PDA

Voir la version complète : Concours... sortie du programme "update"

Kyrios
17/09/2009, 12h22
Bonjour à tous,

Une nouvelle série de Cds audio de Kévin FINEL ? Il y en avait été question il y a quelque temps sur le forum.. et puis plus personne n'en parlait alors, l'info est retombée... ce qui n'a pas empêché les choses d'avancer.

Et voila qu'arrive ce matin à l'ARCHE une pré version du programme "UPDATE : mettre à jour son cerveau" ! Une collection de CD d'auto-hypnose portant chacun sur un théme. Pour le lancement, 6 Cds : communiquer avec son inconscient, sommeil, confiance, créativité, être au présent, maîtriser le stress. 4 autres arriveront en fin d'année pour compléter la collection. Je détaillerais plus les Cds et leur fonctionnement sur un autre post d'ici peu.

http://www.france-hypnose.com/forum/attachment.php?attachmentid=18&stc=1&d=1253182873

Et surtout, pour l'occasion, un petit concours sur le forum, pour gagner un pack de 5 cds (6 thèmes au choix pour le lancement) !

Le principe est simple : vous devez donner la définition la plus "interessante" de l'état hypnotique. Il ne s'agit pas forcement d'une définition objective ou scientifique...

Vous pouvez envoyer tout ca par mail ou à la suite de ce message...

Le gagnant sera désigné à la fin du mois, et recevra un joli paquet de CD !

C'est parti !!!

Kyrios

Le thème du concours est simple :

darky
17/09/2009, 15h49
cool! curieux d'en savoir plus!

Par contre, je vous en conjure, faites quelque chose pour les couvertures, ça rappelle les cds dans les bacs a 1€ des grandes surfaces :p

Couchetard22
17/09/2009, 17h02
Un CD sur la créativité est prévu...;)

Nicolas
17/09/2009, 17h09
super !!!!!

Moi j'aime bien la converture : simple, fun, style apple :)

mais c'est surtout le contenu qui m'intrigue...

lllenox
18/09/2009, 02h36
vous devez donner la définition la plus "interessante" de l'état hypnotique.

c'est: un état naturel de bien être,qui nous permet d'entrer en soi, pour atteindre un réserve de ressources et connaissances.

llenox

Heliodromel
18/09/2009, 02h59
De mon point de vue,

je dirais qu'il s'agit : " d'un univers souvent coloré, bien que parfois plus cotonneux, à partir duquel se composent harmonieusement tintements amers et lueurs exquises, ou bien vifs éclairs et grondements sourds. Plus que tout, il s'agit d'une puissante expérience créatrice au cours de laquelle mes neurones semblent vouloir s'embraser avec une facilité toujours plus accrue et vers une fin à chaque fois plus inéluctable : le changement." :rolleyes:

darky
18/09/2009, 14h24
L'etat d'hypnose se créé, quand, toute l'attention est tournée vers une seule chôse. Comme si, un lien se créé entre une partie et une autre, de manière si forte que, les deux parties se réunissent.
Pour certains, l'etat d'hypnose se reconnait lorsque, des mouvements se créent inconsciement et, qu' une sensation très particulière se fait de plus en plus présente.

Et il est toujours interessant d'observer, a quel endroit, la sensation est beaucoup plus forte qu'ailleurs, et de quelle maniere elle se diffuse dans tout le corps...
Et lorsque l'inconscient utilise cette sensation pour communiquer. Rentrer plus profondement en transe, fait que l'inconscient est encore plus présent et que, lorsque le signal est mis en place. Que, par exemple, la sensation grandit pour repondre oui, et que, la sensation diminue pour répondre non.

Et quand un mouvement se créé car l'insconscient est completement présent, c'est l'attention qui se fixe toujours plus intensément sur des mots vers un but avec pour seul effort celui de l'intention de découvrir ce qui est déjà en train de se créer. Pendant qu'a un endroit du corps different pour chaque personne, le sujet observe et ressent une sensation tres agréable qui se diffuse vers l'endroit ou il est le plus agréable de le ressentir.

