S'identifier

Voir la version complète : Hallucinations provoquées

Hypnophile
05/05/2009, 23h03
Certains d'entre vous arrivent t-ils à se provoquer des hallucinations ?

Si oui avez vous une méthode ?

J'essaye depuis quelques temps mais je n'ai pas le moindre résultat... :confused:

Couchetard22
06/05/2009, 10h58
Ave Nova Moderator (voilà, comme çà, c'est fait, on en parle plus...:D)
Vises-tu un sens particulier ou plusieurs (plusieurs, c'est ce que nous faisons naturellement en "oubliant" que le monde que nous percevons est une reconstruction opérée par notre cerveau...;))
Question intéressante!
Peux-tu préciser ton projet, ton (tes?) objectif(s?), un peu comme Bandler lorsqu'il cherche à comprendre comment son client "se" fabrique, par exemple, sa phobie (ou autre chose)?
Amicalement

Couchetard22
06/05/2009, 11h18
L'association Bandler, informatique, programmation, m'a rappelé justement une technique de programmation.
Au lieu d'écrire le programme dans "le bon sens" (du début jusqu'à l'objectif réalisé), tu commence par l'objectif réalisé, puis tu écrit les causes et conditions nécessaires qui précèdent et ainsi de suite... jusqu'à ce que tu arrive au début du programme.
J'espère être clair, çà peut peut-être te servir?;)

darky
06/05/2009, 13h23
je sais pas du tout, par contre, effectivement, c'est très très intéressant.

Peut être un travail sur les submodalités de l'image mentale.:confused:

Hypnophile
06/05/2009, 15h31
Mon objectif ?

Je veux un Yoda qui se ballade à côté de moi :D

Ce n'est pas une blague, je parle sérieusement. Je connais quelqu'un qui l'a fait alors je veux la même chose. Un petit Yoda c'est trop la classe quand même !

Je fais des recherches sur le net mais il n'y a pas grand choses. Peut être dans les livres de Milton Erickson ou ceux de Bandler ?
En tout cas la profondeur de la transe ne semble pas être le levier décisif d'après ce que j'ai compris.

darky
06/05/2009, 15h34
Afinde personaliser l'inconscient, ou juste pour le fun?

en tout cas, fun l'idée me parrait :D

Hypnophile
06/05/2009, 15h44
Oui c'est très fun mais c'est aussi dans un but d'instruction !
Je fais un peu de boxe donc je pourrais avoir des sparrings imaginaires. Je pourrais aussi demander à mon inconscient de prendre une forme pour communiquer avec moi.

Énormes sont les possibilités :D

Couchetard22
06/05/2009, 16h24
Pardon d'émettre un bémol...:confused:
Alexandra David-Neels a appris à créer un moine "virtuel" grâce à un yoga tibétain (je ne connais pas). Pendant un moment tout se passait bien, il l'aidait dans ses questionnements philosophiques et méditations, jusqu'à ce qu'un jour, des voyageurs entrairent sous la tente pour partager le thé au beurre de yack. Au grand étonnement d'ADN(c'est elle, c'est pas moi;)), ceux-ci saluèrent le moine du coup plus du tout virtuel.
C'est après que çà s'est gâté crescendo. D'abord taquin, il s'est transformé rapidement pour devenir très agressif et même effrayant.
Je vous laisse imaginer un Yoda qui part en vrille... :eek:

Couchetard22
07/05/2009, 09h55
Aïe, je ne voulais pas casser l'ambiance, peut-être qu'avec des fusibles dimensionnés pour Yoda...:D
Pourquoi pas créer un Yoda dans tes rêves lucides?;)

Hypnophile
07/05/2009, 13h36
@Couchetard22 : permet moi de douter un peu de cette histoire. Je ne comprends pas comment le moine imaginaire aurait pu devenir réel !

Sinon j'ai réussi hier soir mes premières hallucinations !
J'ai réussi à faire disparaitre plusieurs choses devant moi jusqu'à aller à mon bras droit !

Bien sûr ça ne durait que deux ou trois secondes et le clignement des yeux faisait réapparaitre l'objet.

Couchetard22
07/05/2009, 14h59
Je ne faisait que rapporter l'histoire tirée d'un des livres d'A.D.N racontant ses voyages et expériences... ;)
Maintenant, je suis curieux de nature, alors j'attend la suite de l'expérience.
Comme tu as l'air de maîtriser l'AH, que penses-tu de créer Yoda dans tes rêves lucides et de lui demander de te rendre visite dans la journée? C'est peut-être un moyen, tu pourras même lui demander conseil pour y arriver.
Qu'en penses-tu, après tout, ton IC peut t'aider? ;)

Hypnophile
08/05/2009, 18h59
omme tu as l'air de maîtriser l'AH, que penses-tu de créer Yoda dans tes rêves lucides et de lui demander de te rendre visite dans la journée? C'est peut-être un moyen, tu pourras même lui demander conseil pour y arriver.
Qu'en penses-tu, après tout, ton IC peut t'aider?

Maitriser l'auto hypnose ?
Je suis capable de rentrer dans une bonne transe mais dire que je maitrise l'AH c'est vite dit.

Pour Yoda, c'est peut-être une piste. Je vais explorer ça !
Je tiens tout le monde au courant sur le forum mais ça risque de prendre un peu de temps.

Couchetard22
08/05/2009, 21h54
Que la force soit avec toi ;)
(je ne pouvais pas rater çà quand-même :D)