PDA

Voir la version complète : Comment savoir si ...

goldeyes
24/05/2009, 12h23
... notre inconcient est en contact avec nous ?
Je veux dire par là, comment savoir si notre inconcient entends et prends en compte ce qu'on lui demande lors d'une transe hypnotique ?
Comment savoir lorsqu'on est en transe hypnotique ?

merci d'avance

Vincent1er
24/05/2009, 21h14
Il faut à tout prix que tu lises dèjà le livre "auto-hypnose" de Kévin FINEL. Il se lit très bien.....Cependant ça ne va pas suffire. Il faut que tu viennes au séances collectives comme "le cabinet du lundi et les conférences du jeudi" ou bien faire une petite formation.
Seul, c'est quasiment impossible....Surtout si ton but c'est changer la couleur de tes yeux...!
Pour en arriver là il faudra y passer un sacré moment c'est sûr!

Gaelic
24/05/2009, 22h22
Que de croyances limitantes ! Tout est relatif.

D'une manière générale, l'inconscient est toujours à l'écoute. Ce qui pose problème, c'est soi la manière qu'on a de communiquer avec lui : ce qu'on lui dit (le langage qu'on utilise) et l'écoute (comment connaitre ses réponses).

Goldeyes, as-tu établi un signaling clair ? Et que demandes-tu précisément à ton inconscient (quels mots) ?

goldeyes
25/05/2009, 07h08
PARDON SEUL C'EST CASIMENT IMPOSIBLE ?! lol...
Il s'agit pourtant d' AUTO hypnose, auto = par sois meme à ce que je sache. Je ne vois pas pourquoi il serait impossible que j'y arrive seule sans aide de formation ...etc , j'ai confiance en met capacités je veux juste bénéficié de quelques informations pour y arriver (SEULE).
Au sujet de la question que j'ai poser dans ce post, c'est bon de toute façon hier j'ai épluché les post du forum et ai donc trouver ma réponse dedans.

Gaelic : Oui c'est bon pour le signaling , OUI = index droit qui bouge, NON = index gauche

Vincent1er
25/05/2009, 11h31
Pourquoi dire:" que de croyances limitantes"?

Parce que tu crois vraiment qu'on peut s'en sortir seul?

Je pense que se n'est pas dire la vérité.

Quant à goldeyes elle fait les questions et les réponses. Je ne vois pas l'intêret d'une telle discussion.

Le thème ne me plaisait déjà pas au départ (changer de couleur d'yeux ) mais j'ai voulu aider.
Grand mal m'en a pris

Bon allez bye

Enkidu
25/05/2009, 11h53
Pas la peine de se vexer...

"Parce que tu crois vraiment qu'on peut s'en sortir seul?
Je pense que se n'est pas dire la vérité."

Si ça c'est pas une croyance limitante alors j'ai vraiment rien compris non plus :D

N'oublie pas que l'hypnose avec un praticien est aussi décrite parfois comme de l'auto-hypnose guidée. Alors oui, c'est plus facile, plus rapide, plus séduisant avec quelqu'un, mais tout ce qui est faisable en hétéro-hypnose doit être faisable en auto-hypnose. Pour la plupart des gens, c'est plus long, mais on peut supposer que des personnes un peu chanceuses (au sens déterministe) ont un contact avec leur IC tellement naturel que ça ne fait presque aucune différence :p

Kyrios
25/05/2009, 14h11
L'interret commercial serait de dire qu'on ne peut y arriver seul... mais ce n'est pas vrai.

Bien entendu, lire est quand meme un minimum pour éviter de se planter. Et le forum est assez riche en questions/ réponses pour partir sur de bonnes bases. Le livre auto-hypnose de Kévin FINEL est complet, et progressif, c'est un atout.

Ensuite, les stages et les soirées, oui c'est bien quand on peut y assister, ca fait gagner du temps, ca approfondi... c'est un plus... mais pas une obligation : le travail personnel donne des résultats !

Kyrios

Enkidu
25/05/2009, 15h34
L'intérêt aussi de travailler avec quelqu'un c'est que ça peut permettre de suivre des pistes inattendues.
Et puis ça donne un avis extérieur, pour tout ce qui touche à des défauts psychologiques qu'on veut régler, c'est bien plus facile.

Mais pour quelque chose d'assez neutre (?) et de bien défini comme le fait de changer la couleur de ses yeux, il me semble qu'on est en plein dans ce que l'auto-hypnose fait de mieux (je dis pas que ça se fait en claquant des doigts non plus, ce point précis, ça reste quand même de la recherche).

goldeyes
25/05/2009, 16h04
"Parce que tu crois vraiment qu'on peut s'en sortir seul?

Je pense que se n'est pas dire la vérité."

