PDA

Voir la version complète : Submodalités

Couchetard22
07/05/2009, 22h12
Bonjour,
existe-t'il des familles de submodalités suivant notre sens dominant, visuel, auditif, kinesthésique...
Je suis kinesthésique et j'ai souvent bien du mal à les repérer, c'est rarement visuel, très souvent des sensations...
Je m'y prend sans doute d'une mauvaise façon?
Si vous avez des pistes, merci par avance. :)

Couchetard22
08/05/2009, 17h51
Mea culpa, je suis encore parti sur les chapeaux de roue, l'info existe dans le livre de Kévin...:confused:
S'il y a d'autre (très)kinesthésiques sur ce forum, rencontrez-vous les mêmes difficultés à reconnaître vos submodalités???

neofit
11/05/2009, 22h25
Ce que je trouve extraordinaire, c'est qu'on peut tout faire avec les submodalités!
Dans le livre Un cerveau pour changer de Bandler, il expose que l'on peut comprendre quelque chose, se débarrasser d'une croyance limitante, et la remplacer par une utile.

Bon, je pense que c'est beaucoup plus puissant pendant une séance d'hétéro hypnose, ou le thérapeute a dabord fait prendre conscience au sujet une croyance limitante, et travaillé dans la foulée. Parce que tout seul, c'est pas très très très très très facile (je profite du fait que mon IC ne comprenne pas la négation :D ) de remettre en question ses croyances.

Couchetard22
11/05/2009, 22h52
Tout à fait çà, c'est ce qui a motivé ma question, l'efficacité potentiel, mais il est difficile d'être "juge et parti", les stages sont une bonne solution...;)
C'est tellement puissant que j'hésite à me lancer, au cas où. Peut-être qu'on peut travailler sur les émotions de la même façon qu'avec les submodalités? Cà je sais faire. Qu'en pensent les praticiens chevronnés?;)