PDA

Voir la version complète : suites d'une formation intense et intensive ...

kevin
28/08/2009, 11h16
Bonjour à tous,
Il y a trois jours à peine, la formation intensive d’août se terminait en Avignon, par l’examen de passage du niveau praticien. Ce fut le point d’orgue d’un marathon hypnotique qui pour une bonne partie de l’effectif a duré un mois. Un mois entier d’hypnose avec tout ce que cela comporte, depuis l’apprentissage des bases, jusqu’à la maîtrise des figures les plus complexes de l’art hypnotique. Inoubliable est sans doute le mot qui qualifie le mieux cette formation : comme chaque été elle fut le théâtre d’un travail intense, mais aussi de rencontres humaines et d’émotions.
Apprendre l’hypnose n’est pas neutre : non seulement c’est une pratique qui sort du commun par sa nature, mais elle pousse aussi à un travail personnel complet, à une exploration de soi-même, de sa conscience… et de son inconscient. L’hypnotiseur est son propre outil et il se forge lui-même au fur et à mesure de son apprentissage. Le changement était, comme toujours, au rendez-vous.
La formation d’été est toujours pour moi un défi : non seulement celui d’amener un groupe à comprendre et à intégrer les principes de l’hypnose ; mais aussi le défi personnel consistant à améliorer encore tant sur la partie théorique que sur les exercices pratiques. Ces 30 jours forment un laboratoire : il s’agit de tester de nouvelles méthodes, expériences, exercices, maintenir une parfaite cohésion de groupe tout en permettant à chaque personnalité de s’exprimer et de se développer à sa façon.
Puis vient le dernier jour, celui où tout le monde doit valider ses acquis. Même en observant quotidiennement les stagiaires il reste un doute : ai-je réussi à faire passer toutes ces notions ? Le dernier jour est sans doute le seul pendant lequel tout le monde montre ce dont il est capable en aussi peu de temps. C’est le « grand oral », un moment unique où il faut pousser chaque personne à se dépasser et stimuler les ressources encore en sommeil avec ce petit coup de stress supplémentaire dû au passage de « l’examen. »
Il n’est pas facile de rendre compte d’un tel moment par écrit. Il faut imaginer qu’après 30 jours de pratique d’hypnose sont passées en revue des dizaines d’exercices de plus en plus complexes, que chacun a expérimenté tous les protocoles de changement, sur lui et sur les autres stagiaires. Pendant cette formation se développent un sens de l’observation, une capacité à jongler avec les suggestions, à surprendre et à devenir un véritable stratège de la communication. C’est tout à la fois jouissif et éprouvant… tout cela dans l’optique d’utiliser l’hypnose pour aider, accompagner, chacun à partir de son domaine…
Chacun passe devant tout le monde, avec un exercice imposé, souvent ajouté à une contrainte personnelle, le tout donné quelques instants avec le commencement. Ces exercices sont délicats et complexes et reviennent sur des notions très variées abordées pendant le mois : transe partielle, anesthésie, fractionnement, travail sur les valeurs, inductions rapides ou techniques de PNL. Programmation, ancres, métaphores, travail sur les croyances ou les représentations… tout s’y mêle dans un temps limité : un déluge hypnotique, magique et subtile.
Verdict pour 2009 ? Le niveau était très bon, je dirais même excellent. Je n’ai pas en mémoire un équivalent. Etonnant, technique, artistique… Le pari a été réussi.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont été présentes : vous avez été plus de 70 à vous succéder cet été. Sans compter les praticiens qui sont venu partager leur connaissance et leur expérience et dont le talent a énormément contribué au succès général. Je tiens à remercier en particulier Dominique, Pascale, Laurent et bien entendu Virgile pour leur énergie et leur professionnalisme.
Merci à tous et à très bientôt, je l’espère.
Kévin

Gaelic
28/08/2009, 12h11
Un tremplin pour l'avenir...

Je suis curieux de voir comment chacun va évoluer.

