Voir la version complète : Nouveau livre de Kévin FINEL : le 7 juillet.
Bonjour à tous !
Un message pour annoncer officiellement a sortie du nouveau Livre de Kévin FINEL : "apprivoiser le changement", chez interedition : le 7 juillet prochain.
Il s’agit d’une approche plus libre de l’auto-hypnose et des états modifiés de conscience dont voici la 4<SUP>e</SUP> de couverture :
"Le changement en nous est permanent ; il nous offre des possibilités infinnies.
La seule chose qui peut nous empêcher d’en profiter est de ne pas nous rendre compte que nous pouvons le faire.
Chaque nouvelle expérience peut nous apprendre à remettre du
mouvement dans notre vie ; notre perception peut être rééduquée ; nos réactions réapprises.
Nous pouvons être plus qu’une partie de nous-mêmes et nous enrichir de ce qui est caché, inaccessible… pour la conscience.
Notre inconscient est ce continent à découvrir. Il vous réserve de nombreuses surprises, renferme un large potentiel créatif. Pour l’explorer, il faut un guide. Ce livre est votre guide. Il vous apprend à parler le langage de l’inconscient par l’auto-hypnose et vous apporte une voie de connaissance nouvelle.
Avec lui, grâce à l’auto-hypnose, vous accédez à une plus grand liberté intérieure"
Plus qu'un mois à attendre... :p
Kyrios
<O:p</O:p</O:p
Bonne nouvelle ça :)
Ca veut dire que Kévin va passer plus souvent sur le forum ? (héhé ;))
:D
Il sera dispo partout ? ou il faudra attendre pour le trouver dans une fnac ?
Bun tu peux faire comme les provinciaux : commander le livre dans ta fnac au prix du livre, sans frais de port! :D
voila une super nouvelle ! Le ton semble dans la continuité du premier, et je m'en réjouis :)
Bonjour à tous,
Il se passe parfois pas mal de temps entre le moment ou l'on écrit un livre et celui ou il parraît... il y a quelques semaines alors que je relisais l'épreuve définitive pour la parution, je me suis replongé dans ce texte, et j'ai eu l'impression de le redécouvrir, et de replonger dans ce qui me semblait important en l'écrivant. Je ne crois pas que la 4e de couverture rende vraiment compte du contenu.
Certain ici ont lu mes articles sur le rapprochement entre l'acteur et le thérapeute, et bien dans ce même sens que j'ai écris ce livre : je suis persuadé que l'auto-hypnose doit non seulement rendre plus libre mais faire comprendre à une personne ce qu'elle est, et comment elle peut "jouer" avec ce qu'elle est.
A une époque l'art du comédien était vu comme l'art du diable : comme lui il pouvait changer de visage. Comme les sophistes il pouvait manier la réalité.
Mais cette définition est aussi celle du sage...
Je ne sais pas si certains ici ont lu Peter Brook, mais je pense qu'il est celui qui parle le mieux de la position du comédien et de ce qui le nourrit. Quand je lis ces livres, je pense à ce que seraient les conditions idéales d'apprentissage pour l'hypnose et l'auto-hypnose : nous en sommes loin et pourtant je suis certain que nous nous en rapprochons. Le jour ou ces conditions seront remplies, nous serons probablement surpris par les résultats. J'espère en tout cas contribuer, à ma façon, à cette progression.
Bien à vous,
Kévin FINEL
Mandrake
10/06/2009, 17h06
hé bien j'ai envie de dire, vivement le 7 juillet, je suis un peu en manque de livres interessants à me mettre sous les yeux :)
...J'espère en tout cas contribuer, à ma façon, à cette progression.
Bien à vous,
Kévin FINEL
Bonjour
Vous y contribuez Kevin c'est sûr et un grand merci.
Couchetard22
11/06/2009, 20h49
Et çà ne doit pas être simple de boucler définitivement un livre quand on est dans une telle démarche d'évolution permanente!
J'attend aussi votre livre avec impatience :)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/0/5/0/9782729610050.jpgEt voila !!!
http://www.hypnose-en-ligne.com/livres/apprivoiser-le-changement-avec-l-auto-hypnose,81.html
BlackSabbath
07/07/2009, 17h10
Est-ce qu'il est possible de l'acheter par les circuits classiques déjà, ou faut-il obligatoirement passer par le site internet et la vente en ligne ?
