S'identifier

Voir la version complète : Bras en lévitation... et en action

Claire
29/09/2009, 20h58
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai fait quelques séances d'hypnothérapie et appris par la même occasion les techniques d'auto-hypnose. D'après ma thérapeuthe j'étais assez réceptive dès la première séance.

Je m'y suis remise dernièrement pour améliorer ma confiance en moi.

Ce qui m'étonne par rapport à tous les messages que j'ai pu lire, c'est que je plonge assez vite en transe si on estime que la lévitation du bras signifie que l'on est en transe. De plus, je n'ai pas besoin de penser mentalement à élever mon bras puisqu'il s'élève très rapidement tout seul sans que j'y pense et sans que je contrôle quoi que ce soit.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'en plus de se lever, mon bras va souvent faire des cercles au-dessus de mon corps, se poser sur une partie de mon corps (le coeur, la gorge...), aller d'un point à un autre (du coeur à la gorge par exemple) - tout cela de façon très automatique sans que je ne suggère rien, de façon plus ou moins rapide avec des pauses plus ou moins longues ici ou là.

Avez-vous déjà connu ce genre d'état? Si oui, est-ce que cela vous arrive souvent? Qu'est-ce que cela peut signifier d'après vous?

Je précise qu'en général, je n'ai pas besoin de méthode d'induction mais j'en pratique une parfois qui est radicale et qui peut peut-être aider certains d'entre vous : il faut se mettre à l'aise, les yeux fermés et diriger son regard vers ses sourcils comme si l'on voulait regarder son front. Puis, avec le regard dans cette position, prendre une respiration profonde. Lorsque l'on a fini d'exhaler, abaisser son regard dans sa position naturelle et respirer normalement. Parfois, immédiatement après mon bras part en léviation, c'est radical.

Bref, voilà un message qui vise autant à questionner qu'à partager. Tous les avis m'interessent!

Merci

Gaelic
30/09/2009, 10h05
Avez-vous déjà connu ce genre d'état? Si oui, est-ce que cela vous arrive souvent? Qu'est-ce que cela peut signifier d'après vous?

Ce genre de phénomène peut être très utilisé en hypnothérapie par les praticiens (selon le goût, le style, l'humeur du jour :D).
En auto-hypnose, c'est très bon signe, ca veut dire que ton inconscient a trouvé beaucoup de moyens d'agir pendant la transe. C'est lui qui en connait la signification, mais comme l'inconscient a une façon de fonctionner symbolique, bouger un bras et toucher une partie du corps peut avoir de nombreuses significations différentes et souvent très profondes. Bravo !

Donc laisse-le faire, c'est vraiment un bon signe ;)
Tu verras que "tu" ou "il" peut aller plus loin encore !

Claire
30/09/2009, 18h20
Merci pour ton message Gaetan.

C'est vrai que mon inconscient se manifeste clairement et physiquement. Comme tu le dis les parties du corps peuvent exprimer beaucoup de choses - le coeur pour le siège des émotions, la gorge pour la communication etc... Voire des choses auxquelles je ne pense pas.

C'est un peu comme si mon intérieur répondait directement à ma préoccupation et s'en occupait concrètement.

Je pense que je vais persévérer dans cette voie :)

cgiroud
11/10/2009, 03h14
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai fait quelques séances d'hypnothérapie et appris par la même occasion les techniques d'auto-hypnose. D'après ma thérapeuthe j'étais assez réceptive dès la première séance.

Je m'y suis remise dernièrement pour améliorer ma confiance en moi.

Ce qui m'étonne par rapport à tous les messages que j'ai pu lire, c'est que je plonge assez vite en transe si on estime que la lévitation du bras signifie que l'on est en transe. De plus, je n'ai pas besoin de penser mentalement à élever mon bras puisqu'il s'élève très rapidement tout seul sans que j'y pense et sans que je contrôle quoi que ce soit.

Ce qui m'étonne encore plus, c'est qu'en plus de se lever, mon bras va souvent faire des cercles au-dessus de mon corps, se poser sur une partie de mon corps (le coeur, la gorge...), aller d'un point à un autre (du coeur à la gorge par exemple) - tout cela de façon très automatique sans que je ne suggère rien, de façon plus ou moins rapide avec des pauses plus ou moins longues ici ou là.

