Voir la version complète : Sortie de transe difficile.
Bonjour, je pratique l'autohypnose depuis quelques mois : pour de l'anxiété, des angoisses et des phobies (je sais je suis servi). Très souvent,après la séancece j'ai du mal à respirer : ma respiration n'est pas fluide, elle ne se fait pas naturellement de manière "inconsciente". Cette difficuté à respirer arrive également la journée lorsque je ne pratique pas.
J'ai consulté un hypnothérapeute et après la séance (un peu avant mêmeà j'ai eu le même problème. Comment puis je me libérer de cette sensation.
Merci de m'aider.
Avant tout, avez-vous un problème d'ordre médical / physiologique à ce niveau-là ?
Ensuite, vous pouvez utiliser l'AH de la manière qui vous convient : par suggestions, dialogue avec l'inconscient, métaphore, visualisation, protocoles particuliers, etc... tout peut servir !
Tenez-nous au courant.
Non je n'ai pas de problèmes physiologiques à ce niveau là.
Pouvez vous être plus précis svp dans l'utilisation de l'AH ? Merci.
Tout problème est symbolique. Le votre a déjà été évoqué sur le forum privé.
Etes-vous du genre à vouloir tout contrôler? Avez-vous des TOCS? des pensées obsessionnelles?
Si je vous pose les questions, c'est pour mieux vous aiguiller ;)
oui j'ai du mal à lâcher prise et je passe beaucoup de temps à chercher ce qui me donne tous ces symptômes, les pistes pour guérir, etc...En bref oui c'est devenu une obsession de me débarasser de tout ça.
Avez-vous la possibilité de voir un thérapeute?
oui j'en consulte un : j'ai eu ma première séance cette semaine. J'ai eu la même gêne mais il ne m'a rien dit suite à ça.
Comme vous l'avez si bien dit, vous avez un manque de lâcher prise.
Continuez de voir votre thérapeute.
Vous avez le temps de sentir que tout va mieux de jour en jour.
Tout se rejoint, alors si ça ne s'améliore pas maintenant, ce sera la prochaine fois. ;)
Faites lui confiance.