Voir la version complète : Congruence
Vincent1er
20/05/2009, 22h20
Lorsque qu'on adresse des mots positifs à l'IC doublés de sincérité, ça fonctionne!
Mais si on adresse du positif alors qu'on n'a pas le moral...( pour avoir le moral) est ce que ça fonctionne?
Parce que là, il n'y a pas congruence. L'inconscient ne va pas s'y tromper.
D'après l'explication du "livre", L'inconscient est neutre..!
Moral ou pas moral, pour lui il n'y a pas d'écho.
Donc, si on n'a pas le moral, c'est parce qu'on lui à insufflé du négatif. En le remplaçant par du positif ça va s'inverser.
Les idées sont "plastiques" en somme.
On les remplace comme des pièces defectueuses.
Je l'entends!
Mais, enfin, quand on a une très grosse déception, qui engendre une souffrance d'ordre sentimentale par exemple, une douleur de ce type disparaîtrait donc, par simple subtilisation d'idées (suggestions)?
Les sentiments, sont alors une illusion?
Une construction mentale? Démontable?
Tant mieux!
Mais qu'elle est la fonction de l'affectif, alors?
Quelque chose que l'humanité c'est encore mis entre les pattes parce que c'était pas assez compliqué comme ça?
Ca voudrait dire qu'il faudrait fonctionner comme les animaux? Qui sont en "pleine conscience" (dans ce sens qu'il font pas fonctionner le mental).
Alors, ils ne souffre pas de deuil.
Hypnophile
20/05/2009, 22h43
Pourrais-tu reprendre ton post pour être un peu plus compréhensif s'il te plais ?
La congruence est l'accord entre l'intérieur et l'exterieur. C'est à dire tes pensées, croyances (par exemple) et tes comportements.
Je crois que tu veux plutôt parler de sincérité ou quelque chose comme ça...
Vincent1er
21/05/2009, 10h16
Je perds mon animal adoré...J'adresse des suggestions positives à mon inconscient pour dépasser cette épreuve.
Comment puis-je être congruent...Sincère...quant à mon intention?
Vincent1er
21/05/2009, 10h35
D'après le livre, l'inconscient se fiche pas mal qu'on ait des sentiments ou non parce que c'est pas dans ses données.
Le livre dit:
"sous état de transe, formule en direction de l'inconscient des suggestions positive car celles ci vont se substituer aux négatives et la sensation de bien être prendra effet".
(ce ne sont pas les mots du livre mais c'est bien le sens)
Mais il dit aussi:
"si tu ne le ressents pas -dans ton âme...ta chair- ça ne marchera pas!
(ce ne sont toujours pas les mots du livre mais c'est le sens)
Suite au prochain message
Tu peux aussi être 100% honnête avec toi-même consciemment sans mettre la pression à ton inconscient :
"Bon ok, je suis pas dans mon meilleur jour, je me suis même un peu déprimé. Mais je sais que c'est seulement provisoire, et je me fais confiance pour être très bientôt de nouveau dans une phase positive, enjoué et énergique !"
On a tous des moments moins agréable, mais il faut accepter son rythme. Avec l'habitude, on se rebooste de plus en plus rapidement.
J'espère que ca t'a aidé :o
Vincent1er
21/05/2009, 10h48
Donc, comment procéder pour envoyer avec beaucoup de sincérité des messages heureux à son inconscient, la mort dans l'âme puisqu'on vient de perdre son animal adoré?
Comment peut il y avoir congruence?
Qu'elle sincérité peut il y avoir là?
D'après le livre, je comprends en conséquence, que les mots porte en eux une puissance vibratoire si forte qu'il produisent ainsi l'intention.
Les sentiments sont donc des hologrammes!
Vincent1er
21/05/2009, 10h55
Merci Gaélic mais je n'ai pas de chat. Je prennais un exemple!
Vincent1er
21/05/2009, 11h02
Pourquoi je dis chat? Je parlais d'animal. Je n'avais pas spécifié chat!
Pense au placebo. Est-ce que les patients qui prennent un placebo sont congruents si ils guérissent ?
Hypnophile
21/05/2009, 12h52
"Bon ok, je suis pas dans mon meilleur jour, je me suis même un peu déprimé. Mais je sais que c'est seulement provisoire, et je me fais confiance pour être très bientôt de nouveau dans une phase positive, enjoué et énergique !"
Oula... avec ce genre de suggestions je ne donne pas très cher de ton état.
