PDA

Voir la version complète : Cécité

darky
30/04/2009, 23h06
Bonjour!

Voilà, à la fois pour moi même, et pour une petite experience de psycho, je voudrais me créer une cécité visuelle, juste quelques heures. (ok, fermer les yeux c'est plus simple, mais on a vite fait de tricher).

Le problème étant que je vois pas vraiement comment m'y prendre.

Le tout, bien sur, en toute écologie:rolleyes:.

Très bonne soirée à vous!;)

Couchetard22
30/04/2009, 23h27
Bonsoir Darky,
si un bon bandeau ne suffit pas, as-tu un objectif précis pour vouloir provoquer une cécité? (désolé, c'est une question idiote :confused:)
Si ton objectif n'est pas trop personnel, est-ce pour amplifier les autres sens? ou autre?

Gaelic
01/05/2009, 10h21
Fais-le avec un hypnothérapeute.

philolaches
02/05/2009, 07h35
Très bonne question couchetard... Quelle est ton intention, Darky???

L'AH est l'occasion effectivement de tenter de nombreuses expériences, toutefois, il est important de respecter son écologie...

Imagine que tu te crées une cécité pour quelques heures : comment vas tu le vivre si au bout de 10 minutes tu en as assez et que cette cécité dure... Dans quel état émotionnel seras-tu? comment réagiras-tu s'il y a un imprévu grave que tu ne puisse gérer du fait de ta cécité? Et il y a tant d'autres questions...

darky
03/05/2009, 02h12
Bonjour.

si un bon bandeau ne suffit pas, as-tu un objectif précis pour vouloir provoquer une cécité? (désolé, c'est une question idiote )

(du tout, au contraire!) L'objectif est asser simple en fait. Je veux, en passant par là, expérimenter un schéma de perception totallement a l'opposé du mien (très très visuel)

Imagine que tu te crées une cécité pour quelques heures : comment vas tu le vivre si au bout de 10 minutes tu en as assez et que cette cécité dure... Dans quel état émotionnel seras-tu? comment réagiras-tu s'il y a un imprévu grave que tu ne puisse gérer du fait de ta cécité? Et il y a tant d'autres questions...

Effectivement, celà fait partie des questions que je me suis posé pendant la DO.
Je pensais a un fusible permetant de stoper l'expérience à tout moment, ou une sorte d'ancre retour/annulation. En précisant bien dès le départ que tout doit être réversible a 100%.
Et puis, surtout, une periode test très courte, parce qu'effectivement, foncer tête basse plusieurs heures dans l'experience pourrait etre très désagréable...

Mais je n'ai pas eu le temps de retravailler dessus.

Fais-le avec un hypnothérapeute.

Oui et non, le truc étant que c'est un peu trop cher pour moi en ce moment.. d'autant que c'est avant tout pour m'amuser que je veux faire ça:p.

Couchetard22
03/05/2009, 10h33
Rebonjour Darky,
étant très visuel et n'étant pas réellement aveugle, si tu fait cette expérience dans un lieu qui t'est connu, tu auras du mal à bloquer ta reproduction visuelle mentale.
Comme je suis très pragmatique et très prudent dans l'ensemble, toucher à ta vision me fait froid dans le dos.
Que penses-tu de cette proposition:
-Bandeau parfaitement adapté (noir total)
-lieu d'expérimentation inconnu de toi ne comportant pas de danger (on peut être joueur, mais quand-même :D), accompagné d'au moins un "pilote", tu ne pourras pas visualiser l'espace qui t'entoure.
-induction sensorielle périphérique (sens physique, audition,...) Ta "bulle de perception" peut s'étendre et en mixant tes sens...
-cadeau bonux, ton centre de gravité est relié aux autres centres de gravité, le tout forme une sorte de maillage. C'est une source d'informations importante.
Autre chose, ta respiration module ta perception, mais çà, tu dois déjà le savoir ;)

Hypnophile
03/05/2009, 23h10
C'est effectivement une expérience intéressante !

Pourquoi ne pas le faire avec un ami qui te guideras et qui pourrait même t'emmener faire une promenade dehors pour que tu puisses ressentir les choses comme un vrai aveugle.

Une telle expérience serait intéressante surtout dans la durée. On doit probablement ressentir des nouvelles choses au fur et a mesure.