S'identifier

Voir la version complète : Question ouverte ????

Marie-Line
18/05/2009, 03h17
Qui aurait de belles suggestions hypnotiques à me proposer ?
Exemples et explications seraient les bienvenus.

Bonne vie à tous.
Marie-Line

neofit
18/05/2009, 10h19
En voilà une belle : "Et à partir de maintenant, tu pourras préciser ta question, afin que d'autres réondent plus facilement" :D

Hypnophile
18/05/2009, 13h04
Voilà un lien que j'ai posté il y a quelques jours :
http://www.france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=4517

Sinon la prochaine fois, écris un titre plus explicite et une question plus précise ;)

Merci

Vincent1er
20/05/2009, 20h59
Effectivement...Qu'elle est la question?

Marie-Line
21/05/2009, 09h24
Je souhaite comprendre ce qu'est une "suggestion hypnotique". Et avoir des exemples.

Je ne sais pas comment préciser plus cette question.

Vincent1er
21/05/2009, 09h53
C'est indiqué dans le livre de Kevin FINEL "l'auto-hypnose". Y a qu'à appliquer!

Gaelic
21/05/2009, 10h26
Toute phrase positivement exprimée qui suggère un "mieux" dans tout domaine est une suggestion.

Exemples :
"Jour après jour, je me sens de mieux en mieux"
"Je suis de plus en plus compétent dans mon métier"
"J'ai confiance en moi"
"Je suis de plus en plus à l'aise en public"
"Cette addiction disparait petit à petit, je me sens de plus en plus libre"
"J'ai la force de changer si je le veux"

ou encore des trucs plus métaphoriques :

"Je me sens de plus en plus grand et lumineux"
"J'avance sereinement sur le chemin de la vie"
"Le monde est mon terrain de jeu et je m'y sens à l'aise et épanoui"
"Je sens cette énergie en moi"

Les exemples sont infinis... à chacun de se trouver les suggestions qui ont le plus de force. Plus on met d'intention, de foi derrière, mieux ca marche.

Aline83
23/10/2009, 00h17
Bonsoir,

Nouvelle sur le forum.
Je commence à m'intéresser à l'hypnose et tout particulièrement depuis plusieurs mois aux suggestions. J'ai l'impression que ce monde n'appartient pas seulement à l'hypnose mais à tous les domaines. Je me suis aperçue aussi que l'autosuggestion sans particulièrement rentrer dans un état d'hypnose était tout aussi efficace ! En tout cas pour moi...
J'ai eu une enfance très malheureuse et je poursuivais dans le sillage de mes sœurs, une plainte languissante et interminable jusqu'au jour où je suis allée en Afrique et là, ce fut le choc. Je me suis fait une amie et elle m'a raconté son passé jonché de morts dans des circonstances terribles et culpabilisantes...Enfin, cette fille, était souriante, gaie, agréable et elle parlait de chance qui lui était donnée...
J'ai décidé alors de stopper ma plainte et en une nuit de réflexion, j'ai tout changé...J'ai diminué mon traitement antidépresseur et en quinze jours j'étais totalement libérée. Depuis je travaille avec l'autosuggestion, je discute avec moi-même, je me demande ce que je veux et ce qui me fera du bien puis je me dis que je n'ai qu'à ouvrir la bonne porte et ça marche...Je crée ma réalité...

Claude
23/10/2009, 07h59
Depuis je travaille avec l'autosuggestion, je discute avec moi-même, je me demande ce que je veux et ce qui me fera du bien puis je me dis que je n'ai qu'à ouvrir la bonne porte et ça marche...Je crée ma réalité...

Merci Aline de votre témoignage. Merci beaucoup.

Vous êtes la belle illustration qu'il est tout à fait exact que nous sommes beaucoup plus responsable de ce qui se passe entre nos deux oreilles ( c'est le cerveau. N'est-ce pas ? ) que nous croyons généralement. Beaucoup ne le savent pas ou ne le croient pas. De surcroît, la plupart du temps, malheureusement, nous ne savons pas faire...

Avant, votre "cerveau" fonctionnait correctement. Maintenant, il fonctionne tout à fait aussi correctement : C'est le même ! Ce sont simplement des liens mentaux que vous avez su remettre en question (briser les anciens pour en créer des nouveaux)

Ce sont les mêmes neurones qui fonctionnent, qui créent devant vos yeux des images, qui créent votre dialogue interne et vos sensations kinestésiques. Il est possible de choisir tout çà, c'est même très simple si on le décide.