Et puis, lorsque, l'attention se tourne vers autre chose, comme si, soudainement il faut absollument bouger parce qu'il est agréable de bouger après être resté longtemps dans la même position n'est-ce pas? L'inconscient redeviens inconscient, jusqu'à la prochaine transe bien sur.

eh ben en tout cas je suis pressé de voir le contenu des cds!

daniel
18/09/2009, 14h47
<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8"><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.4 (Win32)"><style type="text/css"> <!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> L'&#233;tat hypnotique pourrait &#234;tre quelque chose comme :

Fermer les yeux pour mieux voir &#224; l'int&#233;rieur de soi.
S'affranchir du noir &#224; l'ext&#233;rieur pour se laisser &#233;clairer son int&#233;-rieur.
C'est contacter son Pierrot int&#233;rieur qui ayant les pieds sur terre pense &#224; sa Colombine, l&#224;-haut dans la lune.
C'est Aladin et son g&#233;nie. Lampe magique qui &#233;claire...Qui s'y frotte et si &#233;pique...
C'est le clochard et sa Belle...
C'est le but et le chemin &#224; la fois.
C'est &#234;tre cultiv-acteur de sa vie. C'est trouver sa porte d'entr&#233;e (entrance en anglais) de son propre tr&#233;sor...

Couchetard22
18/09/2009, 20h24
L’hypnose est un voyage, sur notre mer intérieure, on y pêche, des solutions nouvelles, vous savez, ce sont ces lueurs qu’on voit parfois, à la surface de l’eau, au crépuscule, comme pour nous rappeler que la lumière, est toujours là, pour nous guider...
Au début, on ne connaît pas, c’est un métier. Mais un patron pêcheur est là, pour nous accompagner, on est pas seul! Il nous guide, par radio et nous apprenons, que la pêche peut-être bonne.
Et nous revenons à terre avec déjà , au fond des yeux, l’envie de repartir, goûter aux grands espaces, aux vents de liberté, pour ramener, de nouveau, notre pêche, à la criée...
Et si un jour, pourquoi pas, les vents sont favorables, peut-être trouverons nous le passage, vers l’océan collectif...

Le dernier passage sur l’océan collectif est un trip personnel, çà peut s’envoler, tel une mouette rieuse...

Gaelic
19/09/2009, 15h16
Bonne id&#233;e que ce concours :)

L'hypnose ?

C'est une superposition, un &#233;tat entre deux eaux, o&#249; on peut voir &#224; le fois en dessous et en haut, &#224; droite &#224; gauche, et profiter du spectacle, ou peut-&#234;tre se transformer en artiste et modeler ce monde &#224; notre image.

brunodegap
19/09/2009, 17h06
C'est peut-être aussi quand:

"Le tribun conscientus, rencontre l'empereur inconscientus, lui laisse la tribune afin que celui-ci reçoive les doléances du peuple. Pour ensuite reprendre le commandement, guidé par son empereur dans la réalisation des désirs de la plèbe."

séraphine
22/09/2009, 12h31
L'état hypnotique est un état dans lequel l'individu sort du cadre conscient pour s'envoler vers l'infini de l'inconscient. Pour y puiser les éléments nécessaires à son évolution et ne pas être malmené par tous les courants, il doit être guidé, ainsi cet état crée une alliance entre conscient et inconscient.
L'état hypnotique se situe hors du temps ou de tout temps car il peut aussi bien emmener dans le passé, le présent ou le futur.

Toutes ces définitions sont très symphas, avant de les lire, j'étais aussi parti sur la navigation (Bien vu Couchetard) et ne voulant pas passer pour une copieuse, je me suis envolée, c'est tout aussi adapté...
Bonne après-midi, matin, soirée ou nuit à vous tous !

david picard
22/09/2009, 15h49
Entrer en hypnose, c'est passer de l'autre c&#244;t&#233; du mirroir.
Ou se souvenir qu'on y est d&#233;j&#224;...

