S'identifier

Voir la version complète : Privé d'EMC, dur dur!

Couchetard22
12/06/2009, 17h39
Bonjour à tous et à toutes,
mon hypno m'avait demandé de ne plus pratiquer l'auto-hypnose, pendant le temps d'attente de notre rendez-vous, j'ai entendu, plus d'EMC...
Pendant un peu moins de 3 semaines, j'ai vécu une descente aux enfers!
Cà ma permi de constater que nous modulons notre état de conscience tout au long d'une journée, suivant nos activités.
Rapidement, je ne pouvais plus visualiser mes travaux à effectuer (prévision de l'enchainement des tvx, comment je vais faire telle chose...) dès que les images du bâtiment émergeaient, hop, transe...
Pareil pour la lecture, la télévision...
Bref, tout ce qui "intériorise" mais aussi "extériorise" met en EMC
Si j'avais compris correctement les consignes de mon hypno, je serais passé à côté d'une expérience forte, être en manque d'EMC :D.
J'avais l'impression d'être diminué, handicapé...
Alors, pour tous ceux et toutes celles qui se demandent s'il peuvent, s'ils entrent en transe, maintenant, je peux vous l'affirmer, vous le faites naturellement plus ou moins pendant votre journée, si vous ne le faisiez pas ce serait vraiment très étonnant (l'impossibilité est-elle liée à une pathologie quand on est en permanence coincé dans un état "normal"???).
Avez-vous vécu quelque chose de semblable?

Couchetard22
15/06/2009, 23h42
Bon, je reformule ma question (désolé, suis breton;)):
Existe-t'il des pathologies connues dans lesquelles des personnes seraient dans l'incapacité de moduler leur état de conscience (en quelque sorte bloquées dans no man's land EOC), parce que, seule ma discipline zen m'a permi de ne pas sombrer dans un désarroi total, parce que quand cet état perdure çà doit-être destructeur!
Si vous avez des infos, votre avis sera le bien venu, j'ai eu l'impression de "comprendre" un peu mieux certaines personnes que j'ai croisé.

Gaelic
16/06/2009, 08h47
Dans la mesure où ce qu'on appelle "l'état de conscience" est mal (re)connue de la médecine, je ne sais pas si il existe des études pour ce dont tu parles.
Il existe des études pour les états mesurables par la science (notamment via les ondes électriques du cerveau) : absence de sommeil sans causer la mort, léthargie permanente, dépression, etc...

Par exemple, des personnes ne peuvent plus s'endormir suite à un trauma cranien (rare mais ca existe), mais je ne sais pas si elle accède tout de même à l'état alpha ultradien, ou si elle sont réceptive à l'hypnose...