Voir la version complète : Debutant
Anthony pnoz
20/05/2009, 19h21
Bonjour,
je suis absolument nouveau dans la pratique de l'auto-hypnose, depuis une semaine j'essaye par tout les moyens d'entrer dans un etat de transe hypnotique, malgrés tout les efforts de concentration que je fournis et un etat de relaxion pourtant bien présent, je ne suis arrivé qu'a suggérer à ma jambe gauche qu'elle etait lourde :) (une seule fois) seulement aprés 45 minutes de relaxion, et que je vois que l'effet escompté n'arrive jamais j'ai plutot tendance à m'agacer paradoxalement. En plus ça m'fatigue. j'me met en condition pourtant j'habite en campagne c'est pas le calme qui manque. voila si vous avez des p'tites trucs pour débutant, ou des ouvrages a me conseiller.
Merci !
Peut-être que la bonne induction pour toi n'est pas la relaxation/lourdeur ?
Tu devrais essayer 3 ou 4 induction différentes pour voir celle qui te plait le plus : spirale sensorielle, vision périphérique, dissociation, etc...
Ah dernière chose : comment tu fais pour savoir si tu es en transe ou pas ?
Bonne journée :)
Hypnophile
20/05/2009, 22h53
Si tu te concentre sur le symptôme plutôt que la cause, tu auras du mal. C'est comme vouloir avoir un bras qui bouge tout seul dès la première séance.
Vincent1er
20/05/2009, 23h24
Il est important de se faire aider les premières fois avec un spécaliste: Soit en allant à une séance en particulier, soit en allant au conférences ou au cabinet public du lundi, ou bien à une formation.
On n'arrive pas à faire de l'auto-hypnose en une semaine, surtout tout seul.
L'ouvrage de Monsieur FINEL est vraiment passionnant et regorge d'un tas de détails qui ont tous une importance incontournable. Aucun mot n'est là au hasard. C'est pour cela qu'à chaque lecture, on découvre une nouvelle information. Non pas qu'on ne l'avait pas lue la fois précédente mais simplement l'information à été stockée mais non traitée. Pour la raison qu'il y a une multitude d'éléments à prendre en compte.
Monsieur FINEL en parle bien d'ailleurs de cette" Phase de confusion".
Tout ce met en marche dans la tête mais on n'en a pas tout de suite le résultat. Lire et relire l'ouvrage est très important. Mais il faut aussi le mettre de côté...Le temps d'évacuer la fatigue. Puis lorsqu'on le reprends on réalise alors que ça rentre comme ça doit rentrer...CHaque chose en son temps.
Anthony pnoz
21/05/2009, 02h45
je n'ai jamais reussi a me mettre en "transe" pour répondre a ta question, j'ai eu des frissons mais sans plus. j'ai essayé plusieurs méthode d'induction. mais evidemment c'est pas en une semaine que j'aurais des résultats probants, donc je vais m'armer de patience et encore merci pour vos réponses. ce bouquin à l'air sympathique, je vais me renseigner !