Quand vous &#234;tes en hypnose, vous r&#233;alisez que vous avez la possibilit&#233; de cr&#233;er la mani&#232;re dont vous jouez votre r&#233;alit&#233; depuis les coulisses de votre cerveau.

L'&#233;tat hypnotique est &#224; la personne en &#233;volution ce qu'est son atelier pour l'artiste:
on y rentre seul et d&#233;t&#233;rmin&#233; &#224; se travailler, se fa&#231;onner, se sculpter. On en ressort lib&#233;r&#233;, capable de vivre son oeuvre au grand jour, dans le monde.

Entrer en hypnose revient &#224; dresser un pont entre les deux h&#233;misph&#232;res du cerveau. La communication se fait plus rapide, plus pr&#233;cise, plus efficace, leurs capacit&#233;s sp&#233;cifiques s'accordent, s'harmonisent et se multiplient dans la perspective choisie.

Couchetard22
22/09/2009, 23h25
Merci Séraphine, j'ai hâte de lire ce toi et ton inconscient avez écrit! ;)

Maria A
23/09/2009, 21h40
Oh hypnose, j'ose...te transformer en prose!!!

Une plume qui vol dans les profondeurs,
Un oeil observateur,
Un lac tranquille,
Une rencontre que l'on ose.

Une vie, en vie, ressentis,
Un réservoir d'espoir,
Dans le noir,
S'allume et se propose.

Se mêler à soi,
Se sceller à moi,
Se mouvoir sans toi,
Oh hypnose, j'ose....te transformer en prose!!!

Bisous à tous,

amazzir
24/09/2009, 11h34
Bonjour à tous
L'hypnose ?Je me reveille je pense etre Un
je m'endors je suis double
en explorant mon double je suis Un

daniel
24/09/2009, 11h45
Que de belles choses (mon dieu !)
Hypnose promesse de si belle m&#233;tamorphose
Que la vie devienne rose
transformer la flamme en rose
et s'envoler...
OSE !

Couchetard22
24/09/2009, 12h55
Et quand on oz, on devient magicien...;)

Sev
24/09/2009, 14h21
Bonjour,

Voici une "définition/ image" que j'ai utilisée pour expliquer à mon entourage ce qu'est l'état hypnotique.
On peut comparer l'état hypnotique à une bretelle d'autoroute : on l'emprunte pour accéder à la voie (voix? :-)) la plus rapide pour atteindre la destination que l'on s'est fixée.
Bien sûr, une fois sur l'autoroute, on peut tout à fait changer de direction, prendre une autre sortie...et arriver à un endroit différent de celui que l'on avait visé au départ (mais tout aussi intéressant à découvrir!)

C'est plus une métaphore qu'une définition, mais ça a permis à mes interlocuteurs de comprendre que l'état hypnotique n'est pas une fin en soi, que c'est d'abord un moyen, un chemin d'accès pour parvenir à un but.

Sev

Patricia FH
24/09/2009, 19h00
Invisible mais solide
un fil,
comme une explosion
de perceptions, sensations, vibrations sonores,
vibrations, sensations, perceptions,
me guide,
vers la profondeur de la construction immatérielle de moi,
tourbillon trans temporel m’emportant au coeur de cet œil cyclonal,
précis et net comme un rayon laser,
Evanescent et perpétuellement re-créateur.

Inconscient, pur et libre,
quand j’ai la conscience de toi ma science de moi s’accroit
et la transe-formation se pressent délicieusement.

amazzir
28/09/2009, 07h45
bonjour a tous
J'essaye autre chose:l'etat hypnotique :Quand l'Inconscient est present et le conscient en veille ;

Kyrios
28/09/2009, 09h16
Bient&#244;t la fin : r&#233;ponse mercredi ! :)

Sergueîl
28/09/2009, 14h41
L'hypnose : C'est une concentration sur soit même ! Elle ouvre la porte sur l'inconscient de nos âmes, la face trop souvent caché...Celle qui mérite pourtant temps d'écoute et d'attention..
Elle peut être encadrée par une tierce personne ou uniquement par sois même, c'est ce que l'on appelle Hypnose et auto-Hypnose, elle peu nous aidez a nous améliorer a nous soigner a mieux nous connaitre mais aussi a nous faire oublier ou comprendre, voir des échanges, bref elle est le pont qui peu... .

