Voir la version complète : Dilts : 2 livres sur les coyances
Hello everyone !
J'aimerais avoir des renseignement sur deux livres de Robert Dilts :
Croyances et Santé
Changer les Systèmes de Croyances avec la PNLEn effet je m'intéresse à la question des croyances et de leur impact sur notre stagnation. J'aimerais en particulier lever les barrières à la guérison dues à de mauvaises croyances (dites limitantes).
Alors est-ce que ces deux livres sont les mêmes ? Sont-ils redondants ou complémentaires ?
Et bien sûr, lequel me conseillez-vous ? :)
Bon, bon, bon. Après avoir acheté le livre Changer les systèmes de croyances avec la PNL et l'avoir attentivement lu, je viens juste dire que j'ai trouvé ce livre vraiment excellent.
Je ne sais pas ce que Croyances et Santé vaut mais je pense que je vais l'acheter aussi.
Dans le premier bouquin, Dilts nous explique comment repérer et éliminer les croyances limitantes du patient, pour lui apporter de nouvelles ressources dans sa vie. Ce qui est remarquable, c'est que Dilts utilise un mélange de toutes les techniques PNL, et en particulier les sub-modalités, la ligne du temps, les positions perceptuelles, les états ressources et les ancrages, tout ça dans une séance de Réempreinte vraiment bien ficelée. Il insiste aussi beaucoup sur la systémique et les niveaux logiques, tout en restant dans la thérapie orientée vers le patient et vers la solution.
Bref, un must-read pour moi. J'espère qu'on apprend ces techniques dans une formation de thérapeute parce que c'est vraiment bien fait.
Quand j'aurai lu le second bouquin je vous tiendrais au courant aussi ;)
Couchetard22
13/07/2009, 18h29
On te soutien et on compte sur toi (1,2,3,4,5...:D)
Un petit "digest" peut-être? ;)
amicalement
séraphine
25/07/2009, 17h38
Merci Gaélic pour ta critique sur ce premier bouquin.
Dans un autre style je vous conseille "Le théâtre de la guérison" d'Alexandro Jodorowsky. Il fait rire, dépote...
séraphine
25/07/2009, 20h26
N. B : C'est son allégresse, son authenticité et sa créativité qui appellent le rire (Il serait plus juste de dire sourire d'ailleurs) mais ses propos sont, à mon avis, à prendre au sérieux !