S'identifier

Voir la version complète : dialogue avec l'inconscient!

morg
18/08/2009, 18h02
Bonjour à tous,

Pour me préparer à une nuit de travail, je me fais une petite séance d'AH, après mon induction, je demande à mon inconscient si il est prêt à dialoguer avec moi, mais quelle ne fut pas ma surprise en me donnant par le signaling une réponse négative, suite à ça je change de signaling et encore une fois c'est un refus.

Alors, ma question est celle-ci:"l'inconscient peut-il refuser tout dialogue, ou ais-je mal interprèté quelque chose?"

Merci

brunodegap
18/08/2009, 18h05
désolé je ne n'ai pas mis mon post dans la bonne partie du forum.......

Kyrios
18/08/2009, 19h52
bonjour,

Si vous sonnez chez quelqu'un et qu'il vous répond qu'il n'est pas la, qu'en déduisez vous ? ;)

Plus sérieusement, il faudrait peut etre définir la notion de dialogue : tentez en reformulant la question, ou tout simplement en lui posant une question plus précise.

neofit
19/08/2009, 02h11
Je pratique l'AH quotidiennement, en particulier avant de m'endormir.

Un jour, j'ai demandé à mon IC s'il était prêt à dialoguer avec moi. Il m'a répondu non.
J'ai dit "ok bonne nuit" et je l'ai laissé tranquille :D

Si votre anecdote est ponctuelle, ce n'est rien. Mais s'il vous répond toujours non, je pense comme Kyrios, préciser votre notion de dialogue.

morg
19/08/2009, 18h36
Habituellement quand je lui pose cette question, la réponse est toujours positive, mais la elle était vraiment négative,d'où mon étonnement....
Et à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu l'occasion de me replonger dans une séance.

Merci pour vos réponses.

neofit
19/08/2009, 20h40
Bon eh bien si c'était exceptionnel, pas d'inquiétude. (cf. mon anecdote ci-dessus)

;)

Gaelic
20/08/2009, 08h20
Oui ca arrive parfois. Peut-être que l'inconscient ne veut pas être dérangé dans un travail important, qui sais ? ;)