Et bien celon moi vous pensez mal !
Ce n'ai pas parceque en ce qui vous concerne Vincent il vous à fallut absolument une aide exterieur pour y arriver que les autres doivent eux aussi imperativement bénéficier de celà pour parvenir à une reussite en hypnose !!!! Certes je ne doute pas que l'apprentissage soit plus rapide avec une aide, mais chacuns de nous naissons avec cet outil qu'est l'inconcient je ne vois pas pourquoi il y aurait imposibilité de "l'aprivoiser" sans aide, nous savons tous en nous comment s'en servir il nous faut juste la volonté et de la perceverance.

Gaelic
25/05/2009, 19h39
Chaque personne avance à un rythme différent, rencontre ou non certains obstacles, obtiens des résultats plus ou moins rapidement selon le thème, la volonté, la façon d'aborder le travail, etc... c'est assez indéterminé. Certains arrivent plus rapidement aux résultats qu'ils souhaitent, d'autres rencontrent des obstacles, sont frustrés, et ont besoin d'aide (je fais partie de cette catégorie :D)

Mais effectivement, il y a certains principes tout à fait valables, comme :
"Quand on veux, on peux"
5% d'inspiration et 95% de transpiration
Méthode des 3 T : Travail, travail, travail !!!

Gaelic
25/05/2009, 19h48
Au fait Goldeyes, attention au ton que vous employez dans vos messages. En effet, comme on ne voit que l'écrit ici, certains messages peuvent paraitre vexants, même si ce n'est pas votre intention !

A la défense de Vincent, je crois que son intention était de vous prévenir (au sens prévention) d'une éventuelle frustration. En effet les gens qui n'atteignent pas les résultats voulus peuvent être abattus. Je pense qu'il cherchait à vous aider plutôt qu'à vous décourager, même si il faut admettre que sa formulation était maladroite :D

C'est le piège des forums ;)

goldeyes
27/05/2009, 16h07
Au ton que j'emploie ? Je me suis juste permise de remettre à sa place une personne qui prétends que tout le monde et comme lui incapable de pouvoir travailler seul en auto hypnose, je trouve parfaitement normal le fait d'avoir dit ce que je pensais de plus je l'ai fais de façon correcte alors je ne vois pas où le bas blaisse ?!

Bref je ne vais pas épiloguer 107 ans sur pourquoi je me justifie quands quelque chose ne me plais pas.

Bonne journée :)

Enkidu
27/05/2009, 17h47
C'est juste une question de politesse. Un vieux truc inventé dans les années 20 mais qui a eu son petit succès.

Gaelic
27/05/2009, 19h51
<!-- / icon and title --> <!-- message --> Au ton que j'emploie ? Je me suis juste permise de remettre &#224; sa place une personne qui pr&#233;tends que tout le monde et comme lui incapable de pouvoir travailler seul en auto hypnose, je trouve parfaitement normal le fait d'avoir dit ce que je pensais de plus je l'ai fais de fa&#231;on correcte alors je ne vois pas o&#249; le bas blaisse ?!

Eh bien j'esp&#232;re qu'en me disant cel&#224; vous ne me remettez pas "&#224; ma place" lol ;)

Ce serait un peu dommage de rabrouer les gens pour de mauvaises raisons, n'est-ce pas ?

david drapeau
30/05/2009, 23h23
Histoire d'amener un t&#233;moignage, r&#233;el, voici mon exp&#233;rience en auto-hypnose.
La premi&#232;re fois que je l'ai fait, volontairement, j'ai &#233;t&#233; tr&#232;s surpris de la vitesse &#224; laquelle s'est arriv&#233;. Puis toute l'apr&#232;s-midi et en soir&#233;e je me suis demand&#233; si je ne faisais pas un truc dangereux pour moi-m&#234;me. Puis petit &#224; petit, je me suis habitu&#233; et commenc&#233; de petits "d&#233;fis" personnels : l&#233;vitation du bras, anesth&#233;sies, etc.

Mais j'avoue qu'apr&#232;s avoir suivi une formation en hypnose Ericksonienne jusqu'au niveau praticien, je ne citerai pas le nom de l'&#233;cole pour ne pas m'attirer la foudre des admins, cela m'a &#233;norm&#233;ment apport&#233;. J'ai compris ce que je faisais et j'ai pu le faire avec plus de confiance et surtout de s&#233;curit&#233; en utilisant des fusibles que je n'utilisais pas au d&#233;but.

Donc oui on peut le faire seul. Mais une formation me semble tout de m&#234;me "quasi" indispensable.

neofit
31/05/2009, 12h57
Je ne pense pas que qui que ce soit ne se soucie de l'&#233;cole o&#249; vous avez &#233;t&#233; form&#233;! Quoiqu'il en soit, bienvenue, et apr&#232;s vous avoir vu quitter l'autre forum avec regret, content de vous retrouver ici ;)

Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une formation soit indispensable pour pouvoir pratiquer l'AH