Bien évidemment, de mettre tout çà en place (changer de perspective) retentira très positivement sur tous les aspects de votre vie de tous les jours... et donc vos réussites.

Si vous savez l'art d'utiliser votre dialogue intérieur pour aller positivement vers l'avant ET que en plus, vous faites de l'auto hypnose, alors Aline, tous les ingrédients sont là pour la réussite de tous vos projets. Rien ne saura vous arrêter, que du bonheur en sorte.

C'est en tous cas la grâce que je vous souhaite.

Peut-être aussi, votre témoignage, en prouvant que cela est possible, donnera envie à certaines personnes "dépressives par habitude" de reconsidérer leur état ?

Merci Aline pour cela aussi.
Claude

Nathalie Roudil-Paolucci
23/10/2009, 10h40
:) Ah!!!!!! Géniale Aline,

Je suis ravie comme Claude de vous lire. Êtes-vous exceptionnelle ou bien seulement consciente maintenant que vous avez votre vie, votre bonheur, votre sérénité, vos énergies, vos rêves entre vos mains. Les deux : exceptionnelle car si tout le monde était comme vous, le métier de thérapeute disparaîtrait et en ce qui me concerne, je me serais dédiée, alors, à l'écriture et aux arts plastiques - maître de votre destin, car vous avez compris que seule par vous même, vous pouvez choisir ce qui vous fait du bien !
Bravo...
Pouvez-vous nous donner de vos nouvelles à propos de vos avancées en autohypnose ?

Aline83
23/10/2009, 16h23
Merci Claude et Nathalie,

Vos paroles me soutiennent dans ma volonté de changer.

La question que je me pose en commençant à pratiquer l'autohypnose (pour l'instant je ne fais que des exercices d'entrée et de sortie d'hypnose) au lieu seulement de faire de l'autosuggestion - est la suivante :
est-ce que cela sera plus facile encore de mettre en place les objectifs que je me suis fixés ou bien est-ce pareil ou encore peut-être ne faisais-je jusqu'à maintenant que de l'autohypnose sans m'en rendre compte ?

Pour être plus précise, voilà comment j'ai l'habitude de pratiquer depuis quelques temps : je réfléchis un moment à ce que je veux me débarrasser parce que ça entrave ma vie. Ensuite je réfléchis à ce que je veux mettre à la place. Puis (ne riez pas) je me mets la tête à l'envers, j'ai un trapèze dans mon salon, et je me dis que je retourne la situation dans mon corps et dans ma tête. Je vois tout à l'envers, je pense tout à l'envers, je fais circuler les mauvaises idées à l'envers (j'aime bien faire des photos à l'envers, on voit le monde de manière différente, je suis photographe) J'attends le maximum de temps, je remonte avec les bonnes idées à l'endroit...je répète jours après jours ce mouvement, juste le mouvement tant que je sens qu'il y a quelque chose qui pourrait bloquer. Après chaque séance, je respire un grand coup et je m'attèle à mettre en place tous les changements liés à mon objectif...Cela peut prendre quelques jours comme quelques semaines ou quelques mois, je le sais car c'est un travail de cause à effet.

Avec l'hypnose qu'est-ce qui va changer ?

Pour l'instant, je m'assied : je fais une concentration sur un objet, je le regarde de tous les côtés, je touche sa matière, je sens son odeur, c'est comme si c'était un objet d'étude...je reste 10 minutes environ et puis je ressort de ma concentration...
Est-ce que cela peut-être comparé à un début de séance d'autohypnose ?

Merci

Couchetard22
23/10/2009, 16h43
Bonjour Aline83, magnifique intuition, tu pratique l'auto-thérapie symbolique et tu y implique le corps pour les ancrages, merci pour ton témoignage, çà a été un bonheur de lire ta créativité. :)
Amicalement

Gaelic
24/10/2009, 12h03
Haha très bien !

Je suppose que cette manière de faire te conviens très bien, et tant mieux. Bravo pour cette créativité ;)

Avec l'auto-hypnose tu pourrais tout simplement apprendre d'autres façons de le faire : dans différents endroits, à différents moments, etc... c'est très créatif alors tu peux aller plus loin.

Si tu atteins tes objectifs c'est excellent. Tu peux peut-être aller plus vite, ou plus loin.

La question est : quel usage voudrais-tu en faire ?