Merci !
Normalement il sort cette semaine en librairie, il est donc possible de le trouver un peu partout.
Kyrios
Curieuse
07/07/2009, 18h14
Bonjour,
Je viens de le commander sur fnac.com mais il y-a de l'attente ;)
Tiens ce n'est pas la même ligne éditoriale que le précédent ! Sympa la couverture ;)
Au fait, c'est bête mais le bouquin coute 1€ de moins sur la fnac par rapport à la boutique d'ici. Dommage.
Couchetard22
07/07/2009, 19h58
:)Je l'ai commandé hier sur amazon.fr avec "S'entrainer à la PNL au quotidien", mais ils n'évoquaient pas de retard possible(?).
A voir, déjà victime de son succès?;)
J'ai pu le trouver a la fnac cet aprem.
A voir l'index, ça promet d'être très enrichissant! :)
Curieuse
09/07/2009, 08h04
Bonjour,
Finalement le livre est dipo rapidement sur la fnac.com puisque je viens de recevoir un avis d'expédition ;)
Bonne journée
C'est un autre éditeur... la converture est plus "simple", après c'est le contenu qui compte !
Je l'ai lu il y a quelque temps avant qu'il soit édité.. mais j'attend que d'autres l'ai eu en main pour évoquer e contenu :)
question toute simple; étonnant que personne n'est demandé:
Les sujets abordés dans le livre?
Couchetard22
10/07/2009, 13h59
Cà y est, le livre est arrivé, le sommaire me donne l'impression (à vérifier en pratique;)) de répondre à mes attentes.
En tout cas, çà semble aller beaucoup plus loin que son premier livre.
J'ai hâte de le commencer ce soir :)
BlackSabbath
10/07/2009, 15h19
Pareil, je l'ai depuis midi, le contenu à l'air d'être plus axé pratique que le premier, j'ai hâte de commencer à le lire :)
Ah... c'est qe j'en ai pas sous la main sinon j'aurais mis le sommaire.. on ne l'a pas encore reçu ici.. livraison très prochaine
Reçu aussi ! j'ai commencé au milieu forcement... c'est vraiment une autre façon de percevoir l'auto-hypnose : plus simple, moins focalisé sur les états modifiés de conscience d'après le peu que j'en ai lu.
Déjà fan
En train de lire tranquilement
le début me fait penser au livre de Christophe André : les états d'âme, un apprentissage de la sérénité où il est important de tenir compte de ses états d'âme pour ensuite les changer
Couchetard22
12/07/2009, 11h02
Un livre à lire et relire encore et encore et surtout à mettre en pratique.
Fond et forme en cohérence, je me suis rendu compte d'un seul coup que Kévin avait poussé très loin sa transmission de savoir vivant, jusqu'au choix de la typographie qui module notre attention de lecteur tout au long du livre.
Merci Kévin, j'entrevois les réponses à mon questionnement sur la relation méditation/AH, en faisant un allié du discours intérieur (sans être dupe de sa nature). Entre-autre...!
merci pour l'info, je coure l'acheter a la boutique en ligne
llenox
corinne77
15/07/2009, 16h13
reçu ce matin !
vivement ce soir que je commence !
ah ! je confirme : ca valait le coup d'attendre ce second livre, c'est vraiment une forme de travail personnel qui me plait. Ca part d'éléments simples, pour aller vers une exploration de soi très profonde.
J'ai commencé à mettre en pratique et meme ce qui me semblait très simple (Premier chapitre) m'a apporté des éléments de réflexion et des découvertes.
Je retire aussi ce que j'ai dit : ce livre ne parle que d'état modifié de conscience, mais pas comme on s'y attend à premier abord : atteindre une transe concrète n'est pas la priorité, c'est quelque chose de plus fin qui est en jeu : ces changements permanents qui caractérisent notre identité.
Nicolas
Bonjour,
Merci pour vos commentaires ! Si vous avez le temps, et l'envie, pensez à mettre un petit commentaire sur amazon ou la fnac :)
Je l'ai reçu aussi !!!! :D
Bon, il semble très différent du premier, mais très riche et plein d'exercices !
