PDA

Voir la version complète : Expériences du moment

BlackSabbath
30/04/2009, 15h17
Salut à tous !

J'aimerais vous faire partager mes expériences récentes avec l'Auto-Hypnose. J'ai recommencé à pratiquer en utilisant le bouquin de Kevin Finel. J'ai eu l'occasion d'assister aux cabinets publics par deux fois. Je me suis fait hypnotiser la deuxième fois pour réduire mon anxiété par rapport au fait d'aller parler à des inconnues, et je suis sorti en plein milieu de la séance pour mettre à l'épreuve mes "nouveaux pouvoirs" dans la rue, ce qui avait été assez positif :)

En ce moment, j'essaie de travailler sur mes croyances, et sur l'image que j'ai de moi. J'arrive facilement à me mettre dans une transe légère en utilisant la dissociation ou la spirale sensorielle. Je n'ai pas encore réussi à faire tout seul du signaling, mais ma pratique a connu un coup de boost depuis que j'ai expérimenté l'hypnose avec Kevin au cabinet public, que j'ai une idée plus claire du truc.

Kevin m'avait dit de jouer un peu plus sur les sensations et sur l'intention plutôt que sur les mots, qui ne sont pas le média le plus pertinent pour communiquer avec son inconscient. J'ai essayé un nouveau truc aujourd'hui, j'imagine une représentation de moi dans un lieu à l'intérieur de mon inconscient, avec des emplacements qui définissent mon degré "d'éveil" et de confiance. Je décris les compétences que j'aurais si mon moi était présent sur chacun de ces emplacements, et je m'imagine en train de bouger vers eux pour faire opérer le changement, puis je me décris en train de ressentir ce changement.

Qu'est-ce que vous pensez de ma manière de faire ? Quelques suggestions ?

Merci d'avance !

neofit
30/04/2009, 22h25
Je crois que j'étais là le jour où tu es passé au cabinet, c'est le jour où ils ont perdu la clé non? :D

Est-ce que depuis, tu as gagné confiance et tu arrives à aborder des personnes dans la rue?

BlackSabbath
01/05/2009, 07h27
Hahaha excellent :D

Je reste sceptique sur l'effet de la séance d'hypnose j'avoue. Mais j'ai pas trop de problèmes pour faire ce que j'ai envie :cool:

Gaelic
01/05/2009, 10h20
Tu peux développer stp ? La séance a amené des changements significatifs et durables chez toi ou pas ?

Sinon, ta manière de faire semble correcte. Du moment qu'elle t'apporte des résultats c'est l'essentiel.

neofit
01/05/2009, 10h22
Hahaha excellent :D
Je suis passé après toi, le grand narabe qui experimentais des transes profondes ;)

Je reste sceptique sur l'effet de la séance d'hypnose j'avoue. Mais j'ai pas trop de problèmes pour faire ce que j'ai envie :cool

C'est dur d'admettre qu'on a changé hein ? Moi-même j'ai du mal.
On dit souvent "il faut voir pour le croire", mais des fois, on a beau voir, on y croit pas ;)

Curieuse
01/05/2009, 15h28
Moi aussi j'étais présente Blacksabbath, et je me souviens que Kévin surveillait la porte en riant car tu ne revenais plus de ton expérience à l'extérieur, a ton retour tu étais très détendu souriant et content de l'avoir fait.. ;)

BlackSabbath
03/05/2009, 12h34
Héhé :D

Plus précisément, on va dire que je voulais juste expérimenter l'état de transe exécuté par un thérapeute, et j'ai pas forcément pris le truc à bosser qui était le plus pertinent pour moi. Ces histoires d'aborder des gens dans la rue, c'est juste une infime partie de l'ensemble des choses sur lesquelles je bosse, et c'était pas celle qui me posait le plus problème. Difficile dans ce cas de dire qu'il y a eu un changement effectif et permanent quelque part, il aurait fallu pour ça que je prenne un sujet de travail "plus haut niveau".

Mais c'est vrai que c'était fun comme expérience, et que ça produit de l'effet, ne serait-ce que sur l'état d'esprit. On agit plus, on réfléchit moins :D

Hypnophile
03/05/2009, 14h54
Le syndrome c'est-pas-mon-inconscient-c'est-moi persiste parfois très très longtemps.

L'autre jour pendant un cabinet public un jeune homme est passé pour expérimenté l'état de transe. C'était un bon sujet hypnotique et Kevin a mis un signaling en place. Deux questions ont été assez drôle pour tous ceux qui étaient dans la salle :

Kevin : Inconscient désire tu approfondir la transe maintenant ?
*L'inconscient répond non*
Kevin : Y a t-il une bonne raison à cela ?
*L'inconscient répond encore non* :D

Après être revenu à son état normal, le jeune homme a affirmé que c'était lui qui bougeait les doigts. Pourtant quand Kevin lui a demandé pourquoi il ne voulait pas approfondir la transe alors qu'a l'état normal il le voulait profondément, il a été obligé de reconnaitre que finalement ce n'était pas lui qui bougeait répondait aux questions.

Quant on se pose la question "est-ce vraiment moi" ?
Le doute suffit en général à établir une "preuve".

Quant a l'efficacité de la transe, il en va aussi de tes croyances. Si tu crois qu'un tel résultat n'est pas possible, il y a forcément confrontation. Après peut importe de savoir si c'est la séance, la question est : As tu constater une amélioration ?