PDA

Voir la version complète : Se réveiller dans un rêve!

Vincent1er
10/06/2009, 17h40
PREAMBULE:
J'ai mis en pratique l'eveil en rêve, après lecture du "livre" et conférence où le propos a été abordé.

Il devait être 4h00 du matin, la nuit dernière, quand je me suis éveillé dans mon rêve.
C'était, ni bien ni mal...Neutre! Et ça m'a procuré un grand soulagement!

Pas un chat à l'Est, pas plus à l'Ouest...L'authentique bonheur!

C'était un monde tout blanc, incolore inodore. Je me suis dit alors que c'était là le moment propice pour créer. J'ai demandé à mon inconscient de m'envoyer le meilleur. Et comme il m'a demandé ce qu'est le meilleur pour moi, je lui ai répondu des roses rouges et des roses bleues.

Sont immédiatement apparues deux bouquets distincts, bien fournis, de roses rouges et bleues qui m'ont ravis.

C'était fut alors un grand bonheur....A ce point qu'en moi j'ai complètement "lâché prise": Je parle d'une sentation physique remarquable de détente (tension à l'estomac, que je ne soupçonnais pas, qui s'est désamorçée) entrainant une détente psychique tout aussi intense avec la sentation que le débloccage viens de trés, très, très loin...du fin fond de l'univers...! Du monde quantique...Diraient certains.

Cependant, ça n'a pas duré.

J'en conclu, ainsi, que les censures opèrent avec force.

Ma question est la suivante:

Les censures ne dorment elles jamais? Même à 4hoo du matin?
Qu'elles genres de censures oisives à ce point peuvent elles vouloir tromper
leur ennui en interrompant un si grand bonheur?

Comment les neutraliser?

Couchetard22
11/06/2009, 00h35
Bonsoir Vincent,
lorsque tu dis:
"J'en conclu, ainsi, que les censures opèrent avec force."
c'est peut-être une interprétation, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est ton "petit conscient(celui de la petite voix...) qui fait tout ce qu'il peut pour dénigrer ton inconscient ;)
En fait, nos systèmes (physiques, psy, ...)ont tous de l'inertie (voir la loi du seuil de Prigogine), il faut atteindre un seuil, soit avec la quantité d'énergie (émotionnelle par exemple) ou accumuler pendant assez longtemps pour que nos systèmes se restructurent.
Maintenant, le fait d'évoquer le souvenir de cet état peut te faire revivre cette plénitude, mais pense à redescendre de temps en temps;)

yellone
30/06/2012, 13h06
heu ......(ce n'est pas tellement l'endroit mais je ne vais pas ouvrir un post pour ça ....)je viens de lire le poste ....alex ma fait un oui très bizzare .... mon index droit et monté et décendu plusieurs fois sur la souris ....c'est un oui pour quoi a votre avis ??????????