Voir la version complète : Quel hypnothérapeute sur Lyon
Bonjour
Je me présente, je suis un homme de 36 ans et suis sujet aux vertiges de ménières avec acouphènes depuis 3 ans, syndrome apparu soudainement. Je pratique l'autohypnose depuis environ 10 mois avec l'aide du livre de Kévin Finel et des enregistrements audio achetés sur le site de l'ARCHE. Depuis je fait moins de crises et celles-ci sont moins intenses. Je suis quelqu'un de stressé, manquant de confiance en moi ,de négatif et j'aimerai trouver un bon hypnothérapeute pour aider à soigner ce syndrome dans la région lyonnaise.
Je souhaiterai également en faire bénéficier ma mère qui soufre de dépression depuis des années.
Qui me conseilleriez vous ?
Merci :)
Bonjour,
Je ne peux pas vous garantir que l'hypnothérapeute que j'ai rencontré sur Lyon est le meilleur, mais la première séance que j'ai faite avec lui il y a un mois a été très bénéfique et je vais renouveler l'expérience très bientôt. Je souhaitais travailler sur mon stress, ma nervosité et mes angoisses.
J'ai choisi cet hypnothérapeute car notre premier contact au téléphone a été très rassurant, il m'a dit qu'il avait déjà eu de très bon résultat sur ce type de trouble et m'a même proposé de venir à son cabinet pour m'en dire plus sur l'hypnose car pour moi ce type de thérapie est nouveau. J'en avais appelé plusieurs et tous n'ont pas été aussi accueillants. J’ai aussi apprécié les qualités humaines de cette personne, il m’a conseillé plusieurs lectures et ne m’a pas du tout poussé à revenir.
Votre demande me semble précise, peut être pourriez vous aussi en appeler plusieurs pour tout simplement leur demander s'ils pensent être qualifiés. De plus, même pour ce type de thérapie il faut se livrer et parler de soi, donc je pense qu'il est important que vous vous sentiez à l'aise avec le thérapeute que vous aurez choisi et qu'une vraie relation de confiance s'installe.
Voici les coordonnés de l'hypnothérapeute que j'ai rencontré :
"message modifié"
Bonne continuation.
Bonjour,
J'ai modifié votre message : merci de ne pas échanger des adresses sur le forum. Notre site comporte une liste de praticiens qui vous pouvez consulter à cette adresse : www.arche-hypnose.com/liste (http://www.arche-hypnose.com/liste)
Tous ont suivi une formation et ont validés leurs compétences. Ils suivent aussi une superivison professionelle.
Bien à vous,
Kyrios
merci pour vos réponses
je vais consulter la liste
En parlant de ça, je me faisais une réflexion l'autre jour Kyrios en regardant la liste : j'ai l'impression que la liste n'évolue par beaucoup, que peu de nouveaux noms la rejoigne. Serait-elle à jour ? Si oui comment se fait-il qu'aussi peu de noms la rejoigne ? L'Arche devrait pourtant former environ une 50aine de praticiens chaque année non ?
Bonjour Gaelic,
En effet, la liste bouge peu, meme si elle va être profondemment remaniée en septembre.
l'ARCHE forme meme bien plus de praticiens que cela, cependant, peu sont sur la liste, plusieurs raisons à cela :
La liste n'est pas une liste complète mais une liste de personnes investie dans l'ARCHE ou apportant un domaine de compétence particulier.
Il y a des obligations à respecter pour être inscrit (suivi, activité, innovation....)
Elle est limité à 50 personnes à peu près réparties en france... et comme il n'y a aucune raison d'nelever ceux qui y sont déjà, le roulement est limité. Pourquoi 50 ? on privilégie la qualité, et la motivation.
Sauf exception, rares sont les praticiens débutants ajoutés. Les exeptions sont des praticiens particulièrement doués ou bénéficiant d'une autre source d'expérience.
Mais comme je le disais au début, elle va bientôt être remaniée en profondeur...
Kyrios
Ah ok, c'est donc une liste très sélective !
Mais il y a peut-être des praticiens qui sont compétents et placés géographiquement de telle manière que ca pourrait être utile de les mentionner dans la liste, pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les quelques villes couverts par la liste actuelle. Mais j'imagine que la prochaine version de la liste comblera cette lacune ;)