PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide, merci.

Sergueîl
20/09/2009, 21h29
Salut a tous !

Je me présente pas non pas par manque de respect loin de là mais juste par pudeur et discrétion a mon encontre.
Je vais grandement avoir besoin de votre aide concernant mon problème.
Voila de nombreuse année que je me trouve en dépression si je puis dire.
Suite a un choc émotionnel pour ne pas dire un traumatisme une longue descente et profonde a pris effet sur ma personne.
Je fait court, je me suis renfermé sur moi même a un tel point, que je me suis coupé du monde pendant quelque mois (9).
Ayant repris contact avec l'extérieur faute de quoi je serait devenu fou de ruminer mon problème. J'ai décider de me faire hospitalisé pour me faire réagir dans un centre. Ce qui a drôlement fonctionné comme un électrochoc ! Le lendemain même j'ai repris contact avec la realité que je tentais temps de fuir. Malgrès un grand courage sur moi même la chute na pu être inévitable.
Depuis cette période, je me dois de combattre des angoisses qui me sont apparue soudainement. Elle on pris totalement les commandes de ma vie.
Je ne vie désormais qu'a travers elle.

Tout mon coté émotionnel est perturbé, a un tel point que cela m'empeche de vivre une vie normale si je puis dire.
Aujourd'hui après quelque consultation chez des psychiatres et confrère psychologue, je n'arrive toujours pas a combattre mon inconscient qui prend malgré moi le déçu, c'est comme si il été étranger pour moi j'ai longtemps pensé que le traumatisme été la cause de mon problème, aujourd'hui après 8 ans je ne trouve toujours pas la réponse a mon mal être, voila pourquoi je pense faire appel a l'hypnose.
Croyais moi ne possédant pas de fortune je n'hésiterai pas pourtant a l'échanger pour venir a bout de mes soucis ....

D'une personne pleine de confiance, je suis devenu tout l'inverse mais avec des proportions démesurés.
Je n'ai pas fréquenté une femme durant toute cette période, je vous laisse deviné mon chagrin.
De mon état perturbé des peurs alors jusque là inconnu ce sont présenté a moi. Je n'arrive pas a les accepter, je ne me reconnait en rien, j'ai l'impression d'être un étranger dans mes propre actes et ressentie, alors que mes idées sont pourtant claire.
C'est pour cela que j'évoque le terme conscient et inconscient. Car les deux sont bien distinct chez moi. Les idées ne corresponde pas aux actes pour faire simple.

C'est pas évident de mettre des mots sur des choses que l'on ne comprend toujours pas après 8 ans de réflexion.
Je me suis longuement creusé l'esprit mais seul sans aide. Cela na pas toujours joué en ma faveur pour preuve trop de réflexion engendre parfois des descente bien plus profonde, combien même la réflexion me minait sur mon problème intérieur a un point de vouloir en finir bien quelque fois.

Donc, désolé pour la parenthèse je me demandé si l'hypnose serait pas une solution a mon problème pour connaitre le pourquoi de ce malaise, je me répète il y a bien eu un élément déclencheur (traumatisme) mais le problème semble bien plus profond, tellement qu'il m'est inconnu...aujourd'hui.
Beaucoup mon conseillez d'être attentif a mes rêves (sommeil), le problème c'est que je ne rêve plus depuis...ses problèmes.

Je fait appel a l'Arche, car elle semble bien correspondre a mes idées, elle semble d'autant plus professionnelle.
Si vous connaissiez un patricien sur La Haute Garonne (31) ou département limitrophe, je suis preneurs.

Si quelqu'un avait l'amabilité de me dire comment ce déroule les séances d'hypnose et surtout savoir si tout le monde peu y être sujet, merci.
Au plaisir de vous lire.

Sergueîl.

Gaelic
20/09/2009, 21h39
Bonjour,

L'hypnose ericksonienne est efficace avec tout le monde. C'est en effet une méthode thérapeutique très efficace pour traiter les problèmes dont vous nous faites part.

Ne connaissant pas la région autour du 31 je vous redirige vers la liste de l'arche :
http://www.arche-hypnose.com/liste.php

A moins qu'un thérapeute se signale sur le forum...

Pour savoir comment se déroule une séance d'hypnose, eh bien c'est assez simple : vous venez et parlez au thérapeute de vos problèmes (un peu) et de vos objectifs (beaucoup), puis c'est à lui d'établir une stratégie pour obtenir les premiers résultats (et les suivants). Ca peut passer par une séance d'hypnose formelle (mise sous hypnose, travail avec l'inconscient, etc...) ou pas.

Tenez-nous au courant ;)

fab19
22/09/2009, 21h47
Bonjour,

Il me semble important également de préciser qu'avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer soi-même, donc insister sur un travail personnel pour pas cher.
Dans les cas complexes et profond, comme semble l'être le tien, voir un hypnothérapeute est tout de même indispensable.
Mais les 2 sont compatibles.

Bon courage.

Sergueîl
23/09/2009, 15h46
Bonjour,

L'hypnose ericksonienne est efficace avec tout le monde. C'est en effet une méthode thérapeutique très efficace pour traiter les problèmes dont vous nous faites part.

Ne connaissant pas la région autour du 31 je vous redirige vers la liste de l'arche :
http://www.arche-hypnose.com/liste.php

A moins qu'un thérapeute se signale sur le forum...

Pour savoir comment se déroule une séance d'hypnose, eh bien c'est assez simple : vous venez et parlez au thérapeute de vos problèmes (un peu) et de vos objectifs (beaucoup), puis c'est à lui d'établir une stratégie pour obtenir les premiers résultats (et les suivants). Ca peut passer par une séance d'hypnose formelle (mise sous hypnose, travail avec l'inconscient, etc...) ou pas.

Tenez-nous au courant ;)

Je vous remercie d'avoir pris soin de me répondre.
Disons que le coté financier me ralentie un peu mais je compte bien me lancer le moment venu.

C'est avec plaisir de je viendrai témoigner de mes séances et surtout de mes ressentie.

Concernant la liste de l'arche une seule personne apparait pour mon département ce qui me facilitera le choix.

Au plaisir de vous lire.

Sergueîl
23/09/2009, 15h55
Bonjour,

Il me semble important également de préciser qu'avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer soi-même, donc insister sur un travail personnel pour pas cher.
Dans les cas complexes et profond, comme semble l'être le tien, voir un hypnothérapeute est tout de même indispensable.
Mais les 2 sont compatibles

Bon courage.

Je n'y connais absolument rien a l'hypnose. Je m'y intéresse car je suis vraiment désespéré de mon cas personnel et j'avoue que je suis vraiment très réticent a beaucoup de chose qui concerne les "sciences occultes" (je sais pas si c'est le terme qui convient*), c'est donc pas a mon avantages de devoir me lancer un tel défit.

Je serait vraiment un peu plus curieux après une première séance je pense.

Est-il possible d'apprendre de manière autodidacte l'auto Hypnose ?
Ou est-il obligatoire d'apprendre auprès de quelqu'un ?

Existe t-il des ouvrages sur l'hypnose qui soit fort intéressant a lire ou a visionner, merci.

Au plaisir de vous lire.

lllenox
21/10/2009, 22h22
tu vas trouver dans ce lien, ce qui peux d'aider

http://www.hypnose-en-ligne.com/

llenox