PDA

Voir la version complète : Trop d'attente = Blocage ?!?

gautierguillaume
08/09/2009, 10h38
Bonjour à tous !

je serais bref...Quelqu'un à t'il une solution pour dépasser les blocages dû à une trop grande attente des effets positifs que l'auto hypnose peut apporter?

En effet il y a quelques mois, j'ai eu la chance de tomber sur "le livre" et je l'ai lu d'une traite. Donc j'ai lu évidemment la fin avec les applications directes de l'AH sur l'esprit, par conséquent aujourd'hui mes inductions sont trés durs et la plupart du temps ou je m'endors, ou je me retrouve entrain de penser à autres choses. Même après plusieurs relectures de chaques parties dissociées, je galère.

Si quelqu'un à une astuce? elle est la bienvenue.

Merci d'avance...:)

Gaelic
08/09/2009, 11h20
Patience, patience...

Fixes-toi un temps pour le travail en AH, par exemple :

- 5 minutes de détermination de ton objectif
- 10 minutes d'induction avec une spirale sensorielle suivie d'une association/dissociation (5 min chaque)
- imagination de ton objectif atteint, qu'est-ce que ca donne sur tous les plans ? (5 min)
- phase de travail (10 min)
- réveil

Le tout devant durer 30 minutes max. Ca peut être intéressant pour toi de te fixer un temps relativement long, surtout pour l'induction.

Au début tu vas essayer de bien respecter chaque phase, en faisant bien attention que chaque phase ne dure pas moins longtemps que le temps que tu t'es fixé au départ. Les premières fois, prends bien le temps de séparer chaque phase, et de bien aller jusqu'au bout en restant conscient (à faire durant l'aprèm).

Après une dizaine de séance comme ça tu pourras évoluer vers une induction plus courte, et il est important de prendre le temps au début jusqu'à avoir des séances bien stables.

Gaelic
08/09/2009, 11h22
Ah j'oubliais si tu n'es pas encore assez patient quant aux effets de l'AH, fixes-toi des objetifs dans le temps.

Par exemple : 3 semaines pour atteindre tel objectif avec 3 séances d'AH par semaine, 30 minutes par séances d'AH.

Et si un objectif est un peu compliqué à atteindre, décompose-le en objectifs intermédiaires. ;)

gautierguillaume
08/09/2009, 12h16
Sympa le réponse. Je vais t'écouter et mettre en pratique. Ca semble sage tout ce système d'objectifs. J'avoue qu'à chaque fois, je pars un peu dans tous les sens sans réelle concentration finalement.:p