S'identifier

Voir la version complète : Inconscient Pas Franchement Ami!

Vincent1er
01/05/2009, 15h43
j'ai demandé à l'inconscient, sous ce qui m'a semblé être une bonne auto-hypnose, qu'elle était la voie à suivre? Car trois possibilités se présentaient à moi et véritablement le choix était impossible.
La réponse m'est parvenue, sous forme de "oui" et de "non" et l'inconscient m'a bien confirmé qu'il avait entériné la décision qui me convenait le mieux.
Après une grande joie à l'issue de ce dilemme, rien ne se met en route et de surcroît la situation initiale refait surface.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné? Comment faire?
Il s'agit, pour moi, là, de prendre une décision impérative et sans délai.

philolaches
02/05/2009, 07h38
Bonjour Vincent1er

Quelle est cette voie à suivre? Quelle est la situation initiale? Qu'as tu fait pour mettre les choses en route?

Avec quelques précision, il sera peut être possible de t'apporter des éléments de réponses plus clairs...

Claude
02/05/2009, 09h41
rien ne se met en route et de surcroît la situation initiale refait surface.
Qu'est ce qui n'a pas fonctionné? Comment faire?

Si je m'en réfère à vos dires, vous avez obtenu un résultat parfait. En tout cas, toutes les réponses aux questions que vous avez posé. Vous ne vous en félicitez même pas !

Quelle ingratitude ! http://www.france-hypnose.com/forum/images/icons/icon7.gif(vis à vis de votre IC) Relisez le titre de votre post : il est complètement faux ! C'est vous qui ne savez pas encore parler à votre pote IC qui vous veut du bien et déjà, vous l'accusez. Quelle mentalité ! Croyez moi, ce serait mieux peut-être de lui faire mieux confiance et d'apprendre à connaître comment être compris de lui... file:///C:/DOCUME%7E1/CLAUDE%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-2.jpghttp://www.france-hypnose.com/forum/images/icons/icon7.gif

Analysons :

Vous avez demandé qu'elle était la voix à suivre : Votre IC vous a indiqué un choix. Bien.

Vous avez pris une décision et votre IC l'a enregistrée. Bien

Ensuite, vous dites que rien ne se met en place.

Et alors, pourquoi voulez vous que quelque chose se mette en place ?

Pourquoi pensez-vous que si votre IC a répondu effectivement à vos questions, c'est à lui de comprendre qu'il doit faire le travail ? décider quand commencer ? comment ce sera à la fin ? etc ???

C'est vous le pilote : Vous ne lui avez rien demandé que je sache ! Il attend peut-être que ce soit vous (votre conscient) qui agisse...

Si j'ai bien compris : Vous croyez que votre IC DEVRAIT agir sans que vous le lui demandez.

Je me demande même comment exactement vous avez posé toutes ces questions. Peut-être même a-t-il répondu à d'autres questions que celles que vous pensez avoir posé. Çà arrive souvent, au début, quand on fait comme çà des raccourcis...

Vincent1er
02/05/2009, 16h09
Bonjour et Merci à PHILOLACHES et CLAUDE de leur réponses.

Les debuts en auto-hypnose sont laborieux! Ainsi, on croit dominer une situation et il n'en n'est rien.
Tout ça partait d'une bonne volonté, après avoir épluché le livre du mode d'emploi.
Il y a des passages qui échappent. On a compris sur le moment mais on n'a pas assimilé. Ou bien, encore, on a oublié. Il y a tellement de choses à prendre en compte. Après avoir mis le livre de côté, car je saturais, en le reprenant hier et j'ai pu intégrer bien des enseignements sur lequels je planchais il y a quelques temps, tant ils étaient abscons ( je veux dire que je ne pouvais pas les comprendre en tant que néophite, je ne dis pas qu'ils ne sont pas clairs)

Ce préambule pour expliquer le pourquoi.

C'est à dire qu'initialement, j'avais soumis a mon IC trois propositions concernant le domaine professionnel. Après mise en transe, confirmation par signaling, lévitation considérable d'une main et élévation jusqu'au visage en fin de transe pour confirmation de l'intégration, je me suis laisser aller à penser qu'il y avait eu là, manifestement auto-hypnose. J'étais en droit de le penser non..? Toutes les manifestations de la transe, par mouvements des mains, par une force étrangère à ma conscience pouvait largement le laisser supposer...Non??? Bien entendu, cela n'avait pas la force d'une hypnose avec praticien en face à face, mais comme on m'avait expliqué que c'était normal du fait qu'on était seul, j'ai considéré que c'était acquis.