Aline83
25/10/2009, 01h31
Bonsoir,

Mon idée est de changer complètement de subjectivité dans certains aspects de mon identité que je me suis un peu trop forgée, c'est-à-dire objectivement :
- de me convaincre que c'est facile d'être plus raffinée dans mon travail de photographe et dans ma vie personnelle,
- de me faciliter la communication avec autrui,
- et de savoir user de la répartie avec humour...
- de me dégager du besoin de reconnaissance pour mieux appréhender ce qui me correspond, autant dans le domaine professionnel que personnel.

Enfin...pour l'instant, c'est ce qui me vient à l'esprit.

Et si je désire utiliser la pratique de l'autohypnose, c'est qu'il me semble que ces changements ne sont pas évidents à traiter consciemment en autosuggestion comme je l'ai fait jusqu'à maintenant.
Si je n'y arrive pas toute seule, je pourrais éventuellement travailler avec praticien de l'hypnose ou bien poursuivre par des stages d'autohypnose.
Voilà :)
Aline

Gaelic
25/10/2009, 10h16
Bon, voilà une belle liste de changements.

C'est vrai que l'auto-hypnose est plus vaste que faire simplement de l'auto-suggestion. Tout le travail avec le VAKOG, les émotions, et les procédés de modélisation permettent d'aller plus loin.

Maria A
26/10/2009, 23h06
Bonjour Aline,

Je suis vos témoignages et suis très impressionnée de voir comment vos ressources inconscientes vous ont guidées jusqu'à présent. Cela m'a fait réfléchir toute la soirée et ce qui m'est venu à l'esprit est que nous avons en nous beaucoup de médailles. Parfois, nous ne voyons qu'un côté de la médaille et ainsi "faiblesse" se marie avec un côté invisible jusqu'au moment où "force" se présente. Savoir se retourner à l'envers, permet de percevoir la "force" qui se cachait de l'autre côté. Comme vous avez de beaux objectifs, et la volonté de les réussir, je suis confiante que vous allez pouvoir les percevoir également en allant de plus en plus loin dans le domaine de l'hypnose. Ainsi, haine se transforme en amour, manque de confiance en confiance et encore...

Je vous souhaite de très belles découvertes et la réussite de vos objectifs.

Aline83
28/10/2009, 09h03
Merci Maria,

Je suis en train de m'apercevoir de beaucoup de choses aussi et alors qu'il est très facile pour moi de travailler du côté de l'émotionnel - j'ai l'impression que c'est très facile de passer d'une émotion à une autre et qu'il suffit de choisir - alors que du côté des systèmes liés à l'identité, c'est pas aussi aisé pour moi. L'autosuggestion n'est pas efficace car c'est du cérébral et mon cérébral n'est pas aussi "modelable" que mes émotions. Il me semble que je dois d'abord trouver des explications, des réponses et ensuite travailler avec ses réponses avec l'hypnose. Mais si mon système est intriqué dans ses mécanismes, comment faire pour trouver de nouvelles réponses ?

castorix
28/10/2009, 14h10
Bonjour Aline,

Je dois faire l'aveu moi aussi d'une certaine fascination pour ce que vous avez fait (je n'ose pas écrire : ce qui vous est arrivé, car cela mettrait moins en évidence le fait que c'est vous qui l'avez réalisé, seule, spontanément, en autonomie et en sécurité).

Il me semble que je dois d'abord trouver des explications, des réponses et ensuite travailler avec ses réponses avec l'hypnose. Mais si mon système est intriqué dans ses mécanismes, comment faire pour trouver de nouvelles réponses ?

Eh bien, je serais tenté de penser : des réponses, vous en trouvez.

Alors... est-ce si nécessaire de trouver une explication :confused: là où une motivation peut suffire, si elle ne débouche pas sur une décision qui contrarie trop vos aspirations, désirs, besoins, croyances, principes, projets essentiels.

Une remarque encore : certaines méthodes de travail, appliquées en auto-hypnose, donnent en effet une structure intéressante à la progression que l'on réalise ; elles permettent d'ajouter parfois certaines dimensions dans l'efficacité.
Mais, ne perdons pas de vue que des personnes réalisent tous les jours des avancées formidables, à la mesure de ce qui leur est utile à ce moment, et à la mesure de ce qu'elles peuvent consentir comme changement (sachant que travaillant seul, on n'a pas toujours autant de latitude de changement que lorsque l'on est guidé).

