Voir la version complète : Annonce : école d'auto-hypnose en septembre
Septembre 2009 : Ouverture de l'école d'auto-hypnose de l'ARCHE.
Qu'est qu'une école d'auto-hypnose ? Au même titre qu'il existe des écoles de Yoga, d'arts martiaux... c'est une structure permettant un apprentissage progressif de cette discipline qui nous passionne ici.
L'auto-hypnose va pour la première fois prendre la forme d'une pratique complète et cadrée qui va permettre la maîtrise de certains aspects intérieurs et extérieurs.
Différents niveaux existeront (débutant, intermédiair et confirmé), ainsi que des concours, permettant de mette à l'épreuve de façon ludique, les développements permis par l'auto-hypnose.
Ceci est une pré annonce... elle sera bientôt complétée !!!
Couchetard22
04/06/2009, 14h47
Bonjour Kyrios,
excellente idée que voilà!
Avez-vous envisagé des cours par correspondance :D par écrit, DVD, etc...pour celles et ceux qui vivent au fin fond de leur cambrousse? ;)
Merci d'avance :)
C'est en effet à l'étude, meme si il n'y a aucune certitude dessus...
Couchetard22
04/06/2009, 18h21
Alors j'en appelle à tous les "navigateurs" et "navigatrices" solitaires à envoyer des pensées positives pour stimuler ce projet passionnant! ;)
Trop bien !! :eek::eek::eek:
Je vais devoir arrêter l'université ? :(
eh ! c'est super ca !!! concrétement, par rapport aux soirées Auto hypnose actuelle ca va etre comment ?
Vincent1er
06/06/2009, 22h27
Ca c'est magnifique! Je vais enfin devenir un super bon en auto-hypnose.
Ah..! il était temps.
(mais je le savais déjà puisqu'on nous l'a dit à la dernière conférence. Mais c'est question de faire l'ambiance, d'encourager et de dire mon authentique joie)
Merci KEVIN
Et bien le bonjour et le bonsoir à :
Couchetard, Gaélic, Néophit, hypnophile, enkkidu (copain de Gilgamesh), Vykkiz (ça ne s'écrit pas comme ça mais je ne sais plus)....Toujours prompts à m'aider dans mon éternelle quête de sagesse et avec lesquels je passe de si bons moments sur le forum.
Oui, mettez en place des cours par correspondance avec vidéos, etc. pour nous, pauvres âmes provinciales... Plliiiiiz, moi aussi je veux être 3ème Dan d'auto-hypnose !
Heliodromel
28/06/2009, 12h10
+1
J'ajoute ma voix :D
Moi aussi, ça me dit des cours en vidéo (téléchargeable sur le net de préférence)
la je pense que c'est une question d'organisation... je ne suis pas informaticien donc je me fait peut être des idées, mais ca semble compliqué à mettre en place ! croyance ?
Disons que c'est un métier :D
Faire un site qui délivre des vidéos en mode sécurisé contre paiement, ça n'a rien de surhumain mais c'est du travail, tout simplement :)
Pour un site "école", on est loin de la simple vitrine web classique, il faut compter quelques milliers d'euros (bon après, ça dépend ce qu'on veut, c'est toujours pareil).
L'arche a déjà un moyen de paiement online. l'inscription pour les cours en ligne pourrait se faire par là.
Pour le reste, un logiciel de videoconference pourrait peut etre faire l'affaire, une webcam du coté des éleves, et une bonne camera du côté
de l'arche. Ca doit pouvoir tourner proprement comme ça je pense. A mettre a l'épreuve bien sur.
Je veux bien me renseigner en cas de besoin :)
Couchetard22
30/06/2009, 15h19
S'il y a un forum privé dédié aux élèves de cette école AH plus un envoie d'un dvd par semaine(?) (je prêche pour tous ceux qui comme moi sont encore en bas-débit), çà devrait pouvoir le faire, avec une rencontre annuelle en Bretagne, il ne neige pas en été ici...!:D
phil1971h21
15/07/2009, 14h13
Moi aussi, ça me dit des cours en vidéo (téléchargeable sur le net de préférence) mais sinon sur DVD.
J'attends de votre part plus de renseignement, et savoir comment ces cours vont être organisés (hebdo, mensuel...) et le coût.
Merci de toutes ces infos
Question technique c'est pas insurmontable, loin de là. Regardez http://www.philosophies.tv (des contenus très intéressants d'ailleurs) : des vidéos en accès libre, d'autres en accès payant. C'est du SPIP avec un module du genre gestion des accès. C'est très réalisable, même pour des pas doués du web, après tout est question de volonté... ou pas...
L'école d'auto-hypnose commence fin Septembre, par contre pour les vidéos en ligne, rien n'est décidé, et je pense que ca ne sera pas pour tout de suite :)
moi jveux bien m'en occuper hein:)
Couchetard22
22/07/2009, 23h03
Ah! le parisianisme!;)
Tant pis, j'irais me brancher sur le menhir à côté de chez-moi, avec lui, le très haut débit, c'est un escargot... :D
Voila ! la page concernée est en ligne : http://www.arche-hypnose.com/soirees.php
Intéressant tout cela. Je suppose que les personnes ayant déjà fait des stages et/ou pratiquant avec le livre commencent d'office au niveau Intermédiaire ? ;)
Juste une question : les programmes ont des modules à durée spécifique ? Par exemple, est-ce qu'on peut "finir" le programme Intermédiaire en 6 mois et enchainer avec le programme Confirmé le reste de l'année ?
PS : A dimanche en formation ;)
J'ai deux questions.
1. Combien y a-t-il de séances dans chaque cycle ?
2. Comment identifier le niveau qui convient ? Je pratique depuis plusieurs mois et j'avais déjà une expérience il y a plusieurs années. En revanche je pense que ma pratique est lacunaire. Je n'utilise pas de signaling par exemple. Alors, intermédiaire ou débutant... le bon choix sera peut-être de panacher ?
Bonnes vacances à vous si vous partez. Et aussi à vous qui resterez, oisif ou actif, l'été c'est l'occasion de se changer les idées :cool:
bonjour à tous ,
habitant en province où pourrai je trouver des modéles d'inducrions audio pour de l'auto
hypnose ?
merci
Bonjour,
Gabuzo, il n'y a pas un nombre précis, mais des application de base à maîtriser. En en fait, on peu très bien imaginer quelqu'un qui commence au niveau débutant, et qui au but de quelques semaines va aussi au niveau intermédiaire tout en continuant en débutant. Il aura parfois du mal a suivre le cours mais en tirera avantage. D'ou la formule d'abonement qui permet de venir autant de fois que désiré.
Pour la 2e question : il suffit de tester pour s'avaluer.
Marius, nous ne proposons pas de modèle d'induction, ce serait en fait contraire à l'auto-hypnose. Il y a les Cds d'auto-hypnose guidés de Kévin FINEL sur le site : www.hypnose-en-ligne.com (http://www.hypnose-en-ligne.com) ou les livres auto-hypnose et apprivoiser le changement. Bien sur la meilleure formule est un stage, mais les livres peuvent déjà donner de nombreux éléments.
Kyrios