S'identifier

Voir la version complète : Utilité du temps et de l'oubli en AH?

Couchetard22
21/04/2009, 23h41
Bonsoir,
il semble qu'Erickson utilisait une formulation laissant du temps à l'inconscient pour agir, empêchant de cette façon, l'apparition possible de l'idée limitante de l'échec, de l'incapacité à... sans dire à son IC qu'il a jusqu'à la saint glinglin.
Il insistait également sur l'importance de l'oubli, pour, si j'ai bien compris, que la conscience ne puisse interférer négativement avec le travail inconscient.
Comment utiliser ces 2 idées qui me semblent intéressantes quand on est à la fois le lapin d'Alice au pays des merveilles (suis en r'tard, suis en r'tard...) et que l'on a une mémoire d'éléphant (de préférence quand ce n'est pas souhaitable).
Drôle d'oiseau ce couchetard (et j'ai fait simple) :D
Si vous avez des solutions dans votre pratique AH, je suis preneur, par avance merci ;)

cordouan
22/04/2009, 09h44
bonjour Couchetard,

j'aime beaucoup l'appel que tu fais au lapin d'Alice;

au fait, comment les lapins perçoivent-ils le temps; comment se rendent-ils compte qu'une journée est nouvelle? lorsqu'un lapin est dans le noir de son terrier, comment peut-il se rendre compte que le temps passe?...

l'avantage de l'autohypnose, ce serait de nous faire revenir à l'état d'enfant, ne plus avoir de notion structurée du temp...

venez à moi comme des enfants, dit Jésus lors de son temps de mission terrestre...; le royaume des cieux appartient à ceux qui sont comme eux...

allez, bonne journée!

Cordouan

Bonsoir,
il semble qu'Erickson utilisait une formulation laissant du temps à l'inconscient pour agir, empêchant de cette façon, l'apparition possible de l'idée limitante de l'échec, de l'incapacité à... sans dire à son IC qu'il a jusqu'à la saint glinglin.
Il insistait également sur l'importance de l'oubli, pour, si j'ai bien compris, que la conscience ne puisse interférer négativement avec le travail inconscient.
Comment utiliser ces 2 idées qui me semblent intéressantes quand on est à la fois le lapin d'Alice au pays des merveilles (suis en r'tard, suis en r'tard...) et que l'on a une mémoire d'éléphant (de préférence quand ce n'est pas souhaitable).
Drôle d'oiseau ce couchetard (et j'ai fait simple) :D
Si vous avez des solutions dans votre pratique AH, je suis preneur, par avance merci ;)

cordouan
22/04/2009, 16h52
bonjour (-re)

je profite de ce forum pour lancer un appel aux personnes qui disposeraient d'enregistrements DAT des chants composés par Hildegarde von Bingen;

merci pour toute réponse qui pourra être donnée!

Jordane