Voir la version complète : dialogue avec l'inconscient!
Bonjour à tous,
Pour me préparer à une nuit de travail, je me fais une petite séance d'AH, après mon induction, je demande à mon inconscient si il est prêt à dialoguer avec moi, mais quelle ne fut pas ma surprise en me donnant par le signaling une réponse négative, suite à ça je change de signaling et encore une fois c'est un refus.
Alors, ma question est celle-ci:"l'inconscient peut-il refuser tout dialogue, ou ais-je mal interprèté quelque chose?"
Merci
brunodegap
18/08/2009, 18h05
désolé je ne n'ai pas mis mon post dans la bonne partie du forum.......
bonjour,
Si vous sonnez chez quelqu'un et qu'il vous répond qu'il n'est pas la, qu'en déduisez vous ? ;)
Plus sérieusement, il faudrait peut etre définir la notion de dialogue : tentez en reformulant la question, ou tout simplement en lui posant une question plus précise.
Je pratique l'AH quotidiennement, en particulier avant de m'endormir.
Un jour, j'ai demandé à mon IC s'il était prêt à dialoguer avec moi. Il m'a répondu non.
J'ai dit "ok bonne nuit" et je l'ai laissé tranquille :D
Si votre anecdote est ponctuelle, ce n'est rien. Mais s'il vous répond toujours non, je pense comme Kyrios, préciser votre notion de dialogue.
Habituellement quand je lui pose cette question, la réponse est toujours positive, mais la elle était vraiment négative,d'où mon étonnement....
Et à l'heure actuelle je n'ai pas encore eu l'occasion de me replonger dans une séance.
Merci pour vos réponses.
Bon eh bien si c'était exceptionnel, pas d'inquiétude. (cf. mon anecdote ci-dessus)
;)
Oui ca arrive parfois. Peut-être que l'inconscient ne veut pas être dérangé dans un travail important, qui sais ? ;)