S'identifier

Voir la version complète : Amnésie et cinéma

Hypnophile
03/05/2009, 15h03
L'autre jour je suis aller voir Wolverine avec des amis au cinéma, c'était un super film. Le lendemain j'ai décidé d'y retourné pour le revoir.
Une fois installé sur mon siège je me suis mis en transe pour créer une amnésie par rapport au film. J'ai demandé à mon inconscient de me faire oublier le film et de me dire quand ça serait fait grâce au signaling.

Résultats : Je savais toujours ce qui allait se passer mais les souvenirs étaient beaucoup moins présents et j'avais en tête uniquement ce qui allait se passer dans les minutes suivantes. Pratiquement tout le reste était dans le brouillard.
Et puis j'ai profité bien plus du film en le redécouvrant ! :)

Y a t-il des gens ici qui ont tenté ce genre d'expérience ?
Si oui jusqu'où l'avez vous poussé ?

Vincent1er
03/05/2009, 16h17
bonjour

Quelle est l'utilité d'une telle pratique????

salutations cordiales

neofit
03/05/2009, 22h06
L'utilité? Une amnésie contrôlée! Pour un mauvais souvenir par exemple :)

Merci beaucoup pour ce partage, je tenterais avec d'autres choses ;)

darky
03/05/2009, 22h10
ah, je vois que je suis pas le seul a avoir pensé a ça. J'ai jamais essayé, mais je pensai à ça pour la musique.

J'explique, je compose pas mal de trucs, le probleme, c'est que générallement, on fini par ne plus avoir un avis très objectif sur le morceau produit. Du coup, être capable de le découvrir, et d'avoir l'esprit frais pour relancer avec plein plein d'idées serait franchemment pratique.

Ou en fait... pour n'importe quel film, musique, livre, etc que l'on adore.

Mais j 'ai jamais essayer.:D

darky
03/05/2009, 22h50
Tiens, tant que j'y pense, couper le dialogue interrieur doit aider à completter l'amnésie je pense.

Hypnophile
03/05/2009, 23h04
D'une manière générale, l'approche de l'amnésie que j'ai essayé d'amener ici est la possibilité de "redécouvrir".

Redécouvrir un film permet de ressentir ce qu'on ressent la première fois qu'on le voit. On sait que ce n'est pas pareil après plusieurs visionnages.

Redécouvrir une chanson permet de ne pas s'en lasser !

Et pourquoi pas redécouvrir sa femme ou son mari ? :D
J'imagine quand même qu'il ne faut pas aller trop loin pour éviter d'éventuelle problèmes.

En tout cas je ferais bien un jour l'expérience de l'amnésie totale de ma vie. Ce qui permettrait de recommencer sa vie. Bien sûr je mettrais une sécurité en demandant à mon inconscient de ramener automatiquement tous mes souvenirs au bout d'un certain laps de temps.

Sinon Neofit et Darky je suis d'accord avec vous ! C'est une bonne idée. L'amnésie peut être une super chose contrairement aux croyances populaires.

Gaelic
04/05/2009, 18h32
Ahlala... redécouvrir Fight Club ou Princesse Mononoké, pour de vrai !

neofit
04/05/2009, 20h07
Oublier sa vie :D Ca c'est rigolo!
Ce qu'il faut tout de même savoir c'est qu'on n'oublie jamais rien, on ne fait que "bloquer" à l'IC l'accès aux souvenirs. La mémoire, elle, est toujours là.
D'ailleurs, ceux qui ont des problèmes de mémoires ont en fait des problèmes d'accès à la mémoire.

Sinon, j'ai essayé aujourd'hui. Je ne sais plus ce que j'ai demandé d'oublier, mais ça n'a pas marché... :D