S'identifier

Voir la version complète : Quelques questions auto-hypnose

polaroid62
25/04/2009, 20h02
Bonsoir,
Je pratique les arts martiaux et je me met aussi à la methode de musculation d'Olivier Lafay. Je viens de me commander 2 livres sur l'hypnose et j'ai lu notamment que l'on peut développer ses performances musculaires et maigrir grace à l'hypnose. Avez vous des retours d'experience car je souhaiterais travailler cela en auto-hypnose.

Et maintenant par rapport à un autre domaine il m'arrive de temps en temps de jouer aux courses de chevaux (1 quarté dans l'ordre à mon actif) et je me demandais si on peut utiliser l'auto-hypnose poru améliorer ses capacité d'analyse notamment pour le choix des chevaux et aussi des systemes de jeu.
Là aussi si vous avez des témoignages de ce genre je suis preneur même si j'ai du mal à voir comment on pourrait se servir de l'hypnose dans ce domaine.

Merci d'avance ce forum est vraiment magnifique.

polaroid62
25/04/2009, 20h12
Et j'aimerais aussi me servir de l'auto-hypnose pour améliorer mon comportement par exemple dans le domaine de la drague acquerir l'assurance necessaire. Je sais exactement comment parler aux femmes , j'ai lu des ouvrages très instructif sur le sujet et parfois cela ramene à l'hypnose et à la PNL mais j'ai de ce coté un blocage donc je compte bien me prendre en main.

Gaelic
26/04/2009, 19h42
Alors,
En ce qui concerne les arts martiaux, tu peux effectuer de la préparation avant en essayant de te plonger en état modifié et être plus présent à ton environnement : conscience du corps, de la respiration, du tonus musculaire, perception et attention périphérique, etc...

Pour la musculation, la visualisation est très efficace pour atteindre plus rapidement son objectif : il suffit de te mettre en transe, de répéter des suggestions positives et visualiser les résultats.
Tu peux aussi te créer un ancrage d'énergie pour te mettre dans le bon état avant ta séance. Dans ce cas (comme pour les arts martiaux), il ne s'agit pas d'auto-hypnose de relaxation, mais plutôt de motivation en se répétant des suggestions positives, en étant plus dans son corps, etc...

Pour les jeux de hasard/d'argent, il est prouvé qu'aucune méthode rationnelle ne permet à coup sûr d'augmenter ses gains. La seule chose que tu peux travailler avec l'AH c'est ton intuition. Il faut bien communiquer avec ton inconscient pour qu'il comprenne bien ce que tu veux, et il te faut bien l'écouter en retour.

Enfin pour la drague, l'estime de soi et la confiance en soi sont des fondamentaux. Tu peux travailler ca, ainsi que tes compétences sociales avec de la visualisation, de la modélisation, des suggestions, etc...
Et pour s'améliorer en séduction, c'est comme le vélo (ou la muscu) : il faut travailler, travailler, travailler encore pour affiner tes compétences sociales.

Si tu veux plus d'infos tu peux me mp.

En tous cas tu as l'ait de vouloir prendre ta vie en main, c'est très bien ! Bon courage :)

Enkidu
26/04/2009, 20h06
Bienvenue dans une nouvelle vie, toujours fascinante et de plus en plus amusante :D

polaroid62
29/04/2009, 10h00
Je me fais d'ailleur pas mal de lecture sur l'hypnose en ce moment , j'ai ressorti un guide sur l'hypnose que j'ai acheté y a 2ans , hier j'ai reçu un livre nommé ABC de l'hypnose qui semble assez interessant pour le moment.
Je vais me lire le livre de kurt Tupperwein et un autre livre consacré uniquement à l'auto-hypnose. Je tiens en effet àprendre ma vie en main , je dirais que dans les arts-martiaux comme le reste c'est souvent la confusion qui me pose probleme à savoir choisir quelle technique employer , pareil au niveau des langues je suis souvent bon en langue mais le vocabulaire me trompe. Je vais donc excercer ma mémoire et travailler ma volonté grace à l'hypnose.
Je suis sur que cela peut me donner de bon résultats.