S'identifier

Voir la version complète : Formation

Martial75
24/07/2009, 10h43
Bonjour,

Je compte m'inscrire bientôt à une formation de praticien en HE. J'hésite entre l'Arche et l'IFHE... à la lecture d'anciens posts du forum, j'ai vu quelques commentaires sur la formation IFHE qui m'ont fait me poser des questions...(valeur, consignes post formation...).

Ne voulant pas lancer ou relancer de polémique, pouvez-vous m'indiquer svp PAR MP votre sentiment sur cette formation et les éventuels inconvénients à choisir l'IFHE plutôt que l'Arche pour cette formation (ou l'inverse)?

je vous remercie pour votre aide

Bonne journée

Gaelic
24/07/2009, 18h43
Bonjour Martial,

Je comprends ton hésitation, ces deux écoles se ressemblent au niveau de la qualité de ce qui est proposé, vu de l'extérieur en tout cas.

Je te propose de te référer à ce post, si tu ne l'as pas déjà vu :
http://www.france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=4677
Attention aux critères importants comme la durée, le suivi, etc... C'est avant tout l'équipe de formateurs qui est primordiale, il faut choisir les formateurs avec lesquels ont a de l'affinité.

La meilleure manière de choisir, que je te proposes, c'est de passer un peu de temps à découvrir de l'intérieur chaque école, en participant aux stages auto-hypnose par exemple, ou à travers les livres de Finel et Lockert. Quand tu auras pu sentir l'ambiance, prendre la température, tu t'orienteras naturellement vers ce qui te conviens.