En tout cas merci pour cette formation exceptionnelle. Quand je pense à la supervision, l'école d'AH, la formation PNL qui arrivent, j'ai l'eau à la bouche !

Mandrake
31/08/2009, 18h30
je ne peux que confirmer, la formation a vraiment été riche humainement et techniquement ! je débute une toute nouvelle vie maintenant et suis impatient de pouvoir revenir et voir tout ce que je vais pouvoir entreprendre !

Pascale B
31/08/2009, 23h41
Je confirme que c'était une expérience magnifique et vraiment très riche humainement,bien que présente que les 2 premières semaines. Mais je souhaite continuer l'aventure. Donc à très bientôt et merci pour tout ce que vous nous avez apporté : toi Kevin, Virgile, Laurent, Dominique, Pascale et tous les participants.
A très bientôt
Pascale

Patricia alias Pocahontas
01/09/2009, 10h56
Ca fait du bien de lire vos messages au sujet de cette formation...

Personnellement, je l'ai vraiment vécue comme une période hyper privilégiée, pendant laquelle on a tous vécu dans une espèce de bulle hyper protégée à l'intérieur de laquelle on a pu apprendre et aussi partager tellement de choses!...

Je n'ai qu'un regret, c'est que ça n'ait pas duré plus longtemps...

Et j'ai également une IMMENSE frustration: Etre très loin de Paris, et donc de tout ce qui va s'y passer en terme de supervision, cabinet public, stages divers et variés, etc...
Mais bon, j'imagine que je ne dois pas être la seule dans ce cas là!

Alors voilà, je suis très heureuse d'avoir eu la chance de vous rencontrer tous, et de vivre ces moments avec vous, et s'il devait m'arriver d'être nostalgique, alors je fermerai simplement les yeux, et je me rappellerai le chant des cigales, l'arrière du parc de l'hôtel avec les jeux d'ombre et de lumière dans les feuillages, la sensation de chaleur, le vent dans les feuilles, les voix des uns et des autres dans le parc, les éclats de rires, et vos sourires...

Je vous fais à tous un énorme bisou chargé d'un grand sourire et de tout plein de bienveillance.

A bientôt,
Patricia.

Maurice
01/09/2009, 11h31
Je voie que tout a était dit et bien dit en se qui concerne le stage du mois d’aout.
Qui puis-je rajouté ? Peut être dire que ma vie n’est plus la même depuis mon passage à Entraigue et que tout cela me manque. Je continue dans cette voie et m’y applique, merci à tous pour tout ses échanges humain et technique, merci d’avoir changer ma vie merci pour tout ce que vous êtes.
A bientôt.

01/09/2009, 11h43
Maurice!!! Je n'ai même pas pu te dire au revoir !!! j'espère au moins qu'on se reverra à paris...
En tout cas, je partage complètement ce que tu dis, et je pense qu'on est plusieurs pour qui ce passage à entraigues a vraiment changé la vie du tout au tout!...
Sentiment de gratitude infinie...
En ce qui te concerne, j'espère que tu vas continuer à "dépasser les bornes des limites"!!!
Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt!
Patricia

Kyrios
01/09/2009, 17h42
Ah ! encore un groupe de veinard qui revient d'un mois de formation en hypnose :)

Donc avis aux personnes formées : Je suis à votre disposition pour les accès au forum pro, envoyez moi un message privé pour demander l'accès !

Bonne intégration hypnotique à tous,
Kyrios

Gaelic
01/09/2009, 17h47
Moi j'aimerais surtout avoir les coordonnées de tous ceux qui ont participé à la formation, c'est possible ? :D Virgiiiiiiiiiiile !