Couchetard22
21/07/2009, 11h11
Je viens de relire le chapitre: "La confiance réelle, la voie suprême", j'y vois une approche semblable à l'art du "Traqueur", épurée, synthétisée, ce qui rend cette démarche beaucoup plus accessible à l'esprit "rationnel" occidental.
Le "Traqueur" ici, n'étant pas quelqu'un qui a le trac:D, la proposition, est de se transformer en chasseur qui traque ses propres routines.
Je comprends mieux la relation que Kévin fait entre l'AH et l'acteur de sa vie.
Et je ne peux m'empêcher de penser que si cette "vision" de la vie était partagée par les milliards d'humains que porte notre bonne vieille terre, la société humaine serait bien différente. Mais "Nécessité fait force de loi", les changements salutaires ne sont possibles que dans ces conditions.
Alors, commençons la transmutation en nous-même, pour le reste, qui sait, la contagion existe peut-être aussi à ce niveau...;)
Couchetard22
29/07/2009, 12h39
Ma pratique m’a conduit à développer une méfiance certaine envers le langage. Le concept, bien qu’étant immatériel nous conduit à solidifier notre monde et nous-même. Que nous ayons à notre disposition un vocabulaire extrêmement riche ou que nous ne disposions que d’un vocabulaire de 150 mots, notre problème est le même, nous sommes ancrés dans une illusion d’un monde solide, une chosification qui nous pousse fonctionnellement vers l’avoir plutôt que l’être.
Le problème vient sans doute du fait que nous disposons, en tant qu’humains, d’un grand nombre de “degrés de libertés” (au sens robotique), la façon dont nous organisons nos capacités conditionne notre rapport au “monde”, aux autres et à nous même.
Vous pouvez imaginer facilement la différence entre les “mondes” créés par une personne qui vit son corps comme étant “je”, une personne qui pense le monde et une autre qui voit le monde au travers de ses émotions... La capacité dominante se comporte comme un centre de gravité, cette valeur de référence va colorer, imprimer ses tendances aux autres capacités, à toutes nos valeurs et autres croyances.
Mais, bien que notre conscience soit conditionnée par ce langage illusoire, si nous avons la chance de nous rendre compte de la nécessité d’un travail sur nous-même (???, ne dit-on pas bien-heureux les simples d’esprit...:rolleyes:), nous devons faire avec nos moyens présents. Bien que notre conscience soit limitée (quelque soit la richesse de notre vocabulaire), elle est le seul grade-fou dont nous disposions (donc, précieuse).
J’apprécie donc la façon dont Kévin nous donne des outils pour ranger notre “tonal”, comment utiliser ce langage (en le prenant correctement, on évite de se taper sur les doigts, enfin, normalement...) pour préparer notre retour à un état fluide, vivant!
Même si ma pratique AH n’est pas conforme à ce qui semble être vécut par d’autres ici, j’ai pris conscience que je m’étais gentiment piégé avec la “Clarté” et mes EMC ne sont plus tout secs... :)
Je n’oublie pas ce que Sakyamouni, le prince indien qui devint Bouddha, nous explique avec une belle métaphore:
“Jusqu’au dernier instant où je vécu l’illumination, Mara m’envoya ses plus belles filles et ses meilleurs musiciens”...
allo, hier j'ai lu les 2 premiers chapîtres et je suis emballé, j'ai hâte de commencer les exercices pratiques.
llenox
Est-ce que d'autres forumeurs qui l'ont lu peuvent donner leur avis?
Je viens juste d'acquérir le 1er livre + le CD de dialogue avec l'inconscient. Je n'en suis donc qu'aux balbutiements de ma pratique d'AH.
Depuis que j'ai découvert la PNL et l'AH j'ai une boulimie d'achat et de lecture de livres. (Certaines lectures restent un peu de côté). Il y aurait sûrement du travail avec un thérapeute pour "régler çà".
Une première explication, ma disponibilité le soir (famille) + ma fatigue après le boulot ne me permettent pas toujours de m'entrainer. Surtout quand ce sont des exercices nécessitant une bonne concentration (comme la PNL, définition d'objectifs etc..) Donc je continue ma lecture et me laisse tenter par la facilité de la lecture.
Bref, qu'en pensez-vous, à mon niveau actuel ce livre pourrait m'aider ou autant rester sur le 1er livre (+ le CD) et pratiquer?
Merci.
