PDA

Voir la version complète : Transe ou pas transe?

EMMA
27/06/2009, 23h13
Bonjour à tous,

Je débute le livre de Kévin FINEL, j'ai fais les exercices d'induction, mais comment savoir si je rentre vraiment en transe? Ou est-ce tout simplement impossible lorsqu'on fait ces exercices pour la première fois?!
Dois-je forcément ressentir les effets d'un état hypnotique décrit dans le livre?
Le signaling n'a pas marché, la lévitation quelque peu, mais encore une fois comment être sûre que c'est bien mon inconscient qui parle??

Bref, comme vous pouvez le lire je débute dans l'auto-hypnose et j'espère que vous pourrez m'aider à bien démarrer cette expérience par vos précieux conseils.

J'ai décidé de me procurer ce livre suite à une séance d'hypnothérapie qui a été très positive dans ses résultats (nous avons travaillé sur mon stress, mes angoisses et ma nervosité).

Merci par avance.

Gaelic
28/06/2009, 11h54
Bonjour et bienvenue :)

SUper si votre séance d'hypnothérapie s'est bien passée ! Maintenant vous pouvez plonger dans le monde de lauto-hypnose avec sérénité ;)

C'est une question d'entrainement. Plus on s'entraine, plus on apprend à reconnaitre un état qui est différent de l'état habituel de conscience. Pareil puor les phénomènes hypnotiques tels que lévitation, signaling, etc : ils viendront se mettre en place petit à petit, ou parfois d'un coup.

Pensez bien à vous faire des suggestion positives du style "cette pratique de l'auto-hypnose me rapproche de plus en plus de mon inconscient". Adressez-vous directement à lui. Expliquez bien ce que vous voulez, et soyez toujours 100% honnête avec votre inconscient. Après tout, c'est la partie de vous-même qui vous protège. Gagner sa confiance et travailler ensemble à des intérêts communs, ca le motivera.

EMMA
28/06/2009, 17h25
Merci pour votre réponse.
Autre question toute bête, quand on s'adresse à son inconscient on le fait à voix basse ou dans sa tête?
De plus, pensez vous qu'il est risqué de faire de l'autohypnose quand on est épileptique. Je supporte très bien mes traitements et ne fait maintenant aucune crise, de plus ça ne posait apparemment pas de problème à mon hypnothérapeute, mais quand pensez-vous?

Merci

Gaelic
28/06/2009, 19h51
Si vous continuez à vous médicamenter ca ne devrait pas poser de problème.

Si vous avez des migraines ou des signes avant-coureurs par contre, il faudra lever le pied / changer de technique.

Adressez-vous à l'IC comme vous le voulez, vous pouvez même parler à voix haute ;)
Perso je fais "dans la tête".

EMMA
29/06/2009, 19h20
Merci pour ta réponse Gaelic (j'espère que le tutoiement ne te dérange pas?)
J'ai vu une discussion que tu avais lancé sur la femme dans notre société. J'ai écouté l'interview de Natacha POLONY sur Direct8 est j'ai vraiment trouvé le positionnement de cette féministe très intéressant. Je vais vite me procurer son livre.
Rien à voir avec l'hypnose tout ça, mais pour des infos sur le féminisme je suis aussi "preneuse"!! ;)