S'identifier

Voir la version complète : Inconscient et volonté

Patricia FH
18/04/2009, 19h18
J'ai la sensation de diriger mon inconscient vers la réponse que je souhaite ou que je préfère quand je lui pose une question, sachant que si la réponse à la question est "oui", mon bras droit se lève et si c'est non c'est le bras gauche. Parallèlement pour cette lévitation, K. Finley conseille de faire jouer sa volonté pour arriver à ce mouvement, en suscitant une légèreté du bras...
D'autre part, je (/mon inconscient) peux très rapidement (me faire) lever un bras ; j'arrive donc facilement à un état de transe légère.
Je me demande si cette question à l'inconscient ne correspond pas tout simplement dans le cadre que je décris à être à l'écoute de soi, de sa voix intérieure. S'il se dégage une préférence dans un choix à faire la question à l'inconscient devient inutile dans la mesure ou dans mon cas je ne peux vérifier ce penchant puisque dès lors j'induis la réponse.
Serait-ce uniquement dans le cas d'une réelle impossibilité de choisir que l'inconscient peut intervenir dans un état de transe?

Couchetard22
18/04/2009, 21h29
Question cruciale que tu pose là, entre parenthèse "Vol Libre" est un joli pseudo, je te souhaite un vol à la Jonathan Linvingston le Goélan ;).
Si on est trop dans la conscience consciente d'elle-même, l'égo déforme le jugement et entrave l'inconscient, ou on est tellement en transe que ... dodo! Le jeu consiste à avoir "l'inconscient au bord des lèvre du concient" :D
Question de règlage interne, pas simple mais faisable en étant tenace et en faisant de sa vie une expérimentation.
Jouer à la radiesthésie objective bien la question.
C'est quand-même sacrément anbiguë, l'inconscient recelle une richesse inimaginable, mais la conscience à son rôle à jouer...
Très intéressant, j'espère que çà va réagire :D

Couchetard22
18/04/2009, 21h32
Palsangbleu, désolé pour la fôte: aMbiguë :confused:

Couchetard22
18/04/2009, 23h53
Et 3 autres :confused:
conScient, aMbiguë, recele
bon je vais me coucher

Claude
19/04/2009, 08h09
S'il se dégage une préférence dans un choix à faire la question à l'inconscient devient inutile dans la mesure ou dans mon cas je ne peux vérifier ce penchant puisque dès lors j'induis la réponse.

Si vous induisez la réponse, vous avez tout faux ! Revoyez votre façon de faire complétement.

A quoi çà sert de se faire confirmer ce que vous savez que vous pensez ?

Peut-être est-ce dans la nature même des questions que vous-vous posez qu'il vous faut vous poser des questions ?

Comment par exemple faites vous (quelle genre de question vous vous posez ? ) pour faire se dégager une préférence dans un choix ?