S'identifier

Voir la version complète : Conseils urgents

RH39
24/06/2009, 00h13
Bonsoir
Un de mes proches, gravement malade et hospitalisé, me demande de lui procurer une méthode audio d'apprentissage de l'auto hypnose. Il a possédé autrefois un ouvrage mais ne peut m'en fournir les références.
Personnellement je me sens bien incapable de choisir parmi les CD que j'ai pu voir ici ou là. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide et m'apporter ses conseils?
C'est, vous l'aurez compris, très urgent.
Merci d'avance
Rachel

Gaelic
24/06/2009, 08h19
Bonjour,

Vu la situation que vous nous décrivez, je ne peux que vous conseiller d'encourager votre ami à faire appel à un hypnothérapeute, un vrai. Ce ne serait pas éthique de la part de quelqu'un du forum de vous proposer un faible ersatz d'hypnose dans les conditions de votre proche.

Sachez que les CD d'hypnose ne sont pas du tout adaptés à un suivi thérapeutique. Parfois, ils ne sont pas adapté au sujet lui-même. Si la situation est vraiment sérieuse, mieux vaut ne pas mettre 20€ dans un CD qui ne servira pas à grand chose, et mettre 200€ dans un thérapeute qui peut vraiment apporter quelque chose, non ?

En tout cas concernant ma santé, je ne choisirais pas le super bas de gamme, je taperais plutôt dans le haut de gamme efficace.

RH39
24/06/2009, 08h59
Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse que je comprends bien.
Malheureusement les circonstances ne nous permettent pas d'envisager de recourir à un professionnel : nous habitons une petite ville de province, notre proche est "branché" vraisemblablement jusqu'à l'issue fatale.
C'est sa demande à lui de pouvoir apprendre l'auto hypnose grâce à un support audio et je cherche simplement à la satisfaire.
Merci beaucoup.
Rachel

VickyZ
24/06/2009, 12h38
bonjour
pour la reference du livre d'auto hypnose, vous pouvez jeter un oeil sur celui de M Finel, " auto-hypnose" disponible partout, pour les supports audio, "Dialogue interieur" peut être un bon compromis, "projection mentale" est bien lui aussi.

Peut être pouvez vous aussi trouver un hypnothérapeute qui puisse venir apprendre l'auto hypnose à votre ami , à domicile.

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoins d'informations

RH39
24/06/2009, 14h17
Bonjour et merci de vos conseils.
Je vais en effet acquérir un de ces CD et voir s'il souhaite que je fasse la démarche de trouver un professionnel qui pourrait se déplacer.
Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
Rachel

Kyrios
25/06/2009, 13h57
Bonjour,

au cas ou, j'apporte une précision : Il faut savoir que les Cds de Kévin FINEL ne sont pas réalisés pour être thérapeutiques : ce sont des exercice de travail personnel basés sur l'auto-hypnose, passionant pour ce qui est de l'apprentissage, mais dont l'action ne peut remplacer un travail thérapeutique complet...

Kyrios

serge.h
26/06/2009, 22h22
Bonjour et merci de vos conseils.
Je vais en effet acquérir un de ces CD et voir s'il souhaite que je fasse la démarche de trouver un professionnel qui pourrait se déplacer.
Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
Rachel

bonjour rachel, je viens d'arriver sur le forum, comme nouvel inscrit, les cd ne sont pas forcement adaptes aux problemes de cette personne, il faudrait faire une hypno-analyse, et faire une induction sur m.p.3, près avoir donné de bons conseils, pour entrer dans une transe même legère, nul besoin d'une transe profonde,, il faut un approndissement efficace, et une induction adapté, il faut effectivement un professionnel, à bientot.

Kyrios
27/06/2009, 13h25
Bonjour,

Une hypno-analyse ? Quelle idée étrange, pouvez vous développer ?
Quant

RH39
01/07/2009, 17h54
Bonsoir à tous et encore merci de m'avoir répondu.
J'ai acheté "le dialogue intérieur" pour la personne dont je vous parlais et cela semble lui convenir. Nous n'avions pas d'objectif thérapeutique, il s'agit surtout de satisfaire une volonté de découvrir plus avant un domaine qui l'a toujours intéressé et chose non-négligeable d'obtenir un peu de bien-être.
Pour ce qui est des professionnels, il n'y en a pas sur place, minimum 70 km et nous sommes malheureusement dans un contexte très sombre (quelques semaines de sursis).
En tout cas, grâce à vos conseils j'ai pu apporter une réponse assez satisfaisante à sa demande et je vous en remercie encore.
Rachel