PDA

Voir la version complète : Au secour je suis de plus en plus septique



Atlantis48
03/08/2009, 19h26
Bonjour a tous, voici un post qui va peut etre etre long mais je vais essayer d etre clair et comprehensible.jai deja poser un post et tiens a remercier ceux qui ont repondu et qui m ont bien aider a ce moment la.
Ceux ci m avait recommander le livre de kevin qui est tres bien fait, tres comprehensiblecet qui m a permis de me remotiver a l hauto hypnose apres avoir lu celui de lockert qui est compliQuer.
Alors jy viens en fait jai limpresion que plus je sais de choses et moins j arrive a en faire.pratiquant quasi journalierement et ayant essayer plusieur inductions ceux de kevin + d autres+des mixtes j arrive a etre en etat de conscience modifier=de temps en temps un signaling reussi,levitation de bras etc..mais voila en ce qui concerne les resultats je suis controverser, ayant apliquer les differentes methodes de travail,suggestions,recadrage etc jf ne voit pas de resultats,vous me direz surement que ce n etait pas les bonnes methodes mais je travaille vraiment et essaye tous ce que jai en connaissance,le seul resultat a ete une perte de poid de 5k grace a un switch en pnl au debut ou jetais credule,alors quand je vois les post sur le fait de changer la couleurs des yeux ca m enerve, je me dit que je suis pas sensible a l hypnose???pourtant je veut y croire, je ne veut pas etre magicien juste me controler.
Autre chose dans certains ouvrages jai lu qu'elizsbeth erikson laissait son inconscient travailler puisque en transe pas de suggestions possible puisque inconscient??? Voila en gros je travaille 30 min par jour et pas de resultats et suis persuaderd arriver au moins en transe legere alors je comprend pas.

Gaelic
04/08/2009, 12h55
Bonjour,

Tout d'abord bravo de vous lancer dans cette pratique.

Il peut y avoir plusieurs choses qui peuvent "saboter" un travail. La chose la plus importante à mon sens est l'intention qu'on met derrière une séance, c'est de se dire que quelque chose peut changer.

En fait, ce qui pour l'instant a le plus marché pour moi, c'est d'avoir la certitude qu'un travail peut se faire à un niveau inconscient et de le laisser faire. Effectivement on ne peut pas placer de "suggestions" en auto-hypnose de la même manière que par un hypnothérapeute. Il s'agit alors de simplement demander à l'inconscient de faire le travail.

En auto-hypnose le protocole est très secondaire et peut être approximatif. Une bonne détermination d'objectif en restant dans le positif apporte déjà beaucoup, après on peut utiliser plusieurs outils comme les mouvements inconscient/le signaling pour demander à l'inconscient de faire le travail. On ne peut pas utiliser un protocole comme un thérapeute le fait sur une autre personne dans la plupart des cas. Il faut rester plus simple.

Attention aussi aux pensées parasites du genre "ca ne marchera pas", "je doute", je ne vois pas comment...", "pourquoi ca marcherai, c'est illogique...", etc...
Il suffit de faire comme si ca allait marcher, faire confiance à l'inconscient, et être de curieux de voir si un résultat va apparaitre et à quel moment, sans se mettre la pression.

Il faut aussi être précis dans ce qu'on demande à l'inconscient, vérifier qu'il a bien les ressources nécessaires, qu'on respecte l'intention positive, etc...

En espérant avoir pu t'éclairer. Tiens-nous au courant ! :)

Atlantis48
04/08/2009, 13h46
Merci et bonjour a toi gaelic.
Il est vrai que je me mets trop de pression,je cherche a trop comprendre les choses quitte a m obsede,il est vrai que je cherche a me convaincre que cela ne marche pas avant tout alors que je devrait laisser faire et etre curieux d un changement.ex lors d un rravail sur la cigarrette(je metais suggerer quelle avait mauvais gout )je prenait conscience , la jetais avant de la terminer mais en rallumait une 1h apres puis la jetais.j ai l impression que je me forcait a fumer pour me prouver l echec de la seance!je suis compliquer je vais essayer de me laisser aller et croire aux changements mais cela est difficiles d enlever ces petites resistances.
En tous cas je vais continuer a travailler merci encore de ta reponse.

Gaelic
05/08/2009, 08h29
Il peut aussi y avoir plusieurs façons de travailler un problème. Par exemple, arrêter de fumer en se suggérant le dégout de la cigarette peut être une bonne piste, mais il peut y en avoir d'autres (complémentaires).

Atlantis48
05/08/2009, 12h21
Salut, j ai essayer un recadrage hypnotique mais le pont entre les symboles a pas tres bien marche,un autre jour avec une mise en place d un leger signaling apres avoir demander si mon inconscient voulait maider a resoudre le probleme celui ma dit non du genre cela ne tient que toi tu na pas besoin de la cigarette donc pas de probleme veritable.mon gros probleme c est l accompagnement dans le changement celui me dit blanc et moi je dis noir consciemment c est compliquer enfin merci a toi gaelic

Gaelic
05/08/2009, 21h39
"Cela ne tient qu'à toi..." est-ce vraiment ce que l'inconscient a dit ou juste une interprétation ?

La question était peut-être mal posée. La négociation avec l'inconscient est une habitude a prendre, ca peut être un peu compliqué au début surtout si l'inconscient n'est pas habitué non plus.

Peut-être en lui disant que c'est important pour le conscient, que le conscient a besoin de l'inconscient et apprécierai, tout en mettant en place une solution qui contente les deux parti (respect de l'intention positive).

Atlantis48
05/08/2009, 22h46
Bonsoir,tu as vu juste je pense gaelic, c est peu etre une interpretation , un sentiment qui m est venu a ce moment la.en tous cas merci cela m a remotiver et je vais travailler encore et encore.