PDA

Voir la version complète : déclic signaling

fab19
28/07/2009, 18h41
Bonjour,

Ca fait maintenant 8 mois que je pratique l'AH, mais je n'arrive toujours pas à installer un signaling:mad::mad::mad:.

Même si je sais que ce n'est pas indispensable (la preuve est que j'ai réussi à régler quelques un de "mes problèmes"), j'aimerais savoir si mon hypnothérapeute (qui arrive à me plonger dans des transes plus profondes) pourrait le faire pour moi?:confused:

zoulouk
29/07/2009, 22h42
Ca sert à quoi d'installer un signaling? Pour savoir si vous êtes en transe ou non? Pour savoir si vous communiquez avec votre inconscient ou pas?
Pour me convaincre (disons les 10 premières séances) que j'étais en transe au début de ma pratique, je créais un blocage des doigts ou même une catalepsie. En me concentrant sur les signes de la transe, j'ai pu abandonner ces pratiques... et l'induire simplement...
Concentrez vous à bien repérer chez vous quels sont les signes (ressentis) qui vous font entrer en transe et dès que vous êtes en trranse vous pouvez atteindre votre inconscient. Elargir et l'approfondir si vous n'avez pas accès..ou ruser parfois pour contourner des blocages...

Sans doute l'hypno pourrait il le faire mais est ce vraiment interessant? (c'est une question?)
Il pourrait aussi vous créer un ancrage afin que vous puissiez avec la répétition mentale d'un mot vous mettre dans l'état désiré...

Bonne continuation,

fab19
30/07/2009, 10h49
Je n'ai pas besoin du signaling pour savoir si je suis en transe ou pas; j'arrive à en reconnaître les symptômes (contraction des orteils et des mollets, engourdissement des mains).

L'intérêt du signaling, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, est de pouvoir poser des questions à son IC et ainsi instaurer un dialogue.

zoulouk
30/07/2009, 14h40
Il peut répondre directement... mais si ça t'aide, pourquoi pas.
N'as tu jamais essayé la technique de l'écriture ou dessin automatique qui consiste à interroger ton icst sur un sujet précis?

fab19
31/07/2009, 11h15
Non, j'essaierai mais je pars peu confiant.

J'ai essayé tous les exercices qui ont pour but des mouvements involontaires (lévitation du bras, signaling); je n'ai jamais réussi.

Ospath
01/03/2010, 00h10
Bonjour,

Dans "les secrets de la communication", Richard Bandler personnalise le signaling en fonction de la problématique abordée. Si vous souhaitez par exemple vous débarrasser d'un comportement X, une fois celui-ci identifié, il convient d'établir un contact avec le côté de vous qui est responsable de ce comportement X. Vous pouvez par exemple vous dire quelque chose dans ce style : "Je respecte très profondément ce côté de moi qui m'a amené à adopter le comportement X tant et tant de fois, Je suis convaincu qu'il n'a agit que dans mon intérêt. De toute évidence, je suis parvenu à survivre jusqu'ici et cela je n'y serais sûrement pas arrivé sans le travail considérable de mon inconscient. Je ne provoquerais de changements que si le côté de moi responsable du comportement X y trouve son compte, etc ...". La prochaine étape consiste à établir avec ce côté de vous, une voie de communication, un signaling. Demandez vous intérieurement : "Le côté de moi qui est responsable du comportement X accepterait-il de communiquer avec moi au niveau conscient ?" Ceci fait, observez, écoutez, ressentez ce qui se passe ; notez quelle sensation vous pouvez ressentir, quelle image vous pouvez voir (mentalement :)), etc ... Quand vous aurez détecté une sensation (par exemple) qu'a provoqué votre question, utilisez celle-ci comme signaling, en demandant à votre inconscient de l'amplifier pour OUI et de l'occulter pour NON. N'oubliez pas de prendre en compte la fonction positive ou l'avantage secondaire. Après avoir utilisé ce procédé plusieurs fois avec succès, votre inconscient connaîtra cette démarche, et il est très probable que vous ayez moins de difficultés à mettre en place un signaling plus global, utilisable dans toutes les situations.

Voilà, j'espère que je vous aurais éclairé :o:D

LENA
01/03/2010, 13h17
à
L'intérêt du signaling, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, est de pouvoir poser des questions à son IC et ainsi instaurer un dialogue.

Absolument mais PAS SEULEMENT..... L'INTERET du signaling est surtout de pouvoir VERIFIER au fur et à mesure du travail accompli, si votre IC est D'ACCORD pour continuer et de VERIFIER "l'ECOLOGIE" du travail que vous souhaitez faire... c'est à dire de VERIFIER avec votre IC s'il n'y a AUCUN INCONVENIENT pour vous à ce qu'il accepte de changer ou modifier un comportement X ou Y...

N'oubliez jamais qu'il ne fera JAMAIS RIEN "contre" vous... et même si CONSCIEMMENT, on ne comprend pas toujours "l'intérêt" d'avoir développé tel ou tel comportement, votre IC lui, sait parfaitement POURQUOI il l'a fait... et forcément, il SAIT AUSSI POURQUOI il VEUT CONTINUER votre travail.... OU PAS !!

Donc, OUI le signaling est IMPORTANT et NON, il ne sert pas "forcément" à vérifier que l'on est en transe...;)

J'espère avoir répondu à votre question...