h11
Je trouve ça plutôt bien expliqué. Vous ne ressentez pas de temps en temps dans la journée des petites fenêtres de sommeil pendant lesquels vous pourriez aisément caler une bonne sieste? :D

neofit
06/04/2009, 11h16
Daccord, je comprend bien mieux là!
En fait, la méthode de Rossi est basée sur les cycles ultradiens. Il arrive plusieurs fois par jour (toutes les 1h30 en moyenne) un creux ultradiens, durant lequel on "décroche" momentanément.
Rossi utilise ce creux pour induire des transes chez ses patients.
Et cette méthode s'en est inspiré : dès que l'on sens ce creux, tu peux te lancer en autohypnose...

Merci Enkidu ;)

JTC
06/04/2009, 11h27
J'avais déja lu ça quelque part, il me semble que c'est dans le livre de Kevin, où il était écrit que la période de la digestion - donc période propice à la sieste :D - permettrait d'entrer plus facilement en transe.

Couchetard22
06/04/2009, 17h39
Merci à vous, c'est un peu plus clair, il me reste à trouver un coin tranquille, à l'écart du clan...
Il paraît que l'IC est plus créatif quand il a peu de règles à suivre ;) alors, à suivre