Oui mais... vous-même avez intégré l'Autre à votre système personnel (dans votre point de vue), et cela vous a suffi ! à modifier vos perspectives...

Alors si j'avais eu à donner un conseil, un seul, à un Ami qui aurait autant progressé que cela grâce à un trapèze et au cochon pendu, je lui aurais-dit : "va et repends-toi ! "

Aline83
28/10/2009, 19h54
Merci Castorix,

Je continue à jouer avec mon trapèze au cochon pendu ou mieux pour moi à la fée tête au pieds afin d'installer tous les jours de la bonne humeur mais surtout pour continuer à modeler, dans le bons sens, mes émotions...C'est comme un jeu, c'est si facile de choisir d'être bien...

Mais si je veux me convaincre et comme je le disais plus haut
- que c'est facile d'être plus raffinée dans mon travail de photographe et dans ma vie personnelle,
- que c'est facile de communiquer avec autrui,
- que c'est facile de savoir user de la répartie avec humour...
- que c'est facile me dégager du besoin de reconnaissance pour mieux appréhender ce qui me correspond, autant dans le domaine professionnel que personnel

oui en effet, je m'aperçois que je peux en être convaincue sans pour autant avoir accès en réalité aux changements dans mon for intérieur ! A ce propos, il ne suffit pas d'y croire pour y être !

Je ne vois pas comment y arriver avec mon système "psycho-physique" mais je crois pouvoir comprendre qu'il y a des possibilités grâce aux techniques de la pratique de l'hypnose de lancer les processus sans même savoir comment y arriver. C'est cela ?
Auriez-vous une technique à me proposer car pour l'instant je m'en tiens à faire des essais de séances d'hypnose juste pour vivre cet état. Un état que j'apprécie car il me permet d'être plus concentrée et minutieuse par la suite.

En écrivant ce message, je me dit qu'une partie de la réponse se jouerait dans la pratique, c'est-à-dire tout simplement en travaillant et en m'entrainant à mes objectifs. Alors dans ce cas à quoi pourrait me servir plus précisément l'hypnose ?

A bientôt

Gaelic
29/10/2009, 16h03
Bonjour Aline,

Connaissez-vous la modélisation ? Il s'agit de s'approprier une compétence de manière complète et durable. En l'occurence vous semblez ne gérer que les émotions pour l'instant, ce qui est très bien et vous le faites très bien.
il faut cependant rajouter d'autres éléments.

Par exemple, en plus des émotions, comment vous comporterez-vous quand vous aurez atteint vos objectifs ? Imaginez toutes les situations où ca change.
Pensez aussi aux capacités que celà recquiert. Les avez-vous toutes ? Comment pourriez-vous développer plus de compétence ?

Aline83
01/11/2009, 12h51
Merci Gaelic,

Alors, oui, je pense à tout cela et il me parait de toute évidence que c'est ce que je veux.
Bien maintenant à la question comment développer tout cela ? C'est-à-dire améliorer ses compétences, si j'ai bien compris, j'ai quelques idées.
Mais de tout cela, qu'est-ce que j'en fais, comment faire passer un désir, une évidence à la réalité ?
Est-ce là qu'intervient l'hypnose ? Faut-il penser à cela durant la séance et puis comment le programmer à l'intérieur de soi ? Suffit-il de se le dire ? Serait-ce si facile de changer la "personnalité" issue de nombreux éléments, encastrés, les uns dans les autres ? J'ai bien compris que cette personnalité n'était qu'une construction mais elle me semble plus complexe et plus difficile à démonter !
Je me dit en écrivant cela que si j'ai aussi vite et facilement changé mes émotions, pourquoi me semble-t-il que c'est plus compliqué pour les mécanismes de pensées et de comportements ?
Je devrais peut-être penser que c'est facile ?

Gaelic
02/11/2009, 11h03
C'est le même niveau de facilité. C'est juste différent parce que les émotions vont et viennent alors que les comportements sont des "programmes installés".

Il ne s'agit pas de démonter et remonter une identité, mais plutôt d'installer de nouveaux comportements, et demander à l'inconscient de les utiliser à bon escient au bons moments.

Aline83
02/11/2009, 11h46
Merci Gaelic, je vais travailler à tout cela et vous dirai d'ici quelques temps ce qui a changé...Je vais m'aider en lisant quelques livres conseillés ici sur ce forum.