PDA

Voir la version complète : Phobie! J'ai Peur Des Chauves-souris

Vincent1er
22/04/2009, 23h54
" Il paraît qu'il y a une chance sur 1 million d'être mordu par une chauve-souris enragée!"

C'est tiré d'un sketch extrêmement marrant qui met en scène un authentique phobique.

Etre phobique, bien entendu c'est pas marrant, mais la construction mentale du phobique, dans sa contradiction, telle qu'elle est présentée dans ce sketch est variment désopilante...Parce qu'elle correspond bien à la réalité

Voici donc, le cas d'un mec qui démontre qu'à aucun moment il ne peut être mordu par une chauve-souris enragée...Mais qui, manipulé par un très mauvais "ancrage" va continuer de se pourrir la vie en hallucinant sur l'éventuelle attaque de ce petit animal inoffencif, pour les citadins en tout cas, quand bien même il serait enragé!

Alors, si ce phobique devait avoir recours à l'auto-hypnose pour se désensibiliser, comment devrait il procéder?

Comme je suis assez novice en auto-hypnose ( Et comme je prends l'exemple de ce phobique de chauve-souris, qui n'est en réalité qu'un prétexte, pour pouvoir obtenir les conseils qu'on va me donner aussi pour régler mes phobies que je n'ai pas envie d'exposer ici) Je ferais comme suit ( si j'ai bien écouter aux conférences et si bien compris l'ouvrage de M. FINEL, toutefois):

1)J'entrerais en transe par la méthode de "la vision périphérique" parce que c'est celle que je préfère.

2)Au signaling j'aurais la certitude que l'inconscient est prêt à m'aider.

3) Là, que devrais-je faire? Qui peut m'aider là?

Devrais-je demander à mon inconscient de trouver l'origine de ma crainte? Où peut être que ça n'a pas d'importance? D'après ce que j'ai retenu, si je me souviens bien...Ce n'est peut être pas utile parce que l'inconscient a pu transformer l'info initiale.