Il est évident que j'ai eu des réponses aux trois demandes et qu'elles ont été: "non", non, oui".
et ça m'a semblé assez cohérent.
Mon problème, après ça, a été le suivant:
Après la sortie de transe, et même quelques jours après, où je fonctionne en état conscient (car au revient au conscient tout de même. On est pas en état permanent d'hypnose...Parfois partiel ok!) pourquoi ces trois demandes soumises au bon soin de l'inconscient "ami" et tout de même meilleur "conseiller" ( ou conseilleur?) -le maître incontestablement fiable, en somme- se manifestent elles à mon conscient toujours sous forme de dilemme tout comme initialement ; comme si aucun travail de communication n'avait été établi avec mon IC.
Parce que, si même, il vrai que je n'ai pas commandé à L'IC d'enclancher la mise en route du procéder de changement à la suite de sa réponse "objective" (je ne savais pas qu'il fallait lui soumettre l'idée, je pensais qu'il le faisait automatiquement) pourquoi, si c'est véritablement là le sens du bon changement, n'ai-je non seulement aucune manifestation d'enthousiasme...( ce qui est quant même la preuve du bien fondé du conseil non? si ça met en joie c'est que c'est quand même pas mal non?) mais qu'en outre une autre possibilité me titille?
Chaque fois qu'au cours de ma vie j'ai été en accord avec moi même, et je ne connaissais pas l'hypnose alors, je prennais une seule direction et m'y tenais avec grand enthousiasme! Là, ce n'est pas le cas.
C'est pour ça que je parle "d'IC pas franchement ami", dans se sens q

Vincent1er
02/05/2009, 16h17
Désolé mais j'ai fait une fausse maneuvre!

Dans ce sens qu'il n'est même pas capable de me donner la PECHE! Mais qu'en plus de ça il m'embrouille.
Sans doute à t'il répondu à d'autre questions ou bien n'at'il strictement rien compris à ce que je lui ai demandé.
Tu parles d'un "pote"!

Remerciements et cordiales salutations

Couchetard22
02/05/2009, 18h36
Bonjour Vincent1er,
après des débuts prometteurs, j'ai bien ramé aussi pendant un moment, ta description me parle.
J'ai cru comprendre que l'IC est "un peu" comme une auberge espagnole, on y consomme que ce qu'on y apporte :D...
Il me semble que c'est le conscient qui est enthousiaste, l'IC, lui est toujours actif dans une gestion vitale de survie et j'ai l'impression qu'il répond toujours parfaitement à nos demandes.
Exemple si je pose une question à mon IC et que je lui dis: "Dis-moi où?", il peut facilement répondre "ou" :D
Blague à part, je pense qu'en apprenant à dialoguer avec notre IC, nous "réinvestissons" peu à peu notre conscience, c'est elle qui tiens la boussole et fait le choix de la direction, toujours, même si par moment...;)
Amicalement

Vincent1er
02/05/2009, 20h24
Je t'ai fait réponse à la suite de la discussion même car il y a une autre personne qui m'a répondu. Ainsi j'ai fait une réponse globale.
Je n'ai rien mis en route, pour la bonne raison que j'ai cru qu'à partir du moment où la bonne décision était reperée par l'IC, lui même, déclanchait la mise en route du processus.
Malgré mes lectures et participation aux conférences de K FINEL, j'ai comme l'impression que j'oublie bien des détails importants quant à la réalisation d'une bonne hypnose.
"la voie à suivre"c'est la solution qui est apparue la plus appropriée à l'IC suite à une question d'ordre professionnel. j'avais en tout soumis trois questions.
"La situation initiale" c'est qu'en fin de compte, il semble que l'IC n'ait pas traité ma demande sur les 3 questions, puisque j'ai toujours l'embarras du choix.
Suis-je assez clair là????
C'est très sympa de m'aider, car j'avoue que seul avec son bouquin "mode d'emploi" je m'y perds.

Dis moi ce que tu en penses.

avec mes salutations cordiales

Bonjour Vincent1er

Quelle est cette voie à suivre? Quelle est la situation initiale? Qu'as tu fait pour mettre les choses en route?

Avec quelques précision, il sera peut être possible de t'apporter des éléments de réponses plus clairs...

Claude
02/05/2009, 20h36
Bravo, vous savez vous mettre en transe hypnotique. C'est un préalable, c'est tout. Ce n'est pas suffisant pour obtenir un résultat.

Il semble que vous faites une confusion entre l'état de transe et le résultat souhaité d'une séance d'auto hypnose.

Vous pouvez vous mettre dix fois en transe hypnotique (même si elles sont avérées comme celle que vous décrivez), çà ne servira strictement à rien si, une fois en transe, vous ne savez pas diriger votre séance. Ce n'est pas l'état d'hypnose qui fait quelque chose, c'est vous !

Suivez la casquade :
L'état d'hypnose peut rendre efficace un certain travail mental dirigé (je dis souvent piloté) par votre conscient.
C'est le travail mental pendant la transe hypnotique qui permet l'obtention d'un résultat. (et non pas l'inverse)
C'est la façon de procéder pour que l'IC trouve du sens allant dans le sens correcte qui permettra que ce résultat corresponde effectivement à l'objectif que vous vous êtes fixé. C'est donc votre pilotage qui compte (ou celui du thérapeute lorsque c'est de l'hypnose au lieu d'être de l'auto hypnose)Il faut donc apprendre dans ce sens. Apprenez à pilotez, vous irez où vous voulez. Je vous invite à relire ma réponse précédente. D'où parfois, on peut noter l'utilité d'un thérapeute !

