S'identifier

Voir la version complète : difficultés à reconnaitre la transe

lililachataigne
09/09/2009, 18h24
Bonjour à tous,
J'espère ne pas être trop redondante avec d'autres posts, bien que j'ai fureté dans ce forum!
J
e suis une grande débutante, et je suis très intéressée par l'auto hypnose que j'ai découvert par le biais d'un reportage sur l'hypnose en anesthésie. En effet je suis une grande phobique et peureuse en général et j'ai tout de suite compris l'application de telles méthodes pour affronter des situations angoissantes pour moi. Bref, j'ai investi quelques deniers dans le livre de Kevin Finel, et je m'y suis collé. J'ai retrouvé de nombreuses techniques que j'utilisais déjà dans la relaxation et intuitivement pour m'endormir. Mais déjà à l'époque j'étais confrontée à une espèce de blocage, même si je ne savais pas que je frôlais des techniques d'ah.

Je m'explique: Je visualise ma chambre avec le plus de détails possibles, j'ouvre la fenêtre, je saute vers les étoiles, je pousse certaines fois le vice à sentir des nuages autour de moi! lol!, je me représente la rue puis la ville, puis la région, etc.. avec le plus d'exactitudes possibles même si je ne sais pas à quoi ressemble ma région vu du ciel la nuit! j'entre dans l'espace, puis je fais demi tour et fonce vers l'asie, et en une fraction de secondes je suis dans mon espace privé imaginaire. Jusque là tout va bien, je suis détendue etc. J'ai lu une méthode très ressemblante dans le livre de K.Finel.

Mais le problème c'est que je ressent toujours la même chose au bout d'un moment, une sorte de vibration au niveau du crâne\cerveau, une compression des yeux, ils commencent à bouger (je suis contente, ça ressemble à ce qu'il y a dans le livre!), et là une panique me prend, il faut que je me "reveil". Alors avant ma découverte de l'auto hypnose, je me contentais de trouver le sommeil, même si cette sensation m'attirais et que j'essayais de l'explorer, mais c'est fort génant dans mon travail sur l'ah!