S'identifier

Voir la version complète : Debut En Auto-hypnose



Vincent1er
21/04/2009, 16h13
J'ai lu l'ouvrage de Monsieur FINEL "Auto-hypnose", il y a deux mois maintenant.
J'ai commencé à m'initier tout seul à cet activité passionnante et au bout de deux jours déjà ma main s'est mise en lévitation. Je n'en suis pas revenu...Je pensais que ça prendrait plus de temps, voire que je n'y arriverais même pas après plusieurs années! Magnifique surprise, ça a marché relativement vite.

Cependant, depuis un mois, je n'arrive plus à me concentrer sur la lecture du livre "auto-hypnose". Et quand bien même j'y parviens, la mise en pratique me parait hardue à souhait.

J'ai pourtant toujours en moi cette passion de l'hypnose mais en même temps, lire le mode d'emploi et entrer en transe me procure un forme de fatigue liée à une extrême confusion...

Autant au début c'était un jeu, autant maintenant ça me requiert un effort au point que j'abandonne.

A vrai dire, une fois en transe, je ne sais plus comment procéder: j'ai oublié la façon détaillée de parler à son inconscient, comme indiquée dans le livre ou en conférence. J'ai l'impression de sauter des étapes et puis je ne sais plus par où commencer et ce qui est prioritaire (il m'arrive de demander plusieurs choses à la fois)...Et je fini par avoir une grosse fatigue.

Voici ma question:
En combien de temps parvient on à maîtriser, en partie (j'entends bien), l'auto-hypnose...Dans ce sens: en combien de temps a t'on des résultats tangibles?

Couchetard22
21/04/2009, 19h22
Bonjour Vincent1er,
en attendant les réponses de spécialistes, j'ai vécu à peu près la même chose. Pour moi, c'était ma pratique méditative qui avait repris le dessus (objectif affiné pendant 40 ans...).
-J'ai d'abord vérifié que je n'avais rien changé dans ma pratique, et ensuite même démarche dans ma vie, environnement... Pour vérifier, çà prend la forme d'une remémoration. Double effet kisskool (je peux, çà n'existe plus :( ), en plus des vérifications, tu peux revivre aussi les moments où çà fonctionnait pour toi (souvenir hypnotique) et comparer pour ramener le "curseur" là où tu veux.
- Cà peut être aussi une perte de la "fraîcheur" du débutant... Il faut juste redevenir un "éternel débutant" :D.
- A un moment, je me suis rendu compte de l'immensité des possibilités, et mon sens des priorités s'est mis en vrac... Recadrage, seul, discussions, avec un hypnothérapeute...?
- Une transe trop profonde et l'hémisphère gauche a le mal des profondeurs, lui qui est si volubile en temps ordinaire, il begaye, cherche ses mots, jette l'éponge :( . J'en suis là, alors je m'entraine à "descendre et remonter", mais aussi, lorsque je suis en transe profonde, c'est une autre attention qui doit prendre le relais. C'est pour çà que je cherche du côté des métaphores que je pense et répète éveillé, pour ensuite utiliser une sorte de "rêve semi-éveillé"...
Cà revient à son rythme, alors, même si les vents et courants de notre inconscient semblent gênants pour l'instant, regarde l'horizon et tiens bon la barre!
Amicalement

Vincent1er
21/04/2009, 19h51
Bonsoir Monsieur Couchetard

C'est très sympa de m'avoir répondu. Je vais bien méditer sur tout celà. De toutes façons je vais encore avoir plein de questions. Et c'est tant mieux comme ça! Je vais apprendre tellement de choses.
A très bientôt et encore merci

Couchetard22
21/04/2009, 21h37
De rien, mais tu peux oublier le "monsieur" ici, ce sera plus simple ;)
J'espère que d'autres t'apporteront leurs lumières
Bonne pratique

neofit
22/04/2009, 19h17
Double effet kisskool (je peux, çà n'existe plus :(
Aaaah non! JJ'en cherche depuis trois mois, et c'est introuvable. C'est donc pour ça :mad:
M'en doutais un peu, mais bon :D
Fin de la parenthèse