Tu es en train de dire à ton inconscient "je vais mal". Une temporisation ne sert à rien sinon à confirmer que dans le présent actuel tu te sens mal.
Sinon Vincent1er, il y-a des causes si tu te sens mal. Identifie les et travaille dessus. L'auto-hypnose n'est pas seulement de la suggestion, loin de là !
Quel est ton problème, tu ne nous as rien dis ?
Vincent1er
21/05/2009, 17h05
eh oui Gaélic...Te rends tu compte du terme employé? "déprimé"! Rien de tel pour t'envoyer une bonne dose négative.
L'inconscient s'alimente des termes les plus forts.
Pour répondre à hypnophile: je veux avancer rapidement en auto-hypnose.
Pour m'aider quand j'essaye un truc en auto hypnose et que je ne suis pas sur (mais alors pas du tout du tout) de mon coup, j'enclenche trois ancre. Une de confiance, une de curiosité, et une d'enthousiasme.
C'est une manière de tricher un peu sur la congruence. Mais après tout c'est le résultat qui compte:D
Vincent1er
23/05/2009, 22h20
Eh bien j'espère arriver bientôt à être un bon en auto-hypnose pour pouvoir superposer des ancrages comme toi. Pour l'instant je superpose rien du tout. mes connaissances son théoriques. En pratique c'est pas encore ça, car je suis encore dans l'état de confusion dont parle Kévin dans le livre.
Mais ce soir je crois qu'en théorie j'ai absorbé pas mal de chose. En conséquence, je vais pouvoir m'adonner à la pratique complètement.
De toute façon je crois que je n'arrive pas à atteindre mon Inconscient très bien. je dois certainement parler dans le vide croyant qu'il m'écoute.
Et même si je l'atteinds, il comprends pas ce que je dis.
Ce qui n'est pas très bon parce que j'arrête pas de lui dire qu'il m'énnerve et ça doit pas lui plaire.
Je crois que je préfère mon conscient, tout de même, il est plus coopératif et sympa!
Oh ne te méprends pas ton inconscient est toujours à l'écoute ;)
C'es peut-être plutôt ton conscient qui ne sait pas écouter ton inconscient !
Vincent1er
24/05/2009, 21h06
Mais comment le conscient ne comprendrait il pas l'inconscient????
Puisque qu'il n'a pas son mot à dire!
Tout ça me paraît bien complexe! Ce conscient et cet inconscient feraient mieux de s'entendre et de me lâcher un peu!
Toi gaélic, tu as vu des résultats après combien de temps d'apprentissage en auto-hypnose stp?
2 semaine au tout début. Le travail portait sur la sociabilisation. J'utilisais principalement la suggestion (et l'intention était forte).
En ce moment je travaille à résoudre un problème de santé des ongles. Ca avance pas mal mais j'ai moi aussi du mal à communiquer avec mon inconscient.
D'une manière générale c'est ce qui manque dans les formations auto-hypnose. Plutôt que de travailler des protocoles il serait plus profitable de passer du temps à apprendre le bon langage et mettre en place une communication efficace, avoir du feedback, contrôler les résultats.
Mais comment le conscient ne comprendrait il pas l'inconscient????
Puisque qu'il n'a pas son mot à dire!
Pourquoi le conscient n'aurait-il pas son mot à dire ? C'est tout de même lui qui initie la séance, qui donne le travail à faire !
Réfléchissez à ce que veut dire pour vous "comprendre l'inconscient", qu'est-ce que c'est que comprendre ? Pour comprendre le contenu (le sens) il faut d'abord connaitre le contenant (le langage). Dans quelle langue parle l'inconscient ?
Quand on griffonne au téléphone sur un bout de papier, l'inconscient parle... bref on ne le comprend pas, mais il "parle"... Notre main se déplace, et quelque chose s'exprime. Il parle dans les créations artistiques, quand il y a du lacher prise...
Avec les pensées incessantes du mental, l'icst est étouffé, ou plutôt on ne l'écoute pas ou ne croit on pas l'écouter, mais la nuit dans les rêves il s'exprime, à sa façon.
On peut essayer de le comprendre comme cela ... (c'est ce que font les psys, mais c'est très long)
Son langage est métaphorique et imagé de préférence, pas intellectuel et plus dans le ressenti. C'est l'enfant qui reste en nous, qui s'émerveille, qui se fâche... etc..
Avec l'ah, le but est d'y accèder directement par la transe, qui nous libère du controle du mental.