PDA

Voir la version complète : Cas de conscience

Couchetard22
29/07/2009, 18h27
La Conscience et “le point où la perception s’assemble” ou “point d’assemblage”.
Ou, Provoque? Non, ce n’est pas mon genre!...;)

Bien que la réalité que nous percevons paraît stable et solide, le réel qui se cache derrière semble bien de nature discontinu, tout dépend du référentiel. Si vous êtes intéressés, visitez ce très bon site de vulgarisation scientifique (physique relativiste et quantique, c’est très abordable):
http://jac_leon.club.fr/gravitation/article-francais/f-3.html

De mémoire, Maxwell eu le premier l’intuition que la matière était de la “lumière condensée”.
Louis de Broglie démontra que la matière (les particules qui la compose)était à la fois onde et corpuscule (comme la lumière).
Notre corps étant composé des mêmes briques que l’univers, alors on peut dire que la matière qui sert de support à notre esprit est à la fois onde et corpuscule... Est-ce si dérangeant que çà?
J’entend déjà “On” objecter que cette logique ne s’applique qu’à l’infiniment petit...
Alors prouvez que c’est faux!... J’utilise l’analogie, “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”, principes harmoniques, etc...

Continuons sur cette folie douce qui ne fait de mal à personne.
Et les sensations, les émotions, les pensées,..., et l’Intention? De simples déclinaisons harmoniques de cette énergie onde/corpuscule?

Revoyons du côté des théories de David Bohm et Karl Pribam. Si ces 2 scientifiques ont raison, nous sommes un petit hologramme dans un Grand hologramme ( à n dimensions).
Rappelons que les hologrammes que nous connaissons ne sont pas des enregistrements photographiques, mais des enregistrements de franges d’interférences lumineuses.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hologramme
Vidéos
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=hologramme&um=1&ie=UTF-8&ei=lmVwSo3-KuSgjAfHifGfBQ&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=8#

Si ce que dit Castaneda a un sens, le corps est comme une boules de “fibres lumineuses” (hologramme) et la conscience n’existe qu’au point où la perception s’assemble” dans cette boule. Suivant le positionnement de ce point d’assemblage dans notre “petit hologramme”, nous éclairons alors une partie ou une autre du “Grand Hologramme”.
Considérer la conscience en tant qu’énergie...?
A quand les Docteurs es Chamanisme?
Votre point d’assemblage as-t’il bien suivi les déplacements du mien?:D

zoulouk
29/07/2009, 21h58
La bille "araignée" éclairée par un rayon de soleil, que l'on tourne et retourne dans sa main, etrange fascination de ce jeu de lumière dont le centre se déplace. Comme des filaments, un peu écorchés parfois, magique. Toujours différente, à chaque fois, jamais le même point... "Seule l'araignée à son mystère"
la bille porcelaine, aucun jeu de lumière, opaque, une seule couleur ou plusieurs, presque toujours identique... Sous la couche de porcelaine, il y a peut-être l'araignée, mais l'araignée n'est pas visible, cachée par une grosse couche extérieure...Et si avec nos petits ongles, on grattait la couche, juste pour voir..
Couchetard regarde...
Zoulouk a répondu en écriture "automatique".. et je ne sais pas si c'est reellement compréhensible... mystère...

Coraline
20/11/2009, 13h01
Je viens d'aller sur ce lien : ttp://fr.wikipedia.org/wiki/Hologramme
J'aime bien cet exemple qu'on y trouve : "si on prend un petit caillou et qu'on le jette dans l'eau, il va produire une ésrie d'ondes. Maintenant, si on prend 2 cailloux et qu'on les jette dans l'eau en même temps, leurs ondes vont interférer."
Je pense que pour nous, îl se produit la même chose. Je tente toujours d'expliquer aux gens qu'ils ne doivent pas s'approcher trop près de moi parce que ça me perturbe. Pourquoi ? Parce que je dégage des ondes et que si une personne s'approche de moi, comme elle aussi dégage des ondes, nos ondes interfèrent. En général, la personne ne sent rien, mais moi, je ressens la sensation désagréable d'une intrusion en moi. Alors imaginez dans quel état je peux être quand je me trouve au milieu d'une foule !

Couchetard22
20/11/2009, 13h54
Il semble qu'il y ai au moins une solution à notre petit problème de "sensibilité".
Pour celà, il nous faut faire l'inventaire des croyances nous concernant.
Ensuite, tel un téléviseur, nous pouvons règler temporairement notre mode de réception sur "standard" avec une toute petite veille de sécurité au cas où.

En taïchi, on se rend compte par la pratique que l'énergie se dirige dans le sens défini par notre regard/Intention.
Dans le cas d'hyper sensibilité qui nous occupe, c'est un peu la même chose, nous percevons ce vers quoi nous dirigeons notre conscience. D'où la solution qui consiste à diriger notre conscience vers un autre mode.
C'est ce que nous faisons tous sans nous en rendre compte, la plupart du temps, alors, si çà peut permettre d'aller mieux...;)
Et chose étrange, ce mode de fonctionnement "standard" supprime réellement la plupart des nuisances qui nous gênaient avant. :cool:

Vincent1er
08/12/2009, 14h21
Avec ce que tu dis Couchetard mais je dirais plutôt "énergie" que matière.

Couchetard22
08/12/2009, 17h28
E=mC2
matière/énergie... tant que nous n'en avons pas une perception directe, çà ne reste que des mots, des étiquettes sonore collée sur... quoi au fait? ;)