PDA

Voir la version complète : Congruence en pratique AH

Couchetard22
07/04/2009, 13h50
La congruence, en pratique, qu’est-ce que çà peut donner en AH?
Imaginez, par exemple, que vous fassiez une induction naturaliste de Rossy (ou ce qui vous conviens), vous demandez à votre inconscient (je préfère “Maître Intérieur” ou Sagesse de Vie...) de vous préparer un bain d’émotions positives, à bonne température, comme un bain pour bébé...
Là où vous êtes, peu à peu, vous voilà baignant dans la bienveillance pour vous-même... et vous constatez que cette bienveillance remplit tout l’espace... savourez cet instant de paix... une joie, profonde et calme vous envahie, sans raison particulière, juste comme çà... et tout vous paraît plus lumineux, les couleurs sont plus vives, les formes plus nettes... voyez...savourez... un sentiment de plénitude apparaît... et puis... lentement... une confiance rayonnante emplit votre espace, confiance en la vie... confiance... en vous... sentez... savourez... et puis... vous reprenez votre activité... jusque au prochain bain...
Voilà, je vous souhaite un bon bain, à savourer sans modération, aussi souvent que vous le pouvez et qu’il vous apporte un bien être aussi épanouissant (et même plus...) qu’il l’est pour moi... alors, n’hésitez pas, faites-nous part de vos impressions...

Enkidu
07/04/2009, 22h50
L'idée en soi est intéressante mais je ne vois pas le rapport avec la congruence. Enfin, en tout ça ne cadre pas avec "ma" définition de ce mot ;)

Couchetard22
07/04/2009, 23h53
Cà fait suite aux post sur la congruence, ou j'expliquais le principe des cinqs roues, ces émotions correspondent aux couples d'organes décrits. L'enchainement proposé va dans le sens de santé et à des répercussions dans tout le système", du hard au soft... C'est une façon de stimuler une congruence de santé à tous les étages.
Lorsqu'on vit pleinement et en douceur ces émotions, on peut avec la pratique, ressentir les effets dans son corps, comme lorsqu'on prend un bain dans une fontaine de lumière colorée, en suivant les couleurs de l'arc en ciel, on peut avoir une impression désagréable avec une couleur, être très attiré par une autre... Peu à peu, les réactions s'harmonisent et la santé aussi.
Nous faisons la même chose, inconsciemment, mais en développant des émotions négatives, pensées, etc... jusqu'à développer parfois des pathologies.

Couchetard22
08/04/2009, 11h45
Si le mot congruence te gène, on peut le remplacer par l'idée d'être en cohérence. Donc, quelque soit notre état, de la plus belle santé à la pathologie la plus grave, tous les éléments qui contribuent à cet état forment un "système" dont la cohérence produit tel ou tel état.
Et donc, en suivant la logique systémique, en modifiant des éléments on modifient la cohérence.
Est-ce plus clair comme çà?