Voir la version complète : le subliminal
Bonjour à tous,
j'ai téléchargé il y a quelques jours le logilciel sublisoft. Quelqu'un le connaît-il et peut-il m'apporter son témoignage de réussite ou d'échec.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un programme qui diffuse sur son écran de PC, des messages subliminaux (écrits) que l'on choisit dans une très grande liste ou que l'on peut créer.
La question que je me pose est la suivante: est-ce que mon inconscient peut lire ce texte si mon conscient n' y arrive pas ( mes règlages sont de un message de 100 millisecondes toutes les cinq secondes).
Autre question: quelqu'un connaitrait-il un logiciel de ce type mais diffusant des messages subliminaux audios?
Merci pour vos témoignages.
Salut,
Le principe des suggestions subliminales c'est que ton conscient ne les capte pas donc ne peux pas les bloquer. Le problème des ordis c'est que la vitesse de rafraichissement des images ne permet pas d'avoir des images subliminales. Par exemple, il y a 60 image par seconde, ca veut dire 17 ms par image, ce qui est trop long car on les voit à l'écran.
100ms j'imagine que tu vois bien les phrases sur ton écran ? Ca ne te gêne pas ?
Non, c'est pas gênant, le fait que ton regard est forcément fixé sur un endroit précis de ton écran, plus le clignement des yeux font que tu vois un truc clignoter mais sans vraiment être gênant.
Pour te répondre, si tu fixes l'endroit où apparaissent les phrases, tu vois une partie de cette phrase, mais en laissant ton regard naviguer où bon lui semble, en surfant sur le net ou en regardant un film, tu ne vois vraiment rien de ce qu'il y a écrit, je pense donc qu'il s'agit bien d'images subliminales. De toute façon, ça coûte rien d'essayer.
J'ai oublié de préciser que tu peux jouer sur l'opacité du texte, donc rendre le texte quasi invisible
Autre question: quelqu'un connaitrait-il un logiciel de ce type mais diffusant des messages subliminaux audios?
Je ne sais pas si de tels logiciels existent, mais il y en a deux gratuits (enfin presque) : La télé et la radio :D
Bon, une petite contribution financière ou intellectuelle t'est quand même demandée ;)
bibi_true
20/08/2009, 14h08
Salut,
je déterre ce post
je viens d'installer "subliminal master".
Comment l'inconscient peut-il capter le message si mes yeux n'ont pas le temps de le lire ?
Vous me conseilleriez combien comme temps d'affichage ?
Par défaut, c'est 200 millisecondes. On peut aller jusqu'à 500 ms, afficher en rouge et grand, etc
fab, quel est ton feedback après ton utilisation ?
merci
Je ne sais pas si de tels logiciels existent, mais il y en a deux gratuits (enfin presque) : La télé et la radio :D
Bon, une petite contribution financière ou intellectuelle t'est quand même demandée ;)
C’es marrant, je me faisais justement cette réflexion aujourd’hui : :D
Voilà quasiment 2 mois que je n’ai pas allumée la télé… Et étrangement, je ne ressens plus ces derniers temps, ce « besoin » de consommer. Acheter tout et n’importe quoi…
Je me suis demandé si ça pouvait être lié (?)
Bibi true, je te conseille de mettre le minimum de temps possible.
Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser le logiciel. Après quelques recherches, j'ai des gros doutes quand à l'efficacité de ces programmes (on voit le texte donc pas de subliminalité)
je répond au passage à la question de "bibi true" : c'est justement quand on ne peut lire un message qu'il est subliminal. On ne le perçoit pas, mais notre inconscient y réagit.
C'est le principe qui est aussi à l'origine des méthode de communication moderne : la suggestion indirecte n'est pas comprise... mais elle entraine une réaction.
bibi_true
22/08/2009, 14h49
merci pour vos réponses
Je pense que ça doit mieux fonctionner (enfin, si ça fonctionne réellemment) pour une image, qu'on perçoit directement, que pour un texte, qu'il faut lire.
Si je met 1 ms, je vois encore le message apparaitre, avec un écran plat en 60 Hz. Peut-être que ça dépasse les capacités de la carte graphique
Sur internet, on trouve un peu de tout comme vitesse: une image sur 24 par sec au cinéma, 1/3000s, 1/4 sec etc...
mais bon, c'est dommage de me décourager, ça aurait peut-être eu son effet placebo :D :p