Kyrios
01/09/2009, 17h50
je crois que c'est prévu pour très bientôt ca ;)

Bridge
02/09/2009, 22h29
Clin d'oeil, ma soeur m'a offert une licorne à mon retour de stage, Maurice !
Le truc, que je pratique, c'est imaginer que je me trouve en haut de sa corne, ça modifie l'état de conscience en un rien de temps,
Bridge-ite

jérémy alias john smith
03/09/2009, 14h40
salut les amis!!
que dire de plus??
De mon côté, même si le retour a été un peu rude, l'accueil que m'ont réservé mes proches vaut au moins tout ce qu'on a pu vivre pendant ces 30 jours de folie...contrôlée!! ;) Amis, familles, tout le monde peut voir les changements positifs!! ça fait bien plaisir!
Je me rends compte qu'ils sont tous dans le bain depuis bien longtemps, et qu'il y a des tonnes de choses à vivre.
Mon arrivée prochaine sur Paris participera à toutes ces bonnes choses en gestation, et j'espère revoir et avoir des nouvelles du plus grand nombre d'entres nos camarades de promo, héhé!

N'hésitez pas à envoyer un pti mail, l'ami Virgile nous frustre un peu en nous faisant languir pour la liste des contacts, quel petit sapajou!! ;)

Aller, je vous laisse pour le moment, je vous fait un gros big up!!
=^.^=

03/09/2009, 15h12
Et d'ailleurs, si je peux me permettre une petite suggestion très directe: est-ce que cette liste, en plus de mentionner les nom/prénom, tel, et email, pourrait indiquer également le pseudo utilisé sur le forum, afin qu'on sache reconnaître ceux dont le pseudo n'est pas très parlant... (sauf bien sûr pour ceux qui voudraient rester anonymes) ?

Virgile!!! tu ne trouves pas que ce serait une bonne idée? ;)

Gaelic
03/09/2009, 20h55
Après une petite réflexion, voilà mon top 5 des séances pendant la formation :

1) La séance de Patricia pour le Tech1. Tu m'as mis en difficulté tu sais ;) Mais c'est ca qu'est bon !

2) La régression dans les vies antérieures de Jean, passionnante à accompagner. J'aurais aimé la vivre.

3) Ma montée des niveaux logiques avec Laura. Quel puissance !

4) La régression associé de Jacques. Ca c'est de l'hypnose.. profonde !

5) Ma futurisation associée avec Brigitte. J'ai hate d'être vieux maintenant !

C'est bien sûr sans compter tous les (très) bon moment du passage en Praticien, et les séances de co-coaching qui sont un support extrêmement bénéfique. Et les inductions double toujours amusantes, et même la fois on doit faire une induction avec des consignes loufoques ! Bref...

Pour tous ceux qui hésitent, faites cette formation, si possible en intensif à Avignon, c'est de la bombe
http://www.commentquoi.com/articles/wp-content/uploads/2007/10/thumb-up.jpg

Spécial dédicace à Maurice : tu as réçu mon mail ? ;)

amazzir
04/09/2009, 12h17
Un bonjour à tous.Que de belles emotions en votre compagnie !Cette fin de formation(seulement 2 semaines pour moi sniff)est vraiment le début de qq chose qui me dépasse .La pratique débute et c'est vraiment maintenant que ça m'éblouit .
Je vous souhaite de belles seances et vous embrasse
Christian

Couchetard22
04/09/2009, 19h13
Votre énergie et le plaisir que vous montrez au sortir de ce stage me ravit.
Je vous souhaite à toutes et tous bonne route et bon vent sur l'océan de la vie ;) (suis breton, on se r'fait pas...)
amicalement

Patricia FH
11/09/2009, 13h44
Comme en effet tous ces moments vécus à Entraigues furent merveilleux et sont désormais inoubliables puisque nous vivons avec chaque jour, chaque jour qui nous voit toujours un peu plus expérimenter et construire autour des découvertes et changements initiés lors de cette Formation !!!

Combien alors il est dommage que tous ne puissent en bénéficier : dès le plus jeune âge connaître et maitriser suffisamment ce conscient et cet inconscient indissociables de notre liberté.

Au delà de nos pratiques privée et professionnelle, participer à la promotion de l’auto hypnose auprès de l’éducation nationale et de l’enseignement privé, des centres de formations, des organismes de recherche, des politiques... comme le fait déjà Kevin, me paraît en ce sens fondamental.