Il serait quand même judicieux d'attribuer cette définition mère a son auteur...Même s'il n'est plus là aujourd'hui.

C'est L'image que je m'en fait ! C'est pas forcement la bonne !

marianne
29/09/2009, 03h52
Bonjour
Je confirme que la pochette n'est pas très attrayante : A trop avoir marché sur la tête, il s'est assis dessus, et ne semble pas prêt de se relever !

Bref, je réponds à la question d'une définition "intéressante" de l'état hypnotique
et je propose "État de l'esprit, spontanné ou provoqué, de quelqu'un qui prend exclusivement part à ce qu'il trouve digne d'attention, à ce qui l'importe, lui convient, lui est avantageux".

Marianne

amazzir
29/09/2009, 07h17
Allez un autre essai:L'inconscient et le conscient enfin reunis.2/:l'etat dans lequel toutes les parties de l'esprit sont en reunion.3/Deux freres jumeaux en froid reconcilies.
Bonne journee a tous

brunodegap
29/09/2009, 11h29
Bonjour à tous.

Je pense à ceci aussi:

Un moment de neutralité, ou l'on se dissocie de notre "soi externe" pour s'adresser à notre "soi interne" en donnant à celui-ci les bonnes directions à suivre pour guider ce "soi externe".
La collaboration de ces deux parties, dans la vie de tous les jours, donnent un "moi" désiré.

Pascale B
30/09/2009, 09h41
L’&#233;tat hypnotique est &#224; l’esprit ce qu’est la mue aux arthropodes : un ph&#233;nom&#232;ne naturel consistant un renouvellement de l’enveloppe plus ou moins rigide et inextensible des croyances permettant la croissance ou la m&#233;tamorphose :)

amazzir
01/10/2009, 06h42
Alors Kyrios cette reponse ?Nous sommes jeudi !;)

marianne
01/10/2009, 08h22
Définition : L'état hypnotique est à l'esprit ce que Kévin Finel est à l'hypnose.

Je vous laisse bien sûr deviner pourquoi !

Marianne

marianne
01/10/2009, 08h36
Définition :
L'état hypnotique c'est
Quand les images s’éteignent
Quand les sons se taisent
Quand le temps s'éternise
Quand les mouvements s’immobilisent
Quand la pesanteur s’envole
Et que toutes les sensations s'amplifient.

Marianne

Kyrios
01/10/2009, 09h30
Oui, ca y est le concours est clos... Je pense que gagnant sera d&#233;sign&#233; aujourd'hui !

Kyrios

kevin
02/10/2009, 11h06
Bonjour à tous,

C'est donc à moi que reviens la lourde tâche de désigner le gagnant !

hummmm... C'est qu'il y a de belles choses, des visions hautes en couleurs et poétiques de la transe !

2 d'entre elles m'ont paru particulièrement intéressantes, mon inconscient a ensuite fini par trancher...

Et le gagnant est...

Couchetard22 ! Qui repart avec un pack de 5 Cds du programme "Update", bravo (fichtre... j'ai l'impression de présenter un jeu télé... )

Et comme j'ai hésité avec David Picard, il y aura un 2e prix : la même chose en téléchargement sur le site.

Je vous souhaite une belle écoute ! (envoyez un message privé à Kyrios uo Gaelic pour vos coordonnées postale afin de recevoir les Cds au plus vite)

Kévin FINEL

Couchetard22
02/10/2009, 12h01
Ouaouh! Merci Kévin, ainsi qu'à tous les participants, çà a été très intéressant de partager sur un sujet qui nous passionne tous.
Je passe samedi à votre stand du salon Zen pour vous apporter un air de bretagne, je vous donnerai mes coordonnées
amicalement :)

Gaelic
02/10/2009, 13h13
Un prix bien m&#233;rit&#233; pour notre cher Couchetard ;)

brunodegap
02/10/2009, 14h39
Bonjour à tous .

