Voir la version complète : Petit jeu de sensations
Bonjour,
Même si j'ai pris l'habitude de poster et de parler tout seul, m'en fous! :D
Une petite expérience que j'ai faite :
Un ami thérapeute m'a prêté un fichier audio de stimulation bilatérale alternée, style EMDR.
En fait, c'est pour le traitement des traumatismes, donc à manier avec précaution tout de même (pour les téméraires qui voudraient essayer).
Bon, j'utilise ce fichier pour désensibiliser.
Mais à côté de ça, il favorise grandement le lâcher prise : Je connais des transes de plus en plus profondes, et très longues en plus :)
Pour le sujet en lui-même : J'ai demandé (plus ou moins consciemment, je ne sais même pas si ça a été fait automatiquement) de rompre la limite entre mes deux cerveaux. Du coup, j'ai visualisé (ou ai subi la visualisation) de mes deux hémisphères rétrecissant, et se précipitant dans le corps calleux, qui s'est mi à gonfler pour ne former qu'un seul gros bloc. Et une petite voix me dit "et maintenant, les deux parties de toi peuvent travailler ensemble à ton bien être" -comme je l'ai déjà dit, j'arrive à être hypnotisé et recevoir des suggestions par mon IC :D -
Après cette suggestion, bah plus rien! J'ai approfondi considérablement la transe, et je me suis réveillé plus tard.
Donc, une méthode de plus : on peut demander aux deux hémisphère de travailler ensemble pour notre bien-être. Je pense que c'est plus une métaphore qui favorise la communication entre Cs et IC, et vu qu'elle vient de l'IC, je prends!
J'espère tout de même vous apporter quelque chose, sinon j'arrête d'écrire :D
Couchetard22
08/06/2009, 01h02
Mais qu'est s'qu i dit :D surtout n'arrête pas ;)
Le fichier audio as-t'il été créé par Neuro-Programmer2 Pro?
Je recommencerai à l'utiliser quand j'aurai terminé ma période d'abstinence...
C'est effectivement puissant et pas agressif et les transes sont de + en + profondes. Et il y a aussi des séquences créativité, etc... sympas.
L'idée de "travailler" (méditer ou vivre en pleine lucidité peut-être?) avec nos 2 hémisphères (et + si affinité...) me semble aller dans un sens de santé, si la nature nous a équipé comme çà, y-a p'tète ben une raison;).
D'ailleur, le sens du geste rituel des mains jointes pourrait bien être la reconnection (pas seulement symbolique, ancrage?) entre les 2 H.
Continue, je te rejoins dans cette pratique la semaine prochaine;)
Couchetard22
08/06/2009, 01h06
Pardon, "Connexion", çà se prononce pareil, mais bon...:confused:
En pratiquant ainsi, j'ai complètement décroché! Ce qui m'étonne, comme je l'ai déjà dit, c'est que je me fais hypnotiser par mon IC... Plutôt bizarre, mais j'en suis content.
Pour le son, non c'est un son de base avec un battement à gauche, un à droite à 80bpm. C'est tout!
Par contre je veux bien ton fichier à toi!
C'est plutôt de la synchronisation type Hemy-sinc que EMDR non ? EMDR c'est bouger les yeux de manière à stimuler ses capacités de résilience, ou je me trompe ? :?
En tout cas c'est intéressant de pouvoir rentrer en transe avec ce genre "d'instruments".
C'est super aussi que ton IC ait automatisé l'auto-hypnose au point que tu peux le laisser faire ! C'est marrant.
Et sinon tu travailles sur quoi en ce moment, et quels résultats as-tu ?
Agnès Thomas
08/06/2009, 22h28
Neofit,
C'est amusant parceque j'ai fait il y a quelques jours une expérience similaire à la tienne : j'ai demandé à mes I et C de s'accorder, de travailler ensemble, négocier plus souvent... ceci en A.H.
Et, Couchetard, sans savoir ce que tu viens de dire, à la fin de la séance je me suis non pas retrouvée main dans la main mais les deux bras enlacés comme deux vieux amis qui se soutiendraient. J'étais devant un problème de taille et mon côté cérébral jouait au dirigiste alors que mon I avait des réticences. Le C a raisonné l'I qui se laissait influencer par des peurs ancestrales et dépassées...
A ce propos, pour le signaling Aurora Crissan préconise que ce soit la main D (Ou domnante) pour le oui et la G pour le non. Je fais toujours l'inverse et comme l'hémisphère D (qui serait plus celui de l'I) commande la G ça me paraît plus logique bien que je ne l'ai pas fait sciemment ?! Qu'en pensez-vous ?
Si complète confusion vous êtes un excellent sujet pour l'H !
C'est plutôt de la synchronisation type Hemy-sinc que EMDR non ? EMDR c'est bouger les yeux de manière à stimuler ses capacités de résilience, ou je me trompe ? :?
En tout cas c'est intéressant de pouvoir rentrer en transe avec ce genre "d'instruments".
C'est super aussi que ton IC ait automatisé l'auto-hypnose au point que tu peux le laisser faire ! C'est marrant.
Et sinon tu travailles sur quoi en ce moment, et quels résultats as-tu ?
Oui l'EMDR c'est ça, mais maintenant, l'EMDR -malgré le mot "Eye"- peut être activé avec stimulation sensorielle bilatérale alternée. Donc vue, toucher ou sons. Voire des odeurs ou des goûts, mais plus difficile à mettre en oeuvre :D
En ce moment, je ne fais plus grand chose. Je ne fais que de l'AH sèche... D'ailleurs merci, grâce à toi je m'en rends compte. J'ai dû commencer à m'accepter totalement :) Ouaou!!
Sinon je travaille sur la désensibilisation en général. Je crée un topic là-dessus!
Pour les résultats, et bien tu viens de m'en faire prendre conscience ;)
Mais en général, en AH, je n'en ai pas trop. Dailleurs je me demande pourquoi je continue!
Neofit,
C'est amusant parceque j'ai fait il y a quelques jours une expérience similaire à la tienne : j'ai demandé à mes I et C de s'accorder, de travailler ensemble, négocier plus souvent... ceci en A.H.
Et, Couchetard, sans savoir ce que tu viens de dire, à la fin de la séance je me suis non pas retrouvée main dans la main mais les deux bras enlacés comme deux vieux amis qui se soutiendraient.
Moi quand je lis les autres, je suis triste de ne pas vivre des choses aussi symboliques et fortes qu'eux... :(
Couchetard22
09/06/2009, 01h21
- Gaelic, neuro prog utilise aussi mais pas pour tout le procédé hémy-sync, j'avais d'ailleur déposé un post sur ce sujet.
- Ben alors Neofit, c'est quoi ce coup de calcaire :D je suis sûr qu'il se passe des choses dans ta vie en AH mais que tu regarde ailleur... ;)
-Agnès, je sens que les gestes que nous faisons, et notamment les gestes rituels ont plusieurs niveaux de sens (symbolique, mais aussi neurologique...). Par exemple, si on compare le "signe de croix" des catholiques et des ortodoxes, comparés à la logique du switch en PNL, et relié aussi aux neuro-sciences (HG/HD), l'un fait "glisser l'inconscient sur le conscient" alors que l'autre fait l'inverse... C'est pas trop confus j'espère :D
Oui j'avais suivi ton sujet sur neuro-prog et même essayé, c'était sympa. Mais n'ayant pas la version pro j'ai arrêté :(
Allez neurofit ne baisse pas les bras ! Moi non plus je n'ai pas beaucoup de résultats en AH pour l'instant. Mais ca va venir.