Voir la version complète : Baccalaureat
Bonjour,
je suis en terminale S et je vais passer mon bac la semaine prochaine; je m'intéresse à l’autohypnose depuis environs 2 mois et j’aimerai savoir si quelqu’un à une méthode ou une technique qui pourrait me permettre de réussir mon bac.
Je suis ouvert à toute proposition que ce soit des méthodes pour faciliter l’apprentissage, des méthodes pour pouvoir « se souvenir » des leçons le jour J, etc…
Merci pour vos réponses…
Couchetard22
12/06/2009, 16h30
Bonjour Sife,
tu t'y prend peut-être un peu tard (du 14 juillet évidemment) ;)
Maintenant, un des principes de base consiste à visualiser tes leçons en bandes dessinées (que tu imagine et dessine mentalement).
Tu trouveras toutes les techniques PNL appliquées à la pédagogie et l'art d'apprendre dans:
- Apprendre à apprendre avec la PNL
- Cà y est, j'ai compris!
Tu trouveras tout çà sur le net
Maintenant, ces exercices et l'auto-hypnose ne pourrons pas pallier à un manque de travail ;)
D'autres t'expliquerons comment parler à ton inconscient pour te permettre d'être détendu pendant les épreuves et t'aider à retrouver ce que tu as appris.
Bon vent sur les flots de la vie :)
Bonjour,
Avec quelques bases en auto-hypnose on peut en effet facilement améliorer sa mémoire et sa concentration... ce sont des exercices de bases : comprendre sa façon d'apprendre, en créer une qui soit adaptée à ce que l'on apprend....
Les livres indiqués par couchetard sont en effet très complets, meme si ca me semble juste niveau timing ;)
Les livres de Couchetard sont effectivement très bien. Je me les suis procuré sur son conseil et en suis très content. Mais ca parle essentiellement des techniques d'apprentissage. Ces techniques sont à savoir utiliser avant d'apprendre en fait.
Pour ton cas (seulement une semaine avant), je te conseilelrais surtout de travailler sur la maitrise du stress : tu peux transformer le stress ou trac en énergie positive et aidante pour libérer ton plein potentiel. Les techniques de relaxation, sont également intéressante.
Entraine-toi à défocaliser ton regard : regarder dans le vide permet de mieux se concentrer sur ses pensées.
Saches aussi que la mémoire se trouve sur ta gauche quand tu regarde, et ta créativité est à droite (sauf si tu es inversé).
Merci à tous pour vos réponses.
Couchetard je vais essayer de me procurer tes livres ça servira toujours et on verra bien le jour J :cool:
Sife