C'est vrai qu'elle est belle cette définition, ça pourrait être une induction.

Bravo couchetard22.

Bruno

darky
02/10/2009, 15h17
ahhh g&#233;nial! vous l'avez bien cherch&#233; :p

david picard
02/10/2009, 21h02
Yes! Merci, et comme ça j'apprendrai à télécharger!
Bravo à tous, et bravo à Couchetard22, tu vas pouvoir te coucher encore plus tard maintenant ;) !

séraphine
02/10/2009, 21h38
F&#233;licitation aux deux gagnants pour leur belles d&#233;finitions !

Maria A
02/10/2009, 23h29
Bravo à vous deux,
Très belles et bien méritées.

Couchetard22
04/10/2009, 16h57
Merci à vous tous et félicitation à toi aussi David.
Tu as peut-être bien raison, parce que je ne fais plus de vérification de réalité, je vérifie régulièrement que je rêve toujours...;)
J'espère pouvoir rencontrer celles et ceux qui sont sur paris pour le cabinet public du 12 octobre comme j'ai eu le plaisir de rencontrer Amazzir sur le stand de l'Arche au salon Zen, ainsi que l'équipe sympatique de l'Arche. Et j'ai enfin pu rencontrer Kévin. Dialoguer sur un forum c'est sympa, mais pouvoir se rencontrer de temps en temps, c'est plein de vie à partager!
Amicalement à toutes et tous
ps: David, as-tu suivi le stage de photo-lecture made-in Arche, tu pourras lire en quelques minutes l'ABC de Windows...;) Moi aussi je m'endors devant ce genre de livres, on se retrouveras peut-être en stage? :D

Gaelic
04/10/2009, 17h49
Alors ce salon Zen, c'&#233;tait bien ? :)

Couchetard22
05/10/2009, 12h29
Dans l'ensemble, beaucoup de monde, beaucoup de "marchands du temple", il falait faire un tri sévère.
J'ai fais une photo du stand de l'Arche, beaucoup de monde intéressé, mais n'étant pas chez moi, je n'ai pas pu l'alléger (2,59Mo), je ne sais pas si je peux l'envoyer comme çà. Je vais attendre de voir Virgile pour lui donner.

Sergueîl
05/10/2009, 13h44
Félicitation.

amazzir
05/10/2009, 15h31
Comme quoi ça vaut le coup de se coucher tard !
Elle est tres belle ta definition
Tu le merite amplement
Attention quand ça gite et tiens bien le cap quand il y a pétole ! ;)

lllenox
21/10/2009, 22h31
kyrios

Et voila qu'arrive ce matin à l'ARCHE une pré version du programme "UPDATE : mettre à jour son cerveau" ! Une collection de CD d'auto-hypnose portant chacun sur un théme. Pour le lancement, 6 Cds : communiquer avec son inconscient, sommeil, confiance, créativité, être au présent, maîtriser le stress. 4 autres arriveront en fin d'année pour compléter la collection. Je détaillerais plus les Cds et leur fonctionnement sur un autre post d'ici peu.

4 autres arriveront en fin d'année pour compléter la collection., peux-tu nous en dire plus sur les 4 autres qui arriveront en fin d'année ?

je pense m'offir les 10 cd pour Noel.

llenox

david picard
06/11/2009, 21h38
Salut Kyrios, j'écris direct sur le post en tant qu'heureux co-gagnant parce que je n'ai pas eu de réponse par message privé: comment je fais pour télécharger le programme update, moi? Mon inconscient le réclame à grands cris, "Update, Update!" Merci de nous répondre vite, a + ;)
David

david picard
24/11/2009, 10h42
&#231;a y est je l'ai re&#231;u!
Merci, je bosse avec le cd confiance l&#224;, miam miam!