Voir la version complète : Symptomes bizarre lors d auto hypnose
Atlantis48
08/06/2009, 09h13
Bonjour a tous, m interressant a l auto hypnose depuis peu (deux mois), j ai essayer plusieur methodes dont la derniere qui me convient bien(je crois).en fait j imagine un flux parcourir lentement mon corp et j arrive a faire leviter mon bras gauche jusque celui ci vienne toucher mon visage en me disant que je rentrerait en transe en fin de course.et la 2eme fois que jai pratiquer cela au moment cles jai sentis mes yeux paupieres fermees bouger tred rapidement et me suis senti respirer tres profondement voir ronfler.jai un peu paniquer et du imaginer une fenetre que j ouvrait et suis redevenu conscient.
Qu en penser vous? Est ce bien ou mal?
Merci de repondre car jai stopper mes travaux, et desole si ce recit est futile je suis au premice de mon exploration.
Couchetard22
08/06/2009, 11h10
Bonjour Atlantis,
aucune question n'est futile, ou autre... c'est simplement l'expression d'un besoin d'infos, d'éclaircissement!;)
Tu peux avoir confiance en ton inconscient, il est toujours là pour te maintenir en vie. Si tu as lu le livre de Kévin, il explique bien les changements qui accompagnent naturellement l'entrée en transe, la respiration, sensations éventuelles de détente, les yeux qui bougent comme dans la phase de REM, etc...
Simplement, avant de commencer, tu peux placer des "fusibles", en demandant à to IC de rester par exemple 5mn en transe, de pouvoir te réveiller instantanément si c'est nécessaire, que tout se déroulera dans un sens de mieux-être...
Tu peux profiter de cette expérience sensorielle et t'y habituer, ensuite, un peu de lecture t'expliquera comment utiliser tout çà.
amicalement
Atlantis48
08/06/2009, 12h56
Merci couchetard22,je vais me faire appeller arthur:je n ai pas lu le livre de kevin!!!je lis un livre de olivier lockert (hypnose etc...) a tu un lien pour le livre dont tu me parle????
Atlantis, tes réactions sont "normales" dans le sens où elles ne sont pas "anormales". Il faut juste calibrer tout ça maintenant, pour que ca devienne naturel et positif de rentrer en transe.
Placer des fusibles en début de séance consiste à poser un cadre pour la séance : rester dans le ressenti positif, dans le présent, pouvoir sortir de transe à tout moment, etc... Ce sont en quelques sortes des garde-fous qui nous évitent des situations négatives ou gênantes.
Couchetard22
08/06/2009, 20h38
Le livre de Kévin est vendu sur la boutique de l'Arche ;), tu verras la différence!
Atlantis48
09/06/2009, 09h21
Merci pour vos reponses,je vais me procurer ce livre.on m avait dis que les utilisateurs des forum concernant l hypnose etaient ouvert je dois avouer que c est vrai.merci encore