S'identifier

Voir la version complète : Niveau de vigilance en AH

mannherr
16/05/2009, 00h27
Bonsoir,

Je pratique depuis quelques mois l'auto hypnose à l'aide d'un enregistrement du commerce. Voici trois questions :

1ère : Lorsque l'attention décroche au cours d'une séance, y-a t'il perte d'efficacité ou non ?

2ème (corollaire) : l'Inconscient intègre-il à ce moment ce qui est dit par les mots énoncés en dépit du fait que mon mental m'a emmené divaguer ?

3ème (corollaire) : la musicalité des mots suffit-elle à l'Inconscient ou bien faut-il se concentrer sur le sens pour que cela soit efficace ?

Voilà, merci pour vos réponses que j'attends (ma Raison ;)) avec impatience.

Cordialement
Mannherr

Gaelic
16/05/2009, 11h26
Il faudrait nous expliquer plus précisément comment fonctionne votre enregistrement. S'agit-il d'une voix qui vous guide et vous donne des suggestions générales ?

Quel est votre participation durant ces séances ? Est-ce que vous vous laissez guider sans rien faire de particulier qu'écouter, ou avez-vous une attitude active ?

Si vous ne faites qu'écouter, en principe la perte d'attention n'est pas un problème. Dans ce cas là l'enregistrement s'adresse à votre inconscient et votre conscient n'a pas de rôle particulier à jouer.
Ce n'est pas de l'auto-hypnose, mais de l'hypnose dirigée.

En auto-hypnose, le conscient et l'attention sont toujours présentes pour diriger la séance.

Kyrios
16/05/2009, 13h18
Bonjour,

En effet, la grande majorité des Cds proposent un accompagnement passif, il ne s'agit donc pas d'auto-hypnose.. ni d'hypnose en fait puisque l'hypnose repose uniquement sur un accompagnement sur mesure...

Maintenant si c'est vraiment de l'auto-hypnose guidée (typde Cd de Kévin FINEL ) alors c'est souvent précisé au début de l'écoute : le travail est actif et la conscience doit jouer un rôle.

En espérant que cela réponde à votre question !

Kyrios

mannherr
16/05/2009, 13h34
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour préciser :
Il s'agit d'un enregistrement de type David Komsi

Nicolas
16/05/2009, 16h53
Ah... le mec qui fait les Cds "devenez riche en dormant avec l'auto-hypnose"...

Pas trop mon truc ça, et surtout c'est pas de l'auto-hypnose... ;)