PDA

Voir la version complète : Qui peut m'aider à interprêter mon rêve?



Vincent1er
16/07/2009, 22h56
Hier soir....Ou au petit matin...J'ai rêvé que je mangeais des pâtisseries sous
forme de "millefeuilles" (c'est le gâteau que je préfère) et je les absorbais en les découpant au préalable en morceaux à l'aide d'un couteau...Et je ressentais un sentiment de plaisir gustatif intense..! C'était un grand bonheur! Jamais je n'avais mangé quelque chose d'aussi bon!
Puis je me trouvais au pied d'un escalier au pied duquel ma prof de danse donnait un cours et au passage comme je passais près d'elle, elle s'arrêtat vint vers moi, me fit deux bises sur les joues comme on le fait en France pour se saluer tout en me demandant de mes nouvelles....Sans lui répondre je me mis à gravir l'escalier.

Quelqu'un a t'il une suggestion?

Lilala
17/07/2009, 08h27
Bonjour Vincent,

L'interprétation des rêves (en dehors des courants qui portent sur le symbolisme) c'est la façon dont vous analysez, comprenez et donnez du sens à vos rêves.
C'est un peu le "retour du refoulé" dans les rêves ou plutôt l'expression des désirs/fantasmes/pensées censurés par le conscient.
Ainsi, ce qui est important, c'est quel sens vous donnez à ce rêve :) Est-ce que vous pouvez l'associer à un contexte/expérience en particulier ? (...)

daniel
17/07/2009, 09h39
A mon avis et sans jouer les psy à 2 balles
je dirais que c'est selon moi, un rêve d'intégration. Vous assimilez une connaissance nouvelle, ça marche et vous progressez...

Vincent1er
17/07/2009, 16h28
Oui Lilala, à chacun sa symbolique et il n'est pas facile sans connaître le vécu de l'autre de donner un signification à son rêve.

Mais ce rêve me porte un message fort, c'est une certitude...Comme tous les rêves que je fais depuis que j'ai commencé l'hypnose...Il sont puissants, extrêmement jouissifs et le plaisir va toujours en s'amplifiant sans limite -Il s'inscrit dans l'éternité.

D'habitude j'arrive à les saisir. Mais celui-ci me paraissait un peu complexe...Pourtant, à y repenser, je commence à y voir clair...Et ça semble correspondre à la demnde que j'avais soumise à l'IC voilà peu.

Oui Daniel, tu as raison lorsque tu parles d'intégration et de la satisfaction liée à ce processus...Je pense qu'à force d'acharnement et de travail sur l'hypnose, je commence à avoir quelques bonnes retombées!

Merci à tous deux de votre coopération et plein de bonnes choses!

Gaelic
17/07/2009, 17h22
"Derrière la confusion du conscient, il y a le travail de l'inconscient"