Je précise qu'en général, je n'ai pas besoin de méthode d'induction mais j'en pratique une parfois qui est radicale et qui peut peut-être aider certains d'entre vous : il faut se mettre à l'aise, les yeux fermés et diriger son regard vers ses sourcils comme si l'on voulait regarder son front. Puis, avec le regard dans cette position, prendre une respiration profonde. Lorsque l'on a fini d'exhaler, abaisser son regard dans sa position naturelle et respirer normalement. Parfois, immédiatement après mon bras part en léviation, c'est radical.

Bref, voilà un message qui vise autant à questionner qu'à partager. Tous les avis m'interessent!

Merci

Bonjour Claire, tout à fait débutante en autohypnose, j'ai demandé un signal pour "oui" et un signal pour "non", et mon bras droit "s'ouvrait" comme pour montrer à droite pour oui et mon bras gauche faisait la même chose pour "non" , je trouvais que c'était un peu mou à moment donné et j'ai demandé un signal plus net, plus fort et là surprise mon bras droit s'est mis à faire la même chose mais au lieu de s'ouvrir tout doucement et lentement il a fait carrément plusieurs fois le truc très vite et puis il s'est levé, a fait des ronds , a "joué" au dessus de ma tête et j'ai vraiment ressenti le "et là, ça te vas comme ça ?" ça m'a fait exploser de rire ! je débute tout juste mais franchement je me marre, l'inconscient est vraiment facétieux parfois, il m'a fait rire à deux reprises avec un coup comme ça ! sinon parfois je suis aussi perdue car il dit une fois oui pour un truc et quande je redemande il peut dire non, c'est rare mais ça m'arrive, c'est grave docteur ?

cgiroud
11/10/2009, 03h17
Ah là là désolée je n'ai pas l'habitude des forum je vous ai envoyé trois fois le message !
je le ferai plus c'est promis !!
Sylou

zoulouk
11/10/2009, 10h09
La transe peut survenir très rapidement, surtout en cas de fatigue.
On peut laisser ses yeux légèrement entrouvert, de façon à laisser passer qu'un léger rai de lumière. On fixe cet espace... on sent ses yeux cligner... et se fermer... associé à une respiration profonde une légère transe survient dès que les yeux sont fermés

Avec l'habitude, et l'entrainement l'intention peut presque suffire...

Claire
11/10/2009, 14h38
Sylou, as-tu "pratiqué" avec un hypnothérapeuthe avant de te lancer dans l'auto-hypnose? En tout cas, tu as l'air très réceptive. Ca fait toujours plaisir quand on a une réaction (lévitation du bras, etc). On a l'impression que l'inconscient s'exprime vraiment. J'évite d'ailleurs de lui poser des questions, je le laisse faire comme bon lui semble!
Par contre, je n'ai jamais visualisé d'images. Lorsque ça a été sur le point de se produire, je paniquais et ouvrais les yeux. Ca doit être vraiment étrange de voir des images ou même de se voir soi-même.

Zoulouk, je te rejoins sur ta dernière phrase. L'intention peut presque suffire. Il me suffit de fermer les yeux, de respirer calmement et c'est parti en très peu de temps.

Jungo
11/10/2009, 19h35
Merci à cgiroud et claire pour ce partage d'expérience. Je te rejoins cgiroud quand tu dis que l'inconscient est souvent facétieux. La phrase interieure "bon çà te va là" me parle beaucoup puisque régulièrement je peux l'expérimenter avec mon IK.

Merci je rigole encore d'avoir lu ton post, (bon ancrage à faire,merci)

Hypnotiquement

shanlo
12/10/2009, 10h12
Bonjour à tous

Je me joins à vos échanges Je pratique l ' A H depuis 8 js après 6 séances d ' H dont 2 séances de EMDR et la 6 eme fût l' A H tout cela avec une thérapeute Tout cela pour vous exprimer que je n ' ai pas de lévitation ou autre Je me demande si je suis bien les consignes ? J ' ai hâte de recevoir le livre de KEVIN FINEL sous les conseils de ma thérapeute Tout les soirs j ' écoute un cd " gerer se stress "
Je ne suis pas découragée mais j ' ai le doute si je suis ds l ' ancrage Je me soigne pour l ' agoraphobie et vous ? Les résultats diffèrent selon la personne mais peu être aussi pour les raisons à traitées ? Beaucoup de questions Ah oui je ss un sujet facile

Bonne continuation et ce quii serait génial est de continuer nos échanges concrets

CLAIRE tu m ' as fait rire avec ton post Je ne sais pas comment je réagirai si cela m ' arrivait ..... En tous les cas tu es hyper facile et souple Tu vas obtenir ca que tu attends

A bientôt !