Vincent1er
01/07/2010, 23h40
pas de précpitation! Ne rien faire à la hâte....La boulimie n'est pas une bonne chose. Ca viendra quand ça viendra!
Oui, ce livre est vraiment excellent et c'est un ouvrage remarquable -tout comme le premier d'ailleurs- pour se transformer radicalement.
On peut vraiment remercier Monsieur FINEL pour cette aide précieuse qu'il apporte à chacun de nous.
Vincent1er
01/07/2010, 23h41
Il nous fait là un fabuleux cadeau!
Marguerite
06/07/2010, 21h37
Une petite question:
Qu'est-ce que le PNL. J'ai vu ça plusieurs fois .
Merci!
Marguerite
07/07/2010, 17h37
Bonjour,
je me présente, Marguerite de Montréal, Canada. Je suis à la lecture du livre de M. Finel, apprivoiser le changement. J'ai de la difficulté à comprendre la dynamique de l'auto-hypnose proposée.:o J'ai bien essayé les exercices mais rien ne fonctionne. Peut-être serais-je mieux de commender avec un ouvrage plus facile ? Avez-vous quelque-chose à me proposer?
Merci à tous,
Bonjour Marguerite
Effectivement, si le livre de Kévin Finel, « apprivoisez le changement », vous semble pas encore facile à mettre en pratique, je vous recommande la lecture de son premier livre, « auto-hypnose, un manuel pour votre cerveau » qui, lui, donne les bonnes bases pour bien commencer en auto-hypnose. En effet, le premier demande peut-être déjà une bonne maîtrise et c'est également une nouvelle philosophie de vie qui fait entrevoir une plasticité de notre façon de vivre et aussi d'utiliser (pour une fois) notre cerveau vers les choses que nous aimons.
En ce qui concerne la P.N.L. ou Programmation Neuro Linguistique, je dirais qu'elle est à l'instar de la psychologie positive, un façon d'apprendre les stratégies qui fonctionnent et sont efficaces. En effet, plutôt que de se concentrer sur le symptôme, pourquoi je vais mal, la PNL se concentre plutôt vers la solution, donc, comment aller mieux. Il est a remarquer que les créateurs de la PNL, John Grinder et Richard Bandler ont commencé par modélisés (essayer de comprendre) les thérapeutes qui réussissaient, tels Milton Erickson ou bien encore Virginia Satir. Donc en observant M. Erickson , ils ont décortiqué ses stratégies de thérapie qui a fait l'objet de leur premier livre (non traduit à ce jour en français). Ils ont également modélisés des gens qui avaient réussi à de débarrasser de leur phobie.
Ils ont ainsi trouver des techniques, outils et protocoles qui aident au changement. On pourrait considérer la PNL comme une structure, un squelette sur lequel vient se greffer l'hypnose pour amplifier, voir accélérer le changement. Il est a noté qu'en France, on a tendance à vouloir séparer hypnose et PNL, alors qu'en Amérique et pour les créateurs, les deux ont toujours fonctionné comme un tout.
Conclusion donc, en hypnose comme en PNL, et c'est également vrai pour l'auto-hypnose, il est possible de travailler sur des problèmes physiques (santé) ou de développement personnel (confiance en soi, estime, changement de comportement...)
De toute façon, sur ce forum, vous trouverez toujours des personnes compétentes prêtes à répondre à vos questions.
Bonne lecture et apprentissage de l'auto-hypnose et dans un futur proche, maîtrise d'un outil magnifique, votre cerveau, votre inconscient. En fait des amis qui vous veulent du bien, à condition, bien sur, de leur demander...pour aller vers le meilleur de vous-même...
Bien à vous, chère Marguerite
Daniel
Marguerite
07/07/2010, 20h38
Merci Daniel. Je vais suivre vos conseils. Je me sens vraiment en confiance avec le groupe car en lisant votre réponse, j'ai ressenti une grande gentillesse transmise par vos mots. Merci beaucoup!
pas de précpitation! Ne rien faire à la hâte....La boulimie n'est pas une bonne chose. Ca viendra quand ça viendra!
Oui, ce livre est vraiment excellent et c'est un ouvrage remarquable -tout comme le premier d'ailleurs- pour se transformer radicalement.
On peut vraiment remercier Monsieur FINEL pour cette aide précieuse qu'il apporte à chacun de nous.
