S'identifier

Voir la version complète : Peur de l'avion & hypnose

lisseut
05/08/2009, 13h42
Bonjour,

Je dois partir en voyage de noce fin octobre pour Tahiti. Cela implique de passer 24h dans l'avion dans chaque sens. Mon compagnon a toujours eu un peu peur de l'avion mais cela s'est fortement renforcé depuis l'accident du Rio Paris. Il ne supporte plus l'idée de prendre l'avion pour une aussi longue durée.

Est ce qu'une thérapie par l'hypnose pourrait l'aider? Il faut également savoir qu'il n'est pas 'branché' sur les médecines alternatives. Je ne sais pas si il faut croire en l'efficacité de l'hypnose pour que celle ci est un effet sur vous ou bien si il peut y aller sceptique et en retourner guéri...

A part l'hypnose et les stages anti peur en avion, je ne vois plus de solution à part l'annulation pure et simple du voyage qui serait dommage. Je n'ai pas envie de le voir souffrir de sa phobie pendant plusieurs mois avant le voyage puis pendant le voyage en anticipant le voyage du retour. Ce n'est pas ma conception du voyage de noce de voir souffrir l'être aimé...

Je prends donc tous vos témoignages et conseils sur le sujet :)

Merci

Gaelic
05/08/2009, 21h35
Bonjour,

L'hypnose se révèle très efficace dans ce type de problèmes. Traiter les phobies et les peurs est un classique de la thérapie.

Il n'y a pas forcément besoin d'y croire pour que ca marche, puisque les techniques court-circuitent la partie critique pour s'adresser plus à une partie fonctionnelle.