FATIHA

shanlo
12/10/2009, 10h13
DSL pour les fautes !!!!

karinnes
13/10/2009, 20h58
Lors d'une biopsie, j'ai pratiqué l'auto-hypnose ; l'infirmière, croyait que je dormais, m'a raconté ensuite, que pdt l'intervention, mon petit doigt n'arrêtait pas de se lever...
C'est ce qu'on appelle le signaling, mais pour quoi faire ? Auriez-vous une explication ?

Couchetard22
14/10/2009, 00h01
Bonsoir Karinnes,
vous semblez avoir une bonne pratique de l'auto-hypnose, alors pourquoi ne pas demander à votre inconscient la signification du mouvement de votre petit doigt? Les réponses que nous pourrions faire ne seraient que théoriques. :(
Et ce serait un bon entrainement au dialogue avec votre IC.
amicalement

karinnes
14/10/2009, 19h20
J'avoue, je n'ai pas l'habitude d'interroger mon IC.
Par contre, en me remémorisant l'intervention, il m'est revenu que le chirurgien m'avait demandé de lui signaler lorsque qqch n'allait pas. Comme ce n'était pas vraiment une partie de plaisir, je pense que le mouvement du petit doigt voulait lui indiquer que c'était désagréable...

Claire
16/10/2009, 19h39
Bonjour à tous

Je me joins à vos échanges Je pratique l ' A H depuis 8 js après 6 séances d ' H dont 2 séances de EMDR et la 6 eme fût l' A H tout cela avec une thérapeute Tout cela pour vous exprimer que je n ' ai pas de lévitation ou autre Je me demande si je suis bien les consignes ? J ' ai hâte de recevoir le livre de KEVIN FINEL sous les conseils de ma thérapeute Tout les soirs j ' écoute un cd " gerer se stress "
Je ne suis pas découragée mais j ' ai le doute si je suis ds l ' ancrage Je me soigne pour l ' agoraphobie et vous ? Les résultats diffèrent selon la personne mais peu être aussi pour les raisons à traitées ? Beaucoup de questions Ah oui je ss un sujet facile

Bonne continuation et ce quii serait génial est de continuer nos échanges concrets

CLAIRE tu m ' as fait rire avec ton post Je ne sais pas comment je réagirai si cela m ' arrivait ..... En tous les cas tu es hyper facile et souple Tu vas obtenir ca que tu attends

A bientôt !

FATIHA

En fait, je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur la lévitation et plutot apprécier les sensations telles qu'elles arrivent même si elles ne sont pas spectaculaires.
L'essentiel, c'est de profiter de ce moment avec soi qui ne peut que faire du bien et de savoir qu'on travaille pour soi, pour son bien etre.
Peut etre que tu peux recontacter ta thérapeuthe pour lui faire part de tes doutes sur l'AH - à savoir est-ce que tu le pratiques correctement?
Mais à mon avis, si elle t'a recommandé un texte, que tu écoutes avec attention dans un état de détente, c'est déjà de l'AH, non?

shanlo
20/10/2009, 12h24
Bonjour

Merci CLAIRE pour ta réponse
Depuis j ' ai évolué mes mains bougent les yeux également mon rythme cardiaque s ' accélère parfois selon les ressentis et je m ' aperçois que je souris beaucoup Je pratique chaque jour et lu le livre de Kevin FINEL le seul reproche que je fais cela manque d ' exemples concrets Heureusement que j ' ai suivi une thérapie car je ne suis absolument certaine que j ' aurai continuer ou tout simplement compris l ' A H

J ' utilise plusieures méthodes d ' ancrages

En effet j ' écoute tous les soirs un cd " gérer son stress " Je profite pleinement de l ' A H Le fait d ' être très souple donc facile cela aide Je suis vraiment heureuse car la phobie n ' est plus dans mon quotidien j ' ai encore qq petites brouilles mais je travaille dessus Merci à mon thérapeute de PARIS et au travail que je fournie ! C ' est génial et je me dis mais pour quelles raisons ai je autant attendu ?