Merci, j'écoute sagement ce conseil et je continue avec les nombreux outils que j'ai déjà pu mettre dans ma boîte à outils. Plutôt que d'en rajouter sans me servir des premiers je vais déjà utiliser les premiers, du mieux possible :cool:
Par contre je reste sur ma faim sur les explications de ce qui se cache dans ce 2ème livre? Je n'ai pas encore réussi à m'en faire une idée. C'est peut-être difficile de le résumer?
Bonjour,
Ludo, en fait les 2 livres sont très différents, il n'y a pas d'ordre dans le sens ou ils sont complémentaires. Le premier est un travail sur une forme d'auto-hypnose formelle : travail en étant modifié de conscience, protocoles permettant d'atteindre des changements désirés...
Le second est un travail sur le changement, c'est une façon se sentir et d'apprivoiser son inconscient.
Marguerite, votre commentaire m'intrigue ;) : je ne comprend pas ou il peut y avoir un exercice qui ne fonctionne pas : surtout au début puisque le but est une prise de conscience de soi. Il n'y a pas vraiment de notre de réussite dans la plus part des exercices, mais plutôt une idée de découverte.
Sur quel exercice précisément avez vous une question ? Et comment vous y êtes vous prises pour le réaliser jusqu'à maintenant ?
Bonne journée à vous !
Kyrios
Merci pour ces informations ;)
Vincent1er
13/07/2010, 15h12
Laisser vous aller à votre envie....Si véritablement vous aimez être surpris! Et si votre demande est sincère...Authentique....Alors vous aurez matière à être comblé!
Ayez ces deux ouvrages et compulsez les souvent...Mais sans "Boulimie"...Seulement avec "désir"..."Passion"...Réelle motivation -ou plus excatement "nécessité de changement"-
Lisez, relisez....mettez de côté...Quand vous en avez assez....Revenez à votre lecture dès que l'appel se manifeste....Et ainsi de suite. A chaque lecture..Y compris des passages que vous avez lus et relus, des informations, de nouveaux messages se manifesterons à vous...Car l'esprit est à ce point encombré qu'il n'intègre pas en une seule fois.
Mais vous serez étonné, je vous l'assure et il n'est pas besoin que vous ayez tant d'explications à attendre d'autrui pour savoir comment celà fonctionne et ce que ça contient. Entrez avec "délice" dans les choses qui vous tiennent à coeur et vous verrez qu'elles vous réussiront.
Ces deux livres parlent de le même chose avec des plus et des nuances propres à chacun et se lisent dans le sens qui nous convient..L'un après l'autre, en même temps...Le 2ème avant le premier..Et même à l'envers....A ce sujet je tiens à dire que je n'ai jamais tant compris,intégré et apprécié une lecture qu'en entâmant ces deux ouvrages successifs par la dernière page et ainsi jusqu'à la première...Alors??? Magie ou quoi?
Merci vincent1er,
cela m'éclaire.
J'expérimente actuellement les nombreux enseignements du 1er livre. Je suis aussi tombé par hasard sur un ebook intéressant, qui recoupait le 1er livre de K. Finel à 80% mais cela donne toujours un éclairage différent, utile.
Effectivement je dois fuir cette boulimie donc je me pose un peu sur ce 1er livre, mais dès que je peux lire quelque chose sur l'hypnose (et PNL) j'avoue que je savoure ma lecture!
Et déjà dans le 1er livre j'y reviens pour compléter, c'est bien agréable d'autant plus que le livre reste "simple", ne complexifie pas inutilement, il va droit à l'essentiel! Ce n'est pas pour autant qu'il est aisé de tout réussir du 1er coup mais au moins la lecture est très facile et donne envie de le relire!!
Je m'offrirai sûrement le 2ème pour les vacances d'été ;)
Vincent1er
19/07/2010, 13h38
Bonjour ludo
Vous "savourez" votre lecture.... C'est que vous avez de "l'appétit "! c'est donc qualitatif!
(Sans doute aviez vous employé "boulimie" dans ce sens là).
Quand je lis je savoure.
Mais quand je lis un livre et que je pense déjà à en acheter un autre c'est un peu de la "boulimie", de l'empressement.
Mais je prends beaucoup de plaisir à lire!