PDA

Voir la version complète : Résumé du cabinet public du 18 mai

Hypnophile
20/05/2009, 22h38
Pour ceux qui ont loupé le cabinet public du 18 mai, voici un petit résumé. Si certains veulent le compléter...

Tout d'abord, Kevin a expliqué ce qu'était l'hypnose pour ceux qui découvrait. L'opinion des gens aujourd'hui, même si elle est encore imparfaite, a considérablement évolué par rapport à il y a 30 ans. Et non l'hypnose n'est pas un état de sommeil ;)

Première personne :
Un jeune homme entre 20 et 25 ans. Son problème, le permis de conduire. Après 5 tentatives et 5 échecs il était temps de réagir efficacement.
Premièrement il a fallut identifier le problème. C'était l'anxiété. Elle se manifestait le jour même de l'examen. Après cela, une induction et hop... mise en transe.
" Inconscient y-a t'il une bonne raison à cette anxiété ? "
La réponse était non. La manœuvre consistait donc à désactiver ce mauvais ancrage pour le remplacer par un ancrage bien plus productif.
Kevin a donc suggérer que le prochain examen serait très agréable et surtout, qu'il serait frustrer que ça ne dure pas plus longtemps. En mettant cette frustration en place ça permet de renforcer la suggestion de plaisir qui précède l'émotion moins positive.
Après la transe il se sentait bien et détendu à l'idée de reconduire alors qu'avant l'hypnose, la simple idée de conduire le faisait se sentir mal.

On a eu le droit bien évidemment à d'autres explications sur les ancrages et d'autres choses tout au long du cabinet public. L'exemple le plus drôle était celui d'une séance de Richard Bandler (co-fondateur de la PNL) qui avait mis une femme en transe profonde et qui a son retour à l'état normal dit "je suis déçu que ça n'ai pas marché sur moi". Pour lui montrer que ça avait marché il la remet en transe et rebelote... Bandler l'a donc filmé pour lui montré qu'elle bavait et qu'elle avait un bras en l'air et pour ne pas voir elle est retourné en transe instantanément :D

Deuxième personne :
Kevin a jeter son dévolu sur une femme cette fois :cool:
Cette fois il s'agissait de faire l'expérience d'une régression. Très intéressant. et c'était très certainement impressionnant pour la personne elle même qui se sentait confuse en revenant quelques années en arrière.
J'allais oublier de mentionner que juste avant, la personne concerné a été mise en transe plusieurs fois en grâce a un ancrage mis en place sur l'épaule qui la replongeait en état de transe instantanément.

La vidéo sera surement posté bientôt !

Pour ceux qui était là qu'en avez vous retirer d'important que j'ai oublié ?