A bientôt !

FATIHA

Coraline
25/10/2009, 09h44
Bonjour à vous tous,

Inscrite depuis moins d'une heure, j'ai tout de suite été interpellée par la rubrique auto-hypnose. Le premier message que j'ai lu parlait du bras qui se lève tout seul.
Sans avoir jamais appris l'auto-hynose (du moins dans cette vie), ça fait des années que je l'applique.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais rencontré quelqu'un dont le bras se lève tout seul, en état de relaxation ou d'état second comme je dis car je n'ai jamais utilisé le mot "transe" pour ce phénomène, car pour moi, à tort ou à raison, j'ai toujours associé ce maux à la magie africaine, au vaudou.
Je suis donc ravie à l'idée que, sur ce site, je vais peut-être pouvoir échanger avec des personnes avec lesquelles j'aurais des points communs.
J'utilise l'auto-hypnose pour me soigner moi-même ou pour soigner des gens à distance. Lorsque je suis dans cet état, je ressens dans mon propre corps les maux dont ils souffrent et je suis spectatrice des "passes" effectuées par mon bras.

Gaelic
25/10/2009, 10h21
Bonjour et bienvenue Coraline :)

En effet l'hypnose a des liens avec toutes les pratiques utilisant des états modifiés de conscience, parmi lesquels relaxation, méditation, mais aussi transes vaudou ou encore chamaniques, même si on ne prend pas exactement les mêmes outils dans une approche ericksonienne / pnliste (la plupart du temps).

Pourriez-vous être plus explicite quand vous dites que vous vous soignez vous-même : de quels maux vous êtes vous sortie ? Ca pourrait donner des idées à certains ;)

Claire
25/10/2009, 13h31
J'utilise l'auto-hypnose pour me soigner moi-même ou pour soigner des gens à distance.

Bonjour Coraline,

Le soin des personnes à distance m'intrigue beaucoup. Peut-on en savoir plus sur cette méthode et son fonctionnement?

:)

Gaelic
27/10/2009, 09h34
J'ai déplacé la suite de la discussion avec Coraline ici. (http://france-hypnose.com/forum/showthread.php?t=5280)

shanlo
28/10/2009, 10h05
Bonjour

Je ss très heureuse car j ' évolue ds la pratique de l ' A H J ' ai même ma main qui se lève et vient toucher mon visage après demande Le secret est de pratiquer tous les js Depuis hier j ' aborde le rêve Bon cette il y a eut une petite confusion mais l ' heure était respectée
Je me ss bcp plus détendue et je ne vais pas tarder à me rendre au cabinet public
Cela me rend de plus en plus curieuse
De plus j ' ai lu et relu le livre de KEVIN FINEL sur l ' A H
Quelle belle aventure !!!!
A bientôt ! et belle journée à tous !

FATIHA

yellone
22/06/2012, 02h15
moi aussi j'ai essayer le bras qui ce lève .....et j'ai réussi ^^ par contre ....grosse douleur dans l'épaule ....j'ai du arrêter ....c'est du a quoi ???

boisdormant
22/06/2012, 07h02
c est prpbablement du a la gravite

Gaelic
22/06/2012, 10h02
Un manque d'entrainement des muscles de l'épaule :)
Il va falloir s'entrainer ;)

yellone
22/06/2012, 18h43
ah d'accord ...LOL

yellone
02/07/2012, 18h38
heu ....je up pour demander si il y en as qui on déjà essayer sur une chaise haute avec les jambes .....parce-que j'ai réussi mais avec les jambes et j'avait un grand contrôle dessus ^^
je pouvais monté et descendre (jambes tendu) a ma guise , en alternance et monté et descendre en synchronisé ^^ je me suis bien amusé ...et pendant le boulo en plus ^^
mais bon ..a ne pas faire trop souvent parce-que ça fatigue ^^