S'identifier

Voir la version complète : Pourquoi l'autohypnose?

neofit
31/05/2009, 12h46
Bonjour.

Petite réflexion à laquelle j'aimerais vous faire participer :

Pourquoi faut-il faire de l'autohypnose, puisqu'en général, il faut simplement demander à l'IC d'atteindre tel objectif, laisser l'esprit partir pour faire son travail, se "réveiller" et ensuite constater les résultat.
La transe est bien un déséquilibre de la balance ordinaire Cs/IC. On la fait alors pencher en faveur de l'IC.

Alors pourquoi ne pas faire ça avant de dormir. Demander à l'IC tel objectif, et lui laisser libre cours.
Bon, je sais que la transe n'est pas le sommeil, mais dans ce dernier cas, c'est l'IC qui occupe toute la place pendant le sommeil, il n'y aura alors plus de problème de lâcher prise, donc de risque d'interférer avec le travail qu'il effectue...

J'espère avoir bien formuler ma problématique

Vincent1er
31/05/2009, 23h17
Je fais ça toutes les fois avant de m'endormir!

(C'est ce que suggère Murphy dans la plupart de ses écrits)

Thème très interessant!

Et très bonne idée d'y avoir pensé.

très bonne soiréé...Nuit plutôt!

david drapeau
01/06/2009, 12h38
Le sommeil n'a rien à voir avec l'auto-hypnose... il a été démontré par IRM que la transe hypnotique splittait (annulait) la partie du cerveau la plus active pendant la phase du sommeil.:rolleyes:

Je fais de l'auto-hypnose dans certains cas très précis comme par exemple un évènement inattendu pour lequel j'ai besoin de trouver une (bonne) solution immédiatement ou lors d'une séance en hypnothérapie afin d'être encore plus en synchro avec le client... et il y a des tas d'autres raisons de se mettre en auto-hypnose... chacun les siennes.;)

Couchetard22
01/06/2009, 15h04
Depuis quelques temps déjà, j'ai arrêté toute induction auto-hypnotique... volontaire, et çà m'a permi de constater que j'entrais spontanément dans des EMC plusieurs fois au cours de la journée.
Je pense être comme tout le monde, donc, pratiquer l'auto-hypnose "consciemment" et volontairement, revient à reprendre les rênes de notre vie en redonnant une place à notre conscience lucide pour faire des choix, plutôt que de laisser notre IC continuer à choisir le moyen de survivre...
Ces EMC amplifient notre "suggestibilité", alors...;)

neofit
01/06/2009, 16h31
Le sommeil n'a rien à voir avec l'auto-hypnose... il a été démontré par IRM que la transe hypnotique splittait (annulait) la partie du cerveau la plus active pendant la phase du sommeil.:rolleyes:

J'entends bien (même en temps que visuel!), mais l'objet de ma question n'est pas celui là.
Comme j'ai dit, en sommeil, l'IC a 100% de présence n'est-ce pas?
Alors pourquoi ne pourrait-on pas lui demander d'atteindre tel objectif avant de dormir, et qu'il y travaille la nuit?

Claude
01/06/2009, 16h50
Alors pourquoi ne pourrait-on pas lui demander d'atteindre tel objectif avant de dormir, et qu'il y travaille la nuit?

On peut... en auto hypnose, avant de se coucher. C'est efficace et bien pratique !

david drapeau
01/06/2009, 18h18
On peut... en auto hypnose, avant de se coucher. C'est efficace et bien pratique !

Entièrement d'accord... une bonne habitude... de prise ;)

neofit
01/06/2009, 18h30
Bon eh bien, c'est ma frustration de ne pas encore avoir eu de résultat avec cette méthode qui m'a poussé à créer ce topic :D
Merci pour vos réponses !

david drapeau
01/06/2009, 19h15
Des résultats on en a toujours. Quelle que soit l'action menée, il y a forcément un résultat. Même l'inaction totale amène un résultat. Dis nous les résultats que tu obtiens déjà et vers lesquels tu veux tendre. On pourra peut-être partager avec toi nos astuces, si on en a bien-sûr.