Au début que je pratiquais pour m'entrainer, comme vous, j'ai fais un tas d'erreur. A l'époque, il n'y avait pas de forum pour faire réfléchir ou pour aider, Internet n'existait pas ... Je me suis aperçu de ces deux constantes :
Selon la façon avec laquelle ont procède au questionnement, il est tout à fait possible que comme pour "faire plaisir", l'inconscient réponde ce qui est quelque part souhaité, ou plaisant, ou confortable. (il est parfois très joueur même !)
Je vous le disais déjà dans une réponse précédente : D'une manière imparable, l'inconscient raisonne "littéralement". Alors, au lieu de lui apprendre à comprendre comme mon conscient (ce que veulent faire par erreur certaines personnes) j'ai appris à me parler à moi-même pour qu'il comprenne. Dés lors, comme par enchantement, tous les résultats souhaités sont venus !Dans une problématique comme la votre, le mieux et le plus simple pour faire un choix, c'est encore, AVANT d'arriver au choix, de "futuriser" les résultats à terme de 1 an, 2 ans, 5 ans par exemple (ou plus) pour toutes les différentes options de façon à les appréhender dans leur conséquences et non pas dans le bénéfice immédiat.

Si vous ne voulez pas interférer dans les réponses, vous pouvez aussi travailler les questions par écrit avant votre séance (pour qu'elles soient pertinentes) et faire de l'écriture automatique sous hypnose. Avec un peu de patience, vous risquez d'avoir des surprises... et de grandes satisfactions et peut-être même aussi des propositions autres que vos trois choix initiaux !

(...) je pensais qu'il le faisait automatiquement) pourquoi, si c'est véritablement là le sens du bon changement, n'ai-je non seulement aucune manifestation d'enthousiasme...( ce qui est quant même la preuve du bien fondé du conseil non? si ça met en joie c'est que c'est quand même pas mal non?) q

Vous accusez votre IC de ne pas raisonner comme votre conscient. Vos présuppositions conscientes de ce type ou autres n'ont pas lieux d'être pour l'obtention du résultat. Elles vous desservent au contraire !

Couchetard22
02/05/2009, 20h43
Rebonsoir,
je m'aperçois que j'ai oublié de te dire ce qui m'a poussé à te répondre :confused:
Je vérifie maintenant si ma conscience raisonnante peut faire un choix, résoudre le problème que je rencontre. Sachant que mon IC sera de toute façon là, si tous les éléments "objectifs" sont là pour faire un choix, alors... je choisis!
Si çà touche un domaine où l'émotionnel et la raison sont en conflit, où un changement serait le bien-venu (Jung nous a prévenus, c'est toujours l'émotionnel qui l'emporte), alors, l'AH est bien venue, d'autant que là, les retours positifs arrivent, à un moment ou à un autre...
Qu'en penses-tu?
amicalement

Vincent1er
02/05/2009, 20h54
J'aime bien ce pseudo de "Couchetard" parce que j'ai été un couchetard et j'avoue que ça me réussissait beaucoup. J'étais réellement moi même ..Extrêmement créatif...Et plein d'enthousiasme...Eh bien voilà! j'ai la réponse..à mon manque d'enthousiasme! Il faut que redevienne noctambule. J'adore véritablement ça...La nuit est une vraie magie! C'est super...Tout en laissant venir des mots on trouve la solution!

Je ne crois pas avoir compris ton explication quant au sujet de ma discussion.
Peux tu mieux m'expliquer stp?

Sincèrement merci

Bonjour Vincent1er,
après des débuts prometteurs, j'ai bien ramé aussi pendant un moment, ta description me parle.
J'ai cru comprendre que l'IC est "un peu" comme une auberge espagnole, on y consomme que ce qu'on y apporte :D...
Il me semble que c'est le conscient qui est enthousiaste, l'IC, lui est toujours actif dans une gestion vitale de survie et j'ai l'impression qu'il répond toujours parfaitement à nos demandes.
Exemple si je pose une question à mon IC et que je lui dis: "Dis-moi où?", il peut facilement répondre "ou" :D
Blague à part, je pense qu'en apprenant à dialoguer avec notre IC, nous "réinvestissons" peu à peu notre conscience, c'est elle qui tiens la boussole et fait le choix de la direction, toujours, même si par moment...;)
Amicalement

Couchetard22
02/05/2009, 21h50
Le pseudo complet initial était Cdt Couchetard, à cause du bonnet rouge que je porte pendant les observations astro amateur...;)
Je peux me tromper, mais en lisant tes descriptions, j'ai l'impression que nous rencontrons tous et toutes à peu près les mêmes difficultés.
Notre conscience se sent toute petite face à notre IC si puissant. Et puis comme toi, j'ai lu un peu vite le livre de Kévin... A chaque lecture, je trouve des éléments que je n'avais pas vraiment intégré. Et là, le moral++ ou --, c'est vraiment dans la conscience que çà apparaît.
Du coup, tes explications font écho, ma conscience est en train d'apprendre à parler IC (une de mes pensées limitante est: suis pas doué pour les langues:(), parce que comme le dit Claude, l'IC peut-être très "joueur"... ou sembler très têtu. :D