PDA

Voir la version complète : Pourquopi différentes écoles d'hypnose éricksonienne à Paris?

Vincent1er
16/06/2009, 01h18
Qu'elle est leur différence?

Quel est le point "FORT" de l'Arche, en comparaison?

Gaelic
16/06/2009, 08h50
A toi de le découvrir ;)

Regarde bien les programmes, ils sont différents. Certains instituts forment aussi des praticien en 10 jours (voire moins!), alors que l'Arche par exemple, les forment en 30 jours + 15 ou 16 de maitre-praticien.

La personnalité et la façon de voir des formateurs est aussi différente. Demande-toi si la diversité n'est pas source de richesse ?

Les écoles de PNL c'est encore plus diversifiés (et pas toujours pour le meilleur).

Kyrios
16/06/2009, 16h49
Bonjour,

C'est positif en effet qu'il y ait plusieurs écoles, et c'est même nécessaire pour créer une émulation et tirer le niveau vers le haut.

Je pense que la plus part de ces écoles évitent les logiques purement commerciales, il y en a toujours mais je crois qu'on les identife tout de suite... donc on est dans un domaine qui gagne en qualité, c'est perceptible.

Les points fort de l'ARCHE ? Beaucoup de choses proviennent à mon sens des formateurs...
Sinon :
Une formation complète (40 journées en hypnose + 1 année de supervision)
Un vrai suivi, par la supervision, mais aussi par le biais de la partie auto-hypnose qui est incluse avec la formation, de conférences organisées pour les praticiens sur des sujets complémentaires...La possibilité de revenir grauitement aux formation, je crois que l'on est les seuls à le faire. Aussi, un réseau de plus en plus solide de praticiens compétents et ouvert au partage.
Des modules complémentaires (Surtout maintenant avec l'arrivé d'un module PNL et un autre en thérapie Systémique, bientôt sur le site... )

Sur le programme lui-même, même si la PNL est présente, la formation est très centrée sur l'hypnose (D'ou le module complémentaire qui permettra une équivalence Praticien et Maître Praticien en PNL dès septembre), la formation comprend beaucoup de pratique et d'exercices qui font l'objet d'un feed back détaillé.
Les groupes sont de taille humaine, de façon a concilier diversité et suivi personnel.
Le travail personnel du praticien est aussi bien pris en compte, aussi bien à un niveau technique (Travail sur la voix, le corps, la communication non verbale...) que sur un développement personnel (congruence, créativité, gestion des émotions... ). Notre but est vraiment d'amener les stagiaires à un niveau de compétence élevé.

Enfin, je pense que l'ambiance est aussi vraiment excellente, il y a une émulation, pendant et après les formation qui est porteuse.

Kyrios

Gaelic
16/06/2009, 19h03
Kyrios, peux-tu nous dire comment les modules PNL s'articuleront avec la formation de praticien HE ? Est-ce que ce sera long et couteux ou c'est un stage de moins d'une semaine ?
Et est-ce qu'il s'agit de PNL orientée thérapie ou généraliste, ou orientée création de modèles, etc...

En tout cas la qualité de la formation de l'Arche semble claire. C'est vrai que la supervision est un gros gros avantage et gage de compétence (on forme des psychothérapeutes après tout !).

Kyrios
16/06/2009, 19h31
Je n'ai pas toutes les infos, mais oui ca sera un module assez court, les bases sont dans la formation, ainsi que les modèles linguistiques qui font parti de l'hypnose après tout :)