PDA

Voir la version complète : pratique du rêve

fab19
19/05/2009, 18h15
Bonjour à tous,

J'ai expérimenté il y a quelques mois la pratique du rêve. Je ne sais plus si j'ai lu cette technique dans le livre de Kevin Finel ou bien si c'est mon hypnothérapeute qui m'en a parlé, mais toujours est-il que j'ai simplement penser à un rêve simple, sous autohypnose, avant de m'endormir.
Le 1er jour, aucun résultat.
Le 2ème jour, je garde le même rêve en changeant un détail pour bien distinguer les 2 rêves: toujours rien.
Je me suis dit alors que je ne devais pas encore assez bien maîtriser l'autohypnose.
La semaine suivante, j'ai fait les 2 rêves en questions (en tout cas, beaucoup de choses s'en rapprochaient) 2 nuits de suite.

J'ai réexpérimenté la chose depuis, mais plus rien ne se passe.

Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait des techniques fiables pour "choisir" ses rêves.

J'aimerais aussi connaître l'utilité réelle des rêves. Est-il possible d'indiquer à son inconscient d'appliquer un comportement choisi en rêve dans la réalité ( par exemple au niveau des relations sociales ou de l'apprentissage d'une langue)

Merci pour vos témoignages et conseils.

Couchetard22
19/05/2009, 20h57
Bonsoir Fab,
tu peux imaginer que tu poste un petit lecteur de DVD (genre "mission impossible") sur le dvd tu auras gravé la description de ce que tu veux rêver, du genre, "votre mission sera de...;)
En laissant la consigne à la poste de te le remettre en main propre dans ton rêve.
Poste le en tarif normal, comme çà l'IC ne se sentira pas bousculé:D
J'ai essayé çà a marché tant que le message n'était pas:
"votre mission aujourd'hui est de devenir lucide."
Mon IC m'a vu venir:(
Tiens nous au courant
amicalement

fab19
19/05/2009, 21h36
Merci de ta réponse mais excuse moi, tout ça ne me semble pas très clair

fab19
19/05/2009, 21h41
Après un petit temps de réflexion: il faut que je demande à mon inconscient de créer un rêve où la poste me remets un dvd, que je regardeensuite, et ce dvd comprends un film qui donne la solution à mon problème.
Si c'est ça que tu voulais dire, ça me semble un peu tirer par les cheveux.

Couchetard22
19/05/2009, 22h21
Merci pour la solution sur le DVD, comme quoi, de la discussion...
En fait, pendant que tu fais ton induction AH, tu te visualise en train d'écrire le texte qu'en suite tu enregistre sur un CD ou DVD. Ensuite tu poste le tout, toujours pendant ton induction...
Et tu "attend" la livraison de ton colis dans un de tes rêves... N'oublie pas de suggérer le souvenir de ton rêve au réveil.
C'est peut-être "tracto-capilaire":D mais j'aime bien.

darky
22/05/2009, 02h43
Voilà un peu en vrac tout ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent de ce côté là.

quand le rêve programmé sert un objectif, les résultats sont franchement très tres bons à chaque fois.

On peux, pour "obliger" gentiment l'inconscient à coopérer, situer son objectif sur la ligne du temps. Du coup, l'inconscient coopère très bien au niveau des rêves.

Mais le plus important reste toujours la congruence. C'est le plus gros à faire.

visualiser son rêve aussi aide pas mal.

Et surtout, faire en sorte de se souvenir du rêve.
Parce qu'on peux aussi en avoir rêvé... mais ne pas s'en souvenir :D

Pour l'apprentissage d'une langue il ets possible de rêver dans un langue. (préciser qu'elle doit exister. Parce qu'on peux avoir l'impression d'avoir rêvé toute la nuit en anglais sans avoir parlé un seul mot exsistant d'anglais :p )

Oui, j'ai jamais essayé mais théoriquement il est tout à fait possible d'apprendre grâce à un rêve. :)

fab19
26/05/2009, 16h31
Merci darky.

Qu'est ce que la congruence?

Y a-t-il un moyen de faire comprendre à l'inconscient que le comportement acquis dans un rêve